eg3civic
Active Member
honda delsol esi rhd blan
14 - Calvados France Messages : 152
Sujets : 8
Inscription : Apr 2011
Réputation :
7
|
15-06-2013, 20:54:59 - RE: Flaring Tool
joli taff et bonne continuation
moi aussi depuis le temps que je dois le faire le brake tucking mais je c'est pas encore si je le fais en full avia ou en durite cuivre ou alu sachant que je passe en full freinage itr
honda delsol vendu , nouveau joué lexus is 250
|
|
Retourner en haut |
|
eg3civic
Active Member
honda delsol esi rhd blan
14 - Calvados France Messages : 152
Sujets : 8
Inscription : Apr 2011
Réputation :
7
|
15-06-2013, 21:48:11 - RE: Flaring Tool
le mieu c'est tuyau alu ou cuivre?
honda delsol vendu , nouveau joué lexus is 250
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
19-06-2013, 16:29:39 - RE: Flaring Tool
... .
C'est une question de ductilité,résistance mécanique,élasticité,conduction thermique,tout à la fois?!
En ce qui concerne l'oxidation pourquoi pas mais même sur les durites d'origine l'oxidation viens en générale de l'extérieur (pluie/sel/écarts thermiques...).Et puis elles ne sont même pas en aluminium "pure" alors ça laisse encore plus de marge.
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
20-06-2013, 16:10:10 - RE: Flaring Tool
D'accord,je vais essayer d'y pensé .
D'aprés "internet" un cuivre "standart" c'est une "résistance" de 130 (arrondissons à 140) alors que pour un aluminium on serait à 70.
Il est aussi dit que le cuivre est environ 2.7 fois plus lourd que l'alumium.
Par ailleurs tous les aluminiums ne vont pas se fisurrer au cintrage,de plus certains procédés peuvent en "faciliter" la chose (valide pour le cuivre d'ailleurs).
Pour ce qui est de la matière des durites d'origine,à priori sur CRX Vtec (EE8) c'est un alliage aluminium/fer,pour les autres je ne me suis pas amuser à vérifier (couper ).
|
|
Retourner en haut |
|
eg3civic
Active Member
honda delsol esi rhd blan
14 - Calvados France Messages : 152
Sujets : 8
Inscription : Apr 2011
Réputation :
7
|
22-06-2013, 01:19:25 - RE: Flaring Tool
sur les cite comme bps racing ou gt2i , il font en general 3 sorte de durite
-cuivre, pression 250 bars
http://www.bps-racing.com/tuyau-rigide-c...e-10m.html
-aluminium , pression 250 bars aussi
http://www.bps-racing.com/tuyau-rigide-a...de-4m.html
-cupronikel , pression 250 bars aussi
http://www.bps-racing.com/tuyau-type-r-r...metre.html
sinon les durite souple il y a sa durite teflon type s
(la lettre designe les different circuit hidrolyque , S pour les frein , N pour l'essence ,et B et P je c'est pas mais il me smble que c'est les durite basse pression
http://www.bps-racing.com/tuyau-teflon-d...metre.html
et si l'on regarde bien la pression de service 320 bars donc plus resistant que les tuyaux rigide
et la durite avia mais le diametre change enormement la pression de service car si on prend en dash 2 , on es a 450bar et dash 3 , 290
http://www.gt2i-competition.com/Durite-T...55.html#FP
alor a j'y compren plus rien
honda delsol vendu , nouveau joué lexus is 250
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 261
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-06-2013, 10:53:54 - RE: Flaring Tool
c'est pour limiter la dilatation.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 261
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-06-2013, 12:36:56 - RE: Flaring Tool
la différence, en dehors de la pression de service maxi, c'est le nombre de fois ou ça va résister a la dilatation.
la ou une durite avia aura un nombre limité de phase d'élasticité, le rigide sera moins sensible, c'est pour cette raison, qu'en compet', ou le nombre de dilatation est limité avant changement, ils se permettent de foutre de l'avia, la ou, dans le domestique, du rigide est posé, la fiabilité dans le long terme est recherché.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
22-06-2013, 13:15:49 - RE: Flaring Tool
Au niveau efficacité et feeling à la pédale, le rigide restera à mon avis quand même meilleur.
Si on voit beaucoup de circuit full avia en "compétition" (je le mets entre "" parce qu'on a tendance à vite appeler compétition un rallye local ou une compet de drift courus par des amateurs) ça semble surtout être pour des raisons de facilité ou de rendu final c'est beaucoup plus facile de faire du beau avec de la durit tressée qu'avec de la canalisation rigide.
(Modification du message : 22-06-2013, 13:16:27 par folken.)
|
|
Retourner en haut |
|
eg3civic
Active Member
honda delsol esi rhd blan
14 - Calvados France Messages : 152
Sujets : 8
Inscription : Apr 2011
Réputation :
7
|
22-06-2013, 15:16:10 - RE: Flaring Tool
et peut être aussi parce que tous se qui sort du domaine de l'aviation es beaucoup mieux étudié car il se permettrai pas de risqué un avion de ce crasher
et pour info la pression d’éclatement d'une durite avia téflon c'est environ 850 bars
donc je pense que en compétition il l'utilise car c'est beaucoup mieux et sa résiste mieux a la chaleur et la pression .
sur nos voiture c'est plus une question de long terme mais surtout de coût car sa reviendrai a plus cher en durite avia que les durite rigide qu'on n'a d'origine
honda delsol vendu , nouveau joué lexus is 250
|
|
Retourner en haut |
|
eg3civic
Active Member
honda delsol esi rhd blan
14 - Calvados France Messages : 152
Sujets : 8
Inscription : Apr 2011
Réputation :
7
|
22-06-2013, 15:40:33 - RE: Flaring Tool
y'a sa aussi pour le controle technique , il y en a qui acepte les durite avia car il son conscient que c'est 100 fois mieux que les durite d'origine,et 'autre te metre une contre visite car c'est plus d'origine et se cache derrière l'explication qu'il peuvent pas vois l’état de la durite
mais la durite avia teflon , je précise bien en teflon car il a aussi les durite avia caoutchouc , le tresse es prevu pour limiter les frottement et agréssion exterieur de plus il existe des durite avia qu'on utilise en moto qui sont recouvert d'un film plastique par dessus la tresse qui est transparent ou de couleur pour le style ceci permet de plus a protéger la durite elle meme de toute usure
honda delsol vendu , nouveau joué lexus is 250
|
|
Retourner en haut |
|
greggold
Active Member
Honda S2000
60 - Oise France Messages : 179
Sujets : 5
Inscription : Jun 2011
Réputation :
7
|
05-07-2013, 00:38:12 - RE: Flaring Tool
(05-07-2013, 00:10:47)takumifujiwara a écrit : Clean!
Mais faut aimer avoir des tuyau qui passe partout à l'interieur
Nan, serieux vraiment super taf .
C'est ça qui est pas simple ! les faire passer aux bons endroits :
quand tu fais les trous,
-il faut que sa tombe bien dans la baie moteur histoire de faire propre
-il faut que sa tombe bien dans les ailes histoire de pas toucher les roues...
-il faut que sa tombe bien a l'intérieur sans rien gêner, surtout les pédales...
Ensuite il faut réussir a faire les durites sans que une fois de plus ça ne gêne rien, en plus chez Chase Bay ils sont radins, j'ai du avoir 12cm de rab en tout ... fallait pas se foirer
En tout cas merci bien
|
|
Retourner en haut |
|
|