Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Biellette de direction differente pour rabaissement extreme
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
15-03-2006, 23:07:07   -   Biellette de direction differente pour rabaissement extreme
HEllo. Comme beaucoup le savent j'utilise maintenant ma s13 pour faire de la piste et donc je compte avoir l'assiette de ma voiture tres tres basse pour avoir le plus de reactivitée...... Bref on s'en fou ce que je voudrai savoir c'est ou trouver des biellettes de direction (les truc au bout de la cremaillere pour ceux ki connaissent pas grand chose) de forme differentes???? Il men faudraient qui soient fabrikés differement et qui permette de baisser la voiture au maximum sans que la geometrie de la voiture parte en couille des que je braque le volan.... Voila si quelqu'un a deja vu des biellette "cusco" "tein" ou de ce genre ca serai sympas de me filer des lien car jai trop du mal a trouver !!!!

Ensuite pour les connaisseur de chassis j'aimerai que l'on mexplique un peu sur quoi ca joue au niveau de la geometrie de mon chassi le fait de garder celles d'origine et de trop baisser ma voiture...... ???

Ben oui comme d'hab c'est encore un caprice de mon ami preparateur cette piece...... Il me soutien qu'il faut que je les change si je veu une bonne tenue de route en etant au ras du sol !!!

Merci pour vos futures reponses les gars Wink

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nicevo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 531
Sujets : 28
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
15-03-2006, 23:12:06   -    
jai vu des truc comme ca sur ebay..pour pouvoir braquer plus loin lors des drift..
je vais essayer de retrouver ca...

TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)

REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
16-03-2006, 01:27:34   -    
Non, c'est pas tout a fait ca.
Les biellettes ont une certaine longueur, et plus on rabaisse, plus on est sensé reregler ces biellette pour eviter que le train ne pince ou n'ouvre, suivant l'emplacement de la bieillette.
Donc on peut regler dans une certaine mesure. Mais bon, pour les rabaissement extreme, il se peut qu'on arrive en bout de reglage.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 037
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
16-03-2006, 13:25:01   -    
Y'a pas aussi une histoire que quand on freine, le train avant remonte, donc ça rajoute du pincement pour améliorer e contrôle ?
Sur les rabaissement extrèmes, ça rajouterait donc de l'ouverture ?

Sur les R5 GT Turbo, j'avais entendu parler de gars qui remontaient la crémaillère d'autant pour garder les mêmes réactions ... mais sur la 200, y'a le bloc au dessus Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
boobajam Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 10
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
16-03-2006, 14:17:01   -    
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KAZAMA-AU...QQtcZphoto


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KAZAMA-SU...otohosting
Retourner en haut
Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
16-03-2006, 19:55:34   -    
folken, exactement generalement pour une voiture de piste qui est au ras du sol la cremaillere est remontés mais la vu que le bloc est au dessu on peu pas..... et mon preparateur ma parler donc de biellette ki serai avec un forme qui donnerait plus haut


Greg_P, toi donc tu pense q'avec des biellettes plus longue (pour le drift par exemple) on peu aller plus loin dans les reglages (logique) et que ca serai un bonne alternative pour baisser l'assiette de la 200sx au maximum sans changer la geometrie de la voiture en jouant avec les reglage de la longueur des biellettes special drift??!!!!

Merci encor de vos reponses les gars mais jai besoin d'en savoir plus pour me lancer dans c'ette operation de rabaissement extreme !!!!!!


[EDIT] JE CROI AVOIR TROUVER !!!!!! http://cgi.ebay.com/ebaymotors/89-90-91-...enameZWDVW


j'ai traduit vite fait avec mon peu de savoir en anglophisationatiquement et apparement il le conseil pour garder une bonne geometrie pour les voiture avec combiné fileté ultra bas ....... Si quelqu'un qui taquine l'anglais et la mechanique (Greg par exemple) me confirme ben c'est mon prochain achat :-D

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 280
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-03-2006, 20:32:42   -    
euh...pour le prix,mets un peu plus et achete des tie rod complet,bicoz a 99$ le jeu,tu nes plus a ca pres,je pense.

en effet,apparement,ils autorisent un angle de braquage plus grand,pareil pour le reglage du parallelisme.a toi de voir.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
02-04-2006, 17:25:53   -    
mais ces trucs la ca se monte ou ?

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-04-2006, 17:30:41   -    
tu vois les tiges filetés qui vont juskau roues pour les tourner, ben au bout (cote roue) tu as ce truc la, avec ceux que montrent octave ca permet de ralonger et donc de braquer bcp plus loin.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
02-04-2006, 20:08:21   -    
[Image: silvia_tierodend.jpg]

Ce genre de pieces se mettent en bout de biellette de direction.
Toutefois il faut un porte roue specifique qui puisse accueillir ce montage.

Le montage sur rotule permet d'avoir moins de variation de geometrie en appui mais aussi, par intercalage d'entretoises, de modifier ces variations.
Cela revient presque en fait a descendre ou monter la cremaillere.

Pour le reglage il faut avoir un banc de geometrie et de voir comment varie le parallelisme lorsque l'on monte et descend la caisse.
On intercalle les entretoises afin d'avoir le moins de variations possibles.

Ah, et au fait : les reglages d'une auto ne vont pas forcement sur une autre hein. Wink

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-04-2006, 20:09:45   -    
tu risque de flinguer ta cremaillere de direction, car trop de contrainte

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 280
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-04-2006, 07:45:33   -    
wai,c'est comme les shorts shift ca flingue les boites,malheureusement,chui comme St-Thomas,tant que j'ai pas vu.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  s14a rotule biellette shirlem 2 1 060 22-10-2009, 19:06:34
Dernier message: shirlem
  question rabaissement comme ca nicevo 5 1 117 19-01-2006, 02:57:44
Dernier message: boyou2
  rabaissement 200sx ptijb 17 2 141 26-10-2005, 21:34:38
Dernier message: folken
  Problème biellette ... gibs023 21 2 892 09-08-2005, 12:19:13
Dernier message: Maxthekiller
  différente couleur des cache cubul sur s14 bernaud 9 1 196 18-01-2005, 00:37:43
Dernier message: ian©
  S13, quel amortisseurs utilisez vs? rabaissement ? ca frotte Ludo_fC3S 7 1 723 15-05-2004, 13:21:45
Dernier message: Ludo_fC3S