Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Type R ep3 2002] besoins d'aide en fin de page !!!
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
02-03-2020, 08:20:08   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
Le problème était là avant la pose des RDX sinon ils viennent de chez H-Tune dans une boite OEM Honda...

C'est bizarre tout les matins quand il faisait froid genre 6, 8 degré elle a marcher parfaitement Shock 
j'ai même fait un détour pour profiter du VTEC de bon matin Big Grin

Le soir en rentrant du taf 12, 15 degré plus rien dans le bide, ralentie pas propre pas de puissance que dalle, à peine j'accélère elle s'embourbe...

Bref toujours en recherche de panne donc.

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
(Modification du message : 03-03-2020, 22:55:13 par jdouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
WrathAngel Hors ligne
Active Member
***

Honda Integra Type R
72 - Sarthe France
Messages : 319
Sujets : 8
Inscription : Nov 2003
Réputation : 7
11-03-2020, 14:37:11   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
T'as pas de problème avec ta pompe à essence ?
La pression du circuit d'essence est la même quand ça marche et quand ça merde ? T'as pas de mano d'AFR ou de lambda ?
Parce que pression différente > débit des injecteurs différents >tu tournes plus riche ou plus pauvre > la carto est au fraise (en excluant totalement un problème de carto évidement) > les perfs sont pourris...  LOL

Le relai qui chauffe aléatoirement ne pourrait pas aussi être un signe d'une consommation électrique aléatoire de la pompe par moment.

We write the street !

Street car : Integra Type R DC2 JRSC  
Race car : Integra Type R DC2 K20/K24

Forum Integra Type R
(Modification du message : 11-03-2020, 14:38:57 par WrathAngel.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 254
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-03-2020, 15:47:22   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
un relais qui chauffe de manière aléatoire, je me pencherais plutot vers des connectiques defaillantes, soit du consommateur (cosses mal serré), soit les cosses du relais 'lache', avec du jeu.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
11-03-2020, 16:42:51   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
Sonde E.C.T (ou I.A.T) en train de crever ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
11-03-2020, 19:54:27   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
Vos réponses sont cohérentes sauf que... problème intermittent et pas de CEL
Dès le démarrage je sens si elle tourne normalement ou pas et en Datalog au Kpro rien de visible.

carto parfaite
Relais neuf
Pompe neuve + filtre...
Tous les points de masses sont parfait
La pression de carburant est stable dans les deux cas, mano sur le rail.
Distri moteur et pompe à huile neuf
Compression parfaite
Joint de culasse parfait....
Pas de conso d'huile
VTC et VTEC fonctionne quoique quasi insensible quand elle marche pas.

J'ai quelques jours de vacances je vais me pencher du coté électrique en suivant le schéma de l'Ep3 pour voir à quoi sert ce relais.
Apparement, Immo ecu IACV Fuel pump IGP immo control unit.

Mais sérieux c'est hyper frustrant quand elle marche c'est une TUERIE Shock

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
05-05-2020, 15:55:00   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
Petit bricolage de confinement !!!!!!!!!!!! 

Aujourd'hui c'est changement des ressorts de fourchettes de boite. Je passe des ressorts OEM au SpeedFactory 80% plus rigide.
Fait en 30 minute, c'est facile à faire et ça détend Big Grin

On démonte le support de boite, puis on dévisse les 3 vis de 12mm sur la boite dessous le support. Remplace les ressorts puis revissage à 22Nm !!!!
C'est tout !!!!!!! 

[Image: mini_20050503574112359516780218.jpg][Image: 20050503580512359516780221.jpg][Image: mini_20050503580712359516780222.jpg]

Il y a 3 ressorts pour la boite de série K. Ils sont largement plus long que les OEM et beaucoup plus dur quand ils sont en contrainte. On peux voir le SpeedFactory à gauche et l'oem à droite plus court, une fois emmanché dans la vis le SpeedFactory dépasse beaucoup alors que l'autre est à fleur.

Je posterais mes impressions quand j'aurais roulé quelques bornes.

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
(Modification du message : 05-05-2020, 16:03:46 par jdouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vivic73 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation : 13
05-05-2020, 17:27:20   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
tu as solutionné ton problème ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
05-05-2020, 18:23:34   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
j'ai remplacé quelques pièces d'usure, j'attends de rouler pour vous tenir au courant.

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piston Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 4G
56 - Morbihan France
Messages : 668
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
05-05-2020, 19:47:17   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
Quelle est le "gain" des ses ressort ? J'arrive pas à visualisé
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 389
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
05-05-2020, 20:18:37   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
Meilleur feeling de verrouillage non ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Piston Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 4G
56 - Morbihan France
Messages : 668
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
05-05-2020, 21:02:40   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
Je sais pas du tout.. A voir si ça existe sur les boites de b18 je serais intéressé.

En tout cas sympa t'es modifs sur ton EP
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 389
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
05-05-2020, 23:45:31   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
Ce n'est pas la même techno, câbles pour K20, barres pour série B.

Par contre j'avais changé des rondelles alu sur le carter de ma S80. Ces rondelles sont intercalées entre le carter et des vis qui abritent un ressort et une bille si je me souviens bien. En serrant la vis au couple du WS manuel, tu ajustes le jeu par la déformation de la rondelle alu.
J'avais trouvé les verrouillages au top à l'époque, par rapport à ma Y21.

Je peux me planter alors qu'on me corrige si je me plante.

Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
05-05-2020, 23:58:06   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
J'attends d'avoir roulé un peu avant de me prononcer. Déjà en statique l'enclenchement et beaucoup plus dur et raide faut vraiment accompagner le levier à fond.
Mais une fois qu'il est lancé alors la sa enclenche forts CLACK CLACK. Par contre la marche arrière est super dur à descendre....

Donc en statique tout semble plus rigide et incisif comme passer d'une vielle tringlerie des années 70th à un Dragster :-D

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
11-05-2020, 11:48:28   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
Hello quelques NEWS positive !!!!!!

Pour les ressorts de fourchettes de boite c'est juste une tuerie, c'est pas révolutionnaire mais il y a quand même un gros changement.  

les + Facile à installer. Parfait pour une utilisation HARD faut pas avoir peur de pousser et tirer comme un taliban Big Grin on ressent beaucoup moins le jeu entre les éléments c'est comme passer d'une vielle tringlerie à une toute neuve avec en plus cet effet " dur " rigide " ça enclenche directe, limite le levier par tout seul se positionner.

les - C'est pas donné pour juste 3 ressorts. Pour l'instant la 5éme et la marche arrière sont très difficile à passer, je mis suis pris plusieurs fois pour passer la 5 en roulant. On sent qu'ils doivent se roder un peu. La c'est encore un peu rêche....

Conclusion : Super content car je voulais quelques chose de viril et sportif mais si vous voulez rester Smooth c'est pas obligatoire comme gadget. A voir après quelques kilomètres une fois bien rodé.

Pour ma panne !!!!!!

En démontant le collecteur d'admission le joint Skunk2 avait une sale gueule, pas plan, marque de serrage mélange d'huile essence, le cylindre 1 et 2 ça collé et ça suinté alors que le 3 et 4 tout propre. Je pense que la jointure entre les deux était plus bonne.
J'ai vérifier et le collecteur lui même n'est pas super plan il y a peut-être 0.5mm 0.8mm de différence. Donc joint plastique plus collecteur pas plan égale fuite !!!!!!!!!!!  

Donc à partir de la j'ai tout nettoyé remplacé le joint Skunk2 par un neuf que j'avais en stock, remonté le tout avec du HondaBond autour des pipes des deux cotés du joint et repris à la lime un peu le plan du collecteur. Et serrage au couple 22Nm comme dit dans le manuel alors que je l'avais pas fait avant. RHoooooaaaaa

Miracle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai pris la caisse après 2 mois sans roulé, Powaaaa Powaaaaaaaa elle a marché nikel !!!!!! VIVE LE VTEC

A voir avec le temps si c'était bien le joint.

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
(Modification du message : 11-05-2020, 11:53:02 par jdouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
11-05-2020, 13:35:20   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
super ces retours, c'est fou d'avoir un plan de joint pas plat, j'espère que tu as trouvé t'as panne
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
11-05-2020, 16:11:41   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
J'avoue que j'ai était étonner aussi.

J'ai posé le collecteur sur une table parfaitement plane et avec une lampe on voit bien la lumière passer du coté droit et pas du coté gauche.

Lors de la pose du collecteur la 1er fois j'avais pas fait le serrage au couple préconisé soit 22Nm et voyant le joint travaillé j'ai resserré de temps
en temps, mauvaise idée à mon avis ça a foiré le joint.

Après Skunk2 est pas réputé hyper précis et rigoureux dans la construction de certaine pièces...... donc soit la plan était déjà mauvais au départ soit le collecteur a travaillé avec la chauffe et le mauvais serrage Confused

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takayoshi Hors ligne
Active Member
***

S2000 + CIVIC
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 279
Sujets : 3
Inscription : Mar 2011
Réputation : 11
18-05-2020, 10:15:12   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
Beau travail sur ta civic !
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
25-05-2020, 15:12:30   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
Bon PROBLEM REVENU !!!!!!!!!!!

j'aurais fait 3 trajets sans aucun soucis avec une ep3 super rageuse comme elle devrai et hier patatras Confused rebelote dès le démarrage j'ai senti
qu'elle merdé.

P... c'est ouf cette bagnole. Facepalm

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 254
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-05-2020, 16:16:06   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
mmm a mon avis tin plan de joint se deforme a chaque chauffe du bloc.....alliage de merde peut-etre, ou defaut dans le serrage (pas appliquer celui preco par le constructeur) limage foireux.......essaie en passant le plan de joint a la fraiseuse, ce sera plus précis

me rappel d'un membre en s14 ya des années qui avait continuellement des ensembles collecteur/turbo qui fuyait, il en etait a penser par souder les deux pour arreter les fuites

je crois qu'au final son plan de joint collecteur etait foiré du a un serrage trop excessif......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
25-05-2020, 16:27:32   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
C'est exactement ce que je pensais sauf que, quand elle marche c'est dès le démarrage que ça se ressent.

Donc sur un même temps d'utilisation que ce soit à froid ou à chaud elle marche parfaitement hors s'il devait y avoir une problème avec le plan de joint le problème se sentirez une fois chaud...avec la dilatation etc en plus il y à pas de fuite au collecteur !!!!

C'est comme si entre chaque roulage elle perd complètement les réglages entre temps. C'est intermittent, 3 jours dans la même semaine roulage de 1h en moyenne, parfait. Je la reprend hier catastrophe.

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
26-05-2020, 09:44:42   -   [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
Tu as changé le capteur TPS ?
Passer sur b series est un moyen fiable d'arrêter les soucis.... Wink

Pour moi, ton souci vient d'un capteur, soit TPS, soit VTEC, solénoïde.... Bref, à vérifier... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
26-05-2020, 14:39:13   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
J'ai le TPS Acuity est les valeurs n'ont pas bouger dans le Kpro 0.8% fermé et 103% WOT
Les filtres VTEC et VTC neuf ainsi que les sondes lambda le solenoide VTC, sonde pression d'huile, IACV...

Quand elle marche pas dès le démarrage elle est rugueuse est instable, dès que j'accélère un peu elle s'embourbe comme une relance en 6eme dans une cote, bwwwwwww bwwwwwwwwwoaaaaaaaa un gros trous à l'accélération mais on sens le VTEC s'enclencher.

Quand elle marche limite j'effleure le pédale des gaz quelle part comme une bombe même pas besoin d'aller dans le VTEC genre à 3500trm ç'est largement pour doubler et le bruit du moteur ressemble à un K20 normale pas un mazoute qui souffle. Big Grin

Mai il y a ce fusible de pompe à essence qui chauffe terrible, faudrait une autre Ep3 pour comparer car je peux même pas poser le doigt dessus tellement il est chaud mais il ne montre pas de signe de fatigue.

Bizarrement quand elle a parfaitement roulé il faisait plus froid et ou il pleuvé. Confused

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
(Modification du message : 26-05-2020, 14:45:47 par jdouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
thephysicist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 215
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
26-05-2020, 15:07:22   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
Trouve un moyen de mesurer le courant que tire ta pompe à essence. Ça se trouve elle est en train de mourir. Fusible brûlant ça me dit qu'il y a une surcharge sur le circuit
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
26-05-2020, 15:16:32   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
la pompe est neuve ainsi que les filtres et le fusible aussi. Le fil du relais qui chauffe mène à la boite à fusible sous le volant (multiplex) à un fusible qui est Ok, les masses sont parfaite ainsi que le câblage. La pression d'essence est solide comme une rock 57psi

Selon Deatswerks dw65c à 57psi elle consomme un peu moins de 12.5Amp pour 240LPH le fusible de pompe et un Mitsuba 12v 30A

ça vous parait normal vous de pas pouvoir toucher un relais tellement il est  chaud ?

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
(Modification du message : 26-05-2020, 15:22:12 par jdouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
thephysicist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 215
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
26-05-2020, 15:24:19   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
Si tu veux faire un diag correct faut partir du principe que même une pièce neuve peut être défectueuse Wink.
Je suis pas spécialiste mais si c'est brûlant c'est pas normal
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
26-05-2020, 20:58:32   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
il faudrai réussir à tester au voltmètre.

Si tu as le kpro au moment ou elle débloque il faudrai le brancher et voir tes AFR. La pompe à essence demande peut être plus de courant et fait chauffer les fils ?

Quand elle débloque si tu l'éteint et redémarre le problème est toujours la ou pas ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
26-05-2020, 23:52:29   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
j'ai tester aussi avec la pompe d'origine et ça le faisait aussi, les files de la pompe et les masses sont OK.

Je sais plus ou chercher !!!!!!! a pars remplacer la boite à fusible (multiplex)

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
Retourner en haut
Trouver Répondre
Démon Hors ligne
Senior Member
****

Jazz - GK5
67 - Bas-Rhin France
Messages : 1 888
Sujets : 24
Inscription : Sep 2010
Réputation : 29
27-05-2020, 00:07:58   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
Sur ma FN2 j'ai une DW65C et le relais n'est pas brûlant donc il y a un soucis^^

Admission aFe Takeda Momentum Pro5R
CatBack SPOON " B-Pipe + Silencieux N1"
Reprog Performance SP98 Stg.1 by HPM
Short Shifter Hybrid Racing
Barre Anti Rapp. Supérieure Avant TANABE
Barre Anti Roulis AR 19mm ULTRA RACING
Jantes Tomason TN1 Black

[Image: 07v6.png]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
thephysicist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 215
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
27-05-2020, 01:49:58   -   RE: [Type R ep3 2002] News à la fin, reprise de la carto HRED 241Ch / 231 Nm
(26-05-2020, 23:52:29)jdouille a écrit : j'ai tester aussi avec la pompe d'origine et ça le faisait aussi, les files de la pompe et les masses sont OK.

Je sais plus ou chercher !!!!!!! a pars remplacer la boite à fusible (multiplex)

Comment tu sais que les fils et les masses sont ok?
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 214
Sujets : 9
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
27-05-2020, 11:11:07   -   RE: [Type R ep3 2002] besoins d'aide en fin de page !!!
Voici le schéma avec le relai de pompe en haut à droite qui chauffe.

Petite précision

- le fil qui chauffe est un YEL/BLK car le plastique est légèrement brin à cette endroit. Le relai rentre bien en contacte avec la cosse et il n'y
à pas de trace sur les autres fil.

- le fusible N°17 15A et bon.

- la masse de la pompe G551 sous le siège est bonne à la continuité et propre d'un bout à l'autre.

- les deux relais associer PGMFI 1 & 2 fonctionnent

[Image: 20052711115712359516813926.jpg]
  
[Image: 20052711115612359516813925.jpg]

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
(Modification du message : 27-05-2020, 11:11:38 par jdouille.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant makuro 524 73 213 04-11-2024, 02:03:33
Dernier message: makuro
  [Forester SG5] de 2002 (Résurrection) Arnaud38 53 3 037 25-10-2024, 13:20:37
Dernier message: alexsi74
  [MX5 NA] FIN de la saison 2 ... Manes 55 4 347 21-10-2024, 09:55:08
Dernier message: Manes
  [Carina II] Ma voiture et les frais à venir (gros pavé, budget à la fin) Monsieur W. 46 11 027 04-09-2024, 20:38:17
Dernier message: Monsieur W.
  [EP3 Type R] Ma Citroen C2 vtec... Netarion 215 24 817 07-07-2024, 10:36:31
Dernier message: Netarion
  [Accord CG9] Daily pour papa pas pressé - Fin de l'aventure... makuro 87 12 067 22-02-2024, 12:32:53
Dernier message: makuro
  [EP3] MON RETOUR EN EP3 Roux91 14 1 191 08-12-2023, 14:18:57
Dernier message: Roux91
  [EP3] Ma EP3 30Th /Yokohama Advan A052\ Roux91 136 28 552 30-11-2023, 17:18:20
Dernier message: fefe hyundai
  [EG4] La civic à Francis - la fin d'une histoire ;-) Francois_303 128 31 181 30-08-2023, 23:30:48
Dernier message: Pascal78000
  [EP3] présentation civic type R joeyep3 176 13 758 22-08-2023, 07:24:49
Dernier message: joeyep3