Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Toyota camry et GPL
lord.anonymous Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
09-09-2005, 21:19:20   -   Toyota camry et GPL
Salut à tous!
Je voudrais savoir si vous avez connaissance de camry roulant au GPL. La mienne est une génération3 de 1994, moteur 5S-FE avec... 360.000 kms au compteur.
Y a t il des problèmes sur ce moteur avec le GPL? Quelqu'un en a fait l'expérience, entendu parlé?
Merci.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lord.anonymous Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
10-09-2005, 14:36:12   -    
Ouinn personne??
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lord.anonymous Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
12-09-2005, 14:38:28   -    
:zewall:
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
12-09-2005, 18:18:24   -    
salut?
que veux tu savoir au juste?
camry lpg ca existe en effet mais pas d'origine chez toy.
tu veux quand meme pas faire equiper la tienne? car a 360.000km ca vaut plus trop la peine.
a+
Retourner en haut
Trouver Répondre
lord.anonymous Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
12-09-2005, 22:49:16   -    
Ce que j'ai besoin de savoir, c'est si le moteur 5S-FE résiste bien au GPL en faisant abstraction du kilométrage.
La tenue au GPL, c'est si le haut moteur supporte, en particulier les soupapes, sièges de soupapes et joint de culasse.
Si elles ne supportent pas, elles s'usent très vite avec, à la clé, grillage de soupape en règle. On peut les remplacer par des soupapes et sièges renforcés le cas échéant.

Mais personne en France n'a de retour d'information sur la tenue du moteur 5S-FE (monté au Japon) sur le long terme au GPL.

Si tu en as entendu parler, je suis preneur pour toute info. Je compte faire monter un kit par un professionnel. Est-ce que ça se fait en Belgique sur les camry? Merci!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Gonzolegrand Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
13-09-2005, 03:03:00   -    
Hum, perso, j'aimerai bien comprendre l'intéret que tu trouves à convertir ta Camry au GPL... (C'est peut être pour cette raison que peu de personne ont pu te répondre). Nous savons que le prix de l'essence flambe mais les frais que tu vas engager impliqueront une rentalité à moyen terme valable uniquement si tu roules beaucoup.

Sinon, pour répondre à ta question, le moteur a t'il quelque chose de particulier pour avoir une chance de subir des outrages de la part du GPL? Sans quoi, il n'y a pas d'inquiétude à avoir niveau nocivité. La technologie semble maitrisée et les voitures qui y ont été converti ne semblent pas souffrir d'une quelconque maladie (à part les quelques explosions qui ont, volontairement ou non, contribué à avorter le déploiement de cette énergie, avant l'instalation, trop tardive, des soupapes de sécurité)

Voilou.;-)

Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...

[Image: migrsx0.gif]

[Image: celicasmall.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lord.anonymous Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
13-09-2005, 08:32:34   -    
La rentabilité est effective au bout d'une vingtaine de mois en ce qui me concerne. Je fais en moyenne 35.000 kms par an. Je compte conserver l'auto encore longtemps, jusqu'à sa fin de vie. Pour ce qui est de la rentabilité j'en fais mon affaire, je sais parfaitement où je vais.

Concernant le GPL, la technologie est maitrisée, certes, mais tous les moteurs ne sont pas compatibles. C'est un peu identique au problème du passage du super plombé au SP pour certains moteurs. La plupart des moteurs résistent sans soucis mais d'autres ont les soupapes qui s'usent très vite et grillent. C'est pour ça que je demande des infos sur le 5S-FE.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Gonzolegrand Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
13-09-2005, 22:06:43   -    
Ok, dans ce cas, longue vie à ta Camry.;-)

Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...

[Image: migrsx0.gif]

[Image: celicasmall.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lord.anonymous Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
15-09-2005, 18:30:00   -    
:zewall:
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Camry] Montage carbu de moto Giu06 7 3 156 06-09-2014, 19:00:44
Dernier message: Giu06
  Bientôt en Toyota Camry first gen Giu06 15 4 124 06-09-2014, 09:26:52
Dernier message: BiSBAR
  [Camry - 5SFE] Référence filtre à huile lord.anonymous 5 4 040 04-03-2012, 13:34:02
Dernier message: eos
  (LPG, GPL sur 5EFE) tj 20 4 348 27-05-2008, 13:58:40
Dernier message: jhub
  qui a déjà vu un Celica au GPL ? CeLiKaoS 12 3 836 08-07-2007, 00:44:44
Dernier message: roma
  une toy pas trop connu la camry lst162 14 2 708 21-01-2007, 20:32:55
Dernier message: roma
  camry 2007 cricridel 14 2 332 25-03-2006, 02:07:58
Dernier message: Joe 545
  Celica T23 GPL minizep 16 3 750 26-09-2005, 19:24:23
Dernier message: Obelixman2000
  toyota pas sportive mais Toy: Camry 1994 2.2 winerbill 9 1 856 09-04-2005, 17:25:07
Dernier message: poto
  Toyota Camry bike 3 1 273 26-03-2005, 11:31:24
Dernier message: lord.anonymous