09-10-2005, 17:57:27
#1
Que veut dire AR60 ou AR48, et M24 .??? En quoi ca peut influer pour le montage pour un upgrade t25 -> t28 .?
Turbo AR48 - M24 & AR60 - M24
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09-10-2005, 17:57:27
#1
Que veut dire AR60 ou AR48, et M24 .??? En quoi ca peut influer pour le montage pour un upgrade t25 -> t28 .?
09-10-2005, 19:07:05
#2
salut Lob! T'as vu ça ou?? Sur ton T25? parce que moi y'a rien! OU sur un T28BB?
09-10-2005, 20:09:44
#3
Moi je sais mais c'est assez compliqué A/R c'est la perméabilité du carter turbine, il s'agit d'un calcul, un rapport A = la surface de l'orifice d'entrée du carter turbine R = le rayon d'entrée de la volute A s'exprime en pouce carré (1 inch = 645mm²) R s'exprime en pouce (1 inch = 25.4mm) Le rapport A/R correspond donc un une valeur en pouce (inch). Par exemple, le carter turbine du garrett T28 d'origine affiche un A/R de 0.64 et le carter compresseur un A/R de 0.60 Petit rappel : Carter turbine = coté échappement Carter compresseur = coté admission Le rapport A/R détermine le regime de rotation de la turbine. Un A/R petit te donne une pression de turbo plus élevée surtout dans les bas régime avec un temp de réponse très court MAIS risque de contre-pression trop forte a l'echappement dans les hauts régimes Un A/R grand te donne une puissance élevée dans les hauts régimes MAIS le temp de réponse sera plus long donc pas de puissance a bas et moyen régime
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Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro. |
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