Leviathan
Senior Member
Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
10-09-2007, 15:23:42 -
vu que ca parle de dumps.
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans le cas de la MKIII même avec la mise en place d'une dump externe, il vaut mieux laisser la dump à recirculation?
dans la docu de la BLITZ avec le piping pour la MKIII il conseillent de laisser la dump à recirculation d'origine. pourquoi?
le kit HKS lui, supprime celle d'origine
enfin, sur le forum US des MKIII ils conseillent tous de laisser la dump d'origine tant qu'on reste en MAF.
si quelqu'un peut un peut m'éclairer la dessus techinquement ca serais sympa
|
|
Retourner en haut |
|
Leviathan
Senior Member
Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
10-09-2007, 15:54:44 -
merci de l'explication
donc ca tiendrait surtout de la pression. la MK d'origine à une pression très faible...en BVA je tourne autour de 0.35bars et 0.4bar en mode ETC.
par contre quel est cette histoire de MAF? je veux dire quel incidence peut avoir la suppression de la dump d'origine selon si on est en MAF ou si on passe en MAP?
presque toute les MK n'étant pas lourdement modifié ou passé en MAP conservent cette dump d'origine.
mais par exemple les 500 exemplaires des versions "Groupe A" d'origine en MAP la dégagent tout de suite et ne tourne qu'avec une dump à decharge externe
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-09-2007, 16:35:04 -
pitetre que le maf ne se trouve pas en mode aspire avant le turbo,mais plutot en mode souffle,avant le pap',enfin c'est comme ca que je le vois :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-09-2007, 17:16:53 -
j'en trouve pas de 7mgte d'origine
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-09-2007, 17:26:34 -
grave,c'est un dinosaure le bloc hey
tu m'etonnes,a force de faire des chats-miaou et des JDC a repetition
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Leviathan
Senior Member
Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
10-09-2007, 19:01:09 -
halalala
pourtant il y a deux photos dans cette même section nissan :]
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=240
EDIT: je viens de me rendre compte que l'on avait déjà mis une BOV en virant celle à recirculation d'origine.
bon, celle d'origine relie la pièce "3000" à la durite "accordeon" se trouvant entre la MAF et le turbo.
|
|
Retourner en haut |
|
paolo_extrud
Active Member
Messages : 181
Sujets : 7
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
27-09-2007, 23:01:49 -
nismo a écrit :pour la 300zx,tu n a rien a dire,car paolo a bien embobiné tout le forum en racontant une montagne de conneries.....d ailleurs je sais pas ce qui me retiens de mettre cet email publique......surement que, bien que vg30 soit partis,je lui ai promis de le garder pour moi....
vasi ducon ne te gène pas... j'ai toujours tous les courriers en accusés réception à la maison hein...
il m'a même mi sur le dos son DIVORCE !! tu l'a dans ta lettre ça ducon ?
j'ai aussi les photos de ton moteur pourri, des taches de liquide de refroidissement qu'il faisait et d'une expertise d'un garage nissan... et des photos (et la facture) du nouveau moteur...
Vg est un mytho certe, mais très intéligent...
... et toi t'es un de ses moutons favori... un mec avec un QI inférieur à la moyenne qui boit ses paroles en le prenant pour un Dieu.
Vg connais un tas de chose certe, mais il connaissait surtout combien de bénef il faisait en vendant un ecu JWT ou des freins brembo cryogène mes couilles...
pièces que tu trouve sur ebay US à 2/3 du prix...
alors avant d'ouvrir ta grande gueule de gros con de bouseux... réfléchis..
sinon elle marche bien MA S14 ? tu la toujours pas bousillé celle la... c'est bien!! tu progresse.
Amicalement,
Paolo ton ami
Alfa 159 Ti - Yam yzf-R
|
|
Retourner en haut |
|
paolo_extrud
Active Member
Messages : 181
Sujets : 7
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
27-09-2007, 23:06:41 -
SK_Flowne a écrit :T'y comprends rien en mécanique, tu n'a fais qu'échanger une 300ZX pourrie contre la Silvia de Paolo qui était déjà modifiée.
c'était mon anniversaire le 6/09 ! merci SK !!
sinon sympa la dump valve réglable... je vais en prendre une pour mon alfa GT tiens
Alfa 159 Ti - Yam yzf-R
|
|
Retourner en haut |
|
|