Salut à tous !
Voila ça fait un peu plus d'un an que j'ai mon Del Sol ESI,
Acheté en Haute Savoie avec 92 000km au compteur.
Avec le cuir, la clim, jantes en 16 (bien moches..) et le carnet d'entretien Honda (véhicule allemand).
J'ai rapidement changé les jantes par des kosei mo3e en 17" (que j'avais déja en stock), je dois les changer d'ailleurs je recherche des jantes en 15" en tôle et viré la clim.
Ensuite j'ai posé un catback Skunk2 et un décata no name et j'ai refait la peinture car elle devenait rose pale
et j'ai posé une lame avant.
Ensuite j'ai eu dans l'idée de la passer en turbo basse pression et apres une année de recherche et d'achat de pièces en tout genre, j'ai enfin fini
Donc récapitulatif de la base :
Crx Del Sol de 96
D16y8 de 120 000 km
ecu : p28 obd2a
Setup de la prépa turbo :
MHI td04hl 15g (wastegate interne tarée a 0.5 bar)
Downpipe sur mesure (diam. 60)
Injecteur DSM 450cc (basse impédance)
Resistor box
Collecteur inox prévu pour t3 (modifié)
Adaptateur t3/t25
Piping et échangeur alu
Dump valve HKS
Ecu p28 obd1 avec harness de conversion (et basemap by PIV)
Mani Zenky (P huile, T huile, P turbo)
AFR innovate LC1 avec sa DB gauge
Filtre a air no name ==> Un grand merci a Remy C pour le filtre justement
Place au montage
La bête avec le collecteur et l'adaptateur :
Le downpipe :
Phase démontage : dépose du bocal lave glace pour le passage du piping, ainsi que l'admission, le collecteur d'origine, le carter d'huile, la rampe d'injection et les injectos,..
Montage du piping avec la dump valve :
Petite pause ^^
Montage fini
Il n'y avais pas encore le filtre a air, je l'ai monté peu de temps après, après un don de Remy C
Verdict : bah ça pousse bien malgrès le petit turbo !! Les 17" patinent sur les deux premiers rapports, faut que je trouve une solution pour ça..
L'afr indique entre 11 et 13 donc mélange très riche idéal pour le rodage.
Une carto finale est prévue pour dans quelques semaines le temps de bien roder le turbo.
Voila