Bonjour à tous,
Bon, ce ne sont pas des japonaises mais je pense que comme moi, il y a du monde ici qui apprécie aussi ce style de voitures.
Dodge Challenger (V8 boite méca)
Ford Mustang GT Pack California (V8 boite méca)
Chevrolet Camaro (V6 boite méca)
Intégralité de ce shooting visible en HD ici:
https://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/albums
J'ai pu essayé la Ford Mustang qui développe environ 380ch en passager et en conducteur.
J'avoue avoir été agréablement surpris par le châssis.
On lit beaucoup de choses sur ces voitures mais la tenue de route sur sol sec est vraiment de bon niveau de même que la traction (bon, sur sol mouillé, ça doit être + rock'n roll).
Niveau moteur, bien évidemment le son du V8 est + que sympathique, ça reprend super bas (à 1000tr ça ne lui pose aucun problème même s'il faudra quand même attendre de se rapprocher des 2000tr pour vraiment avoir toute la poussée).
Evidemment, par rapport à ma Sub, c'est très linéaire et moins démonstratif, moins brutal, mais l'allonge n'est en revanche pas comparable.
Niveau freinage, c'est simple, il n'y a rien, donc en origine, faut vraiment anticiper.
La direction est assez bien calibrée et pas trop floue, je m'attendais là aussi à pire, en revanche la boite de vitesse est très accrocheuse, précise (il y a un short shift sur celle-ci) mais vraiment dure à manier du coup, la souplesse du moteur revêt encore + d'intérêt.
Bref, c'est vraiment plaisant comme voiture. Elle a bien entendu des défauts mais finalement comme toutes les voitures et surtout rien de rédhibitoire quand on prend en compte ses nombreuses qualités (et pour avoir été faire une petite ballade ensuite tous ensemble, la Sub passerait presque inaperçue au milieu de ces type d'engins !)