Bonjour à tous. :amen:
Voila j'ai besoin d'un gros coup de pouce!
Ce qui m'arrive est simple mais compliquer. :tape:
J'ai commandé un alarme que je viens de recevoir et commencé à installer.
Le premier probe est que la notice est en anglais ...Cool !!!!
Enfin mis à part ça le vendeur m'a traduit le guide d'installation enfin une partie . :chiotte:
Je hait Honda pour leurs installations électrique! :rokt:
Je doit brancher 2 fils marron de l'alarme sur deux + des clignos.
Pour simplifier le tout je démonte le bouton des WARNING .
Ha ! c'est quoi ce truc !! :cpc:
Il y a pas moins de 9 fils qui en arrive, même testés je ne comprend pas leurs rôles dans l'histoire si ce n'est le + et le - enfin je crois !
Enfin c'est loin d'être le plus gros problème.
Quand j'ai acheter la voiture il y à 6 mois l'ancien proprio m'a dit la centralisation est HS il faut changer le mécanisme blanc avec le moteur.
Pas de problème je demande à mon mécano qui à une EG5 démonté dans sont garage et me dit : NO SOUCIS! :top: c'est idem chez tout les modèles Honda.
Ha! je commande donc un petit moteur vert de EG5 (3 portes) pour mettre sur m'a EG6 (2portes).
D'ailleurs merci "Gaby" pour l'envoi de celui-ci.
Mais en démontant je me rend compte que ce n'est pas du tout le même système de fermeture.
En fait le moteur ne ce trouve plus au milieu de la porte est n'est pas vert du tout !
Il est blanc aussi est ce trouve au fond de la portière niveau mécanisme de fermeture. :burn:
Vous savez , je sais pas quel nom ont donne à ce petite bébête , c'est le mécanisme qui crochet l'attache qui est sur la carrosserie.
Il est fixé avec trois vis chez moi.
Donc pour pas avoir démonté pour rien je me dit
ben! je vais tester le moteur.
Je prend donc une batterie de visseuse sans fil de 12V.
Et :appl: miracle le moteur marche.
Donc assez pressé je remonte la porte et me dit que je vais vérifier le cerveau moteur dans la porte conducteur!
Mais autre problème, je me rend compte une fois bien remonté que la porte passage ne s'ouvre plus!
:burn:
En fait j'ai du verrouiller le moteur en position fermé.
Donc je suis bon pour tout démonter pour lui foutre un autre coup de jus! :guelle:
Mais bon comme j'était partis pour démonter la porte conducteur je m'y colle.
Je trouve bien le cerveau (Boîtier blanc) et les bon 2/3 paires de fils en plus.
Cela dit quand je tourne la clé dans la serrure conducteur j'enttend le moteur fonctionner bien sur (celui côté conducteur) mais aussi le cerveau qui émet un léger clic ! clic!
Je me dit :argb: merde! dit moi pas qu'il marche lui aussi! je le démonte pour voir quel fil commande l'ouverture de la droite.
Mais je ne trouve pas non plus! :2fing:
L'a j'arrive en fase terminale de crise de nerfs. :noyade:
Bosser depuis une semaine tout les AP sur une voiture pour installer une alarme et changer un moteur le tout à moins 5° je crois que ça joue sur le cerveau! :yeah:
Et pas celui de la voiture mais bien le mien!
Alors si un grand sauveur pouvait me donner un violent coup de main !!!!!
Pour moi C'est le cerveau qui est grillé mais c'est bizarre , il ne sent pas le brûlé et il à l'air de fonctionner.
Sinon je vend donc un petit moteur de centralisation (vert) pour EG5 et cherche une corde pour me pendre .
Voila sinon la voiture est une HONDA Civic coupé 1.6 du 07/96 type EG6.
Merci d'avance pour votre aide !