stiessens
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
10-12-2003, 23:19:26 - Transistor de puissance 300 ZX
Bon et bien... pas moyen de trouver le poste où se trouve en photo le transistor de puissance d'origine et celui venant des USA.
J'aimerais le retrouver, histoire de comparer avec le mien....
Je penses que c'était VG30DETT qui l'avait posté... s'il s'en souvient, ce serait sympa.... Merci.
Toujours Fairplay
Toujours Fairlady
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
11-12-2003, 01:03:41 -
A gauche le vieux, a droite le nouveau
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
11-12-2003, 12:33:31 -
arf...j'ai le mauvais moi
|
|
Retourner en haut |
|
stiessens
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
11-12-2003, 18:29:52 -
Merci pour la réponse si rapide
Toujours Fairplay
Toujours Fairlady
|
|
Retourner en haut |
|
stiessens
Junior Member
Messages : 73
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
11-12-2003, 20:16:22 -
Encore une question sur ce transistor; avant qu'il ne "bloque" la voiture sur place, y a t-il des signes précurseurs ? :
Toujours Fairplay
Toujours Fairlady
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
11-12-2003, 22:04:32 -
Helas non !
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
11-12-2003, 22:08:40 -
Au fait Henri, qd il claque ..cela fait quoi ?
immobilisation de l'auto ?
ou tu peux encore rouler ?
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
11-12-2003, 22:19:36 -
Transistor de puissance = tete de delco electronique.
Quand il ne marche plus....ben ca marche plus....il y a plus d'allumage.
Dans certains cas (rares), le probleme est situe sur un cylindre....mais le plus souvent, ca bloque sur TOUS les cylindres a la fois.....plus d'allumage DU TOUT.
Et la forcement, la voiture elle marche BEAUCOUP moins bien
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
11-12-2003, 22:21:40 -
arf....
en effet .
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
12-12-2003, 10:45:45 -
transistors de puissance qui remplacent le contact mécanique.
Donc théoriquement ça dure la vie de la voiture et c'est plus robuste.
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
12-12-2003, 11:17:44 -
Theoriquement, mais PAS avec un transistor fait par ..... Mitsubishi....dans une 300ZX !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
12-12-2003, 11:44:39 -
Arf...
ben tu croyais pas que Mitsu allait impunément laissé Nissan concurrencé sa 3000 quand même
alors ils ont frappé là ou ça fait mal: la panne immobilisante imprévisible :P
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
12-12-2003, 11:56:46 -
Ben oui, c'est clair, c'est un complot
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
12-12-2003, 14:07:26 -
Le CRACK (cranck??) angle sensor est de marque Mitsu aussi...
pour info, le BON transistor de puissance est à quel prix Henri ?
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
12-12-2003, 15:04:54 -
800 (Nissan Europe)/ 200US$ (Courtesy Nissan), choisis ton camp camarade !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
12-12-2003, 15:06:52 -
euh je vais faire marché l'economie Française !
le mien marche bien...
j'ai faitassé de frais la je crois.... : roll:
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
15-12-2003, 10:59:08 -
RomChip_200 a écrit :Henri,
Sur la 200, il est sur la tourelle de l'amortisseur, pourquoi l'ont-ils logé sur le bloc moteur dans la 300 ? Pour beneficier du refroidissement du ventilo visco-coupleux ?
Je sais que la longueur du harnais permet de le reloger pres de l'amortisseur coté conducteur.
Ca n'est ni la chaleur, ni les vibrations qui sont la cause du probleme, mais la qualite des soudures a l'interieur.
Tout l'interieur est a la base en aluminium, et les contacts se font par des fils en alliage d'aluminium, qui sont probablement soudes par contact electrique (etincelle et fusion). Le probleme, c'est que ces soudures sont MAL faites, et fort peu solides....et avec le temps et les vibrations, ben elles ne tiennent pas. Et le fait que l'electronique soit noyee dans un gel a base de silicone permet de masquer le probleme un certain temps, mais pas infiniment.
Je suis en train de finaliser une procedure de reparation (parce que souder de l'aluminium noye dans du gel silicone, a cote de circuits imprimes sensible a la chaleur.....c'est.....CHAUD), les premiers prototypes sont partis, ca a l'air de tenir....je regarde pour la suite...
Je met des photos des que j'en ai la possibilite.
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
15-12-2003, 11:03:22 -
hometheater a écrit :paolo_300zx a écrit :euh je vais faire marché l'economie Française !
le mien marche bien...
j'ai faitassé de frais la je crois.... : roll:
si j ai bonne memoire, si tu achetes en france, on te refourgues le vieux modele qui va encore peter au bout de x kms. Seul celui commandé aux US est un modele modifié.. mais a confirmer par VG.
Exact, et dans le temps je m'en suis fait fourguer un par Nissan Europe qui a tenu exactement 3 jours, en plus le garagiste ne voulait pas me le changer avant 3 semaines, je l'ai eu en 48 heures des USA, et un an de bagarre pour expliquer au garagiste, a Nissan Suisse et a Nissan USA que NON, je ne payerais pas pour leur PTU de merde defectueux (que du reste ils ne savent MEME pas tester correctement en suivant les procedures du manuel technique !!!)
|
|
Retourner en haut |
|
alex300zx
Active Member
Messages : 277
Sujets : 2
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
16-12-2003, 22:55:49 -
oula vg30dett s'énerve, mais a raison vue de la facon dont on se fais entuber en france il y a de quoi etre énervé chez courtesy il t'envoi d'office le nouveau ou tu a une chance sur 2
père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
|
|
Retourner en haut |
|
Franky13
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
18-12-2003, 13:31:07 -
J'espère qu'ils envoient le bon !
Mais est-ce qu'on connait la référence exacte chez courtesy ?
(lien bienvenu
A la recherche d'un 300 ZX
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
Franky13
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
18-12-2003, 23:41:41 -
Je ne suis pas un expert du 300 ZX, mais ca y ressemble fortement...
Qui confirme ?
A la recherche d'un 300 ZX
|
|
Retourner en haut |
|
alex300zx
Active Member
Messages : 277
Sujets : 2
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
18-12-2003, 23:52:04 -
oui c le bon merci paolo
allez la hola pour paolo :foule:
père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
19-12-2003, 02:26:58 -
ce mec est taré !!!!!
.. :top:
|
|
Retourner en haut |
|
|