pharaon
magjedVE
02 - Aisne France Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation :
2
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 372
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
14-10-2011, 12:16:05 -
j'aime la phrase du Senior Manager de TMG/TMC :
"Lobjectif est également davoir un retour dexpérience dans lenvironnement exigeant de la compétition automobile pour en faire bénéficier nos voitures de série. "
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
DARKJIL
Active Member
Messages : 710
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
14-10-2011, 14:33:38 -
Toyota ne veut pas lâcher le morceau et veut encore prouver au monde entier qu'en Hybrid ce sont eux les pionners et les meilleurs.
Youhhou !! Au Mans y aura plus que des mazouts (enfin des trucs qui s'en rapprochent ) et des hybrides. Y a que de moi que ça attriste ?
Certes c'est l'évolution qui veut ça, certes c'est peut-être moi qui suis un c*n entêté sur notre cher (dans tous les sens du terme) essence, mais ca perd en esprit, en beauté... rien qu'à voir la peugeot qui est terriblement efficace je peux le nier mais qui fait un son de chiotte bah moi ça me fait pas rêver et c'est ce que je cherche dans l'automobile : du rêve, des sensations, de l'émotion.
|
|
Retourner en haut |
|
freeze19
Senior Member
Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation :
2
|
14-10-2011, 17:43:39 -
DARKJIL a écrit :Youhhou !! Au Mans y aura plus que des mazouts (enfin des trucs qui s'en rapprochent ) et des hybrides. Y a que de moi que ça attriste ?
L'hybride me dérange moins. Surtout qu'en compet, sa sera un truc genre KERS, pas genre prius ou la caisse passe de l'elec au thermique.
Par contre, tout à fait d'accord pour les gazouts. Les peug avait un bruit d'eviers bouchés, les audi ne faisaient tout simplement pas de bruit.
Heuresement que les corvettes et la GT faisaient trembler le sol quand ils passaient.
|
|
Retourner en haut |
|
schubaker
Senior Member
323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation :
8
|
14-10-2011, 18:03:47 -
Euh... je suis bien sur Japan car là, ou sur la brigade anti-diesel ?
En tout cas je suis content qu'un constructeur Jap se lance dans cette course, que dis-je, LA course !
En plus ils restent assez terre à terre chez Toy, car ils viennent pour acquérir une expérience (dans quel but :roll .
Mais didonc ça vous rappelle pas l'époque de Jean Todt chez Peugeot ?
La première année, ils ont affirmé qu'ils venaient pour découvrir.
Ils ont fait un résultat moyen.
La deuxième année, ils ont affirmé qu'ils venaient pour gagner.
Ils ont gagné !
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
|
|
Retourner en haut |
|
pannini34
Junior Member
Messages : 46
Sujets : 1
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
14-10-2011, 18:30:55 -
je te dit pas si toyota gagne au mans les pro diesel et les pro francaise la tete quil vont faire :yeah:
|
|
Retourner en haut |
|
Vanarian
Active Member
Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation :
1
|
03-01-2012, 19:45:23 -
Bear'sBeard a écrit :freeze19 a écrit :pas genre prius ou la caisse passe de l'elec au thermique. heu... sur une prius c'est pas l'un ou l'autre, c'est selon les besoins. Met accélère et tu aura le thermique + lélectrique qui feront avancer.
La grosse différence entre le KERS et l'hybride d'une prius c'est la quantité d'énergie stocké.
C'est pas le récupérateur d'énergie cinétique ou un truc du genre? En fait le KERS sert à quoi? :
Sinon bof, je suis anti-diesel et les hybrides j'aime bien mais sans plus. Mazda avait montré la voix avec le rotatif, les constructeurs auraient dû travailler sur la quasi-turbine... Le bruit est pas top quand c'est une petite, mais c'est compact, léger, puissant, vibrations 0, ça envoie autant qu'on veut à partir de 300 tours/minutes, ça consomme rien et ça pollue peu! Mais on n'est pas sur un forum politique Allez, à quand un swap underground double ou triple QT turbo dans une RX7?
Et vive le retour de Toyota, j'espère qu'on aura de belles courses!
Inglorious Bastard of the Road.
Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames* Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone
|
|
Retourner en haut |
|
schubaker
Senior Member
323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation :
8
|
03-01-2012, 21:34:00 -
C'est pas en 92 la victoire de la 787B ?
Enfin bref, pas important... C'est juste qu'ils ont pas aimé la domination de la bête au Mans
Trop avantagé donc interdit mais ils attendent quoi avant d'interdire le diesel au Mans !!!!
Je commence à en avoir marre de voire autant de diesel, parce que c'est soi-disant la meilleure mécanique.
Les constructeurs n'auraient pas cherchés à améliorer leur diesel au détriment des motorisations essence, on n'en serait pas là aujourd'hui.
De toute façon, la montée en puissance du diesel touche à sa fin, il n'y plus autant à gagner sur les diesels que sur les essences maintenant.
D'autant plus que la différence de prix entre les 2 carburants se réduit progressivement
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
|
|
Retourner en haut |
|
freeze19
Senior Member
Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation :
2
|
03-01-2012, 23:39:05 -
Vanarian a écrit :C'est pas le récupérateur d'énergie cinétique ou un truc du genre? En fait le KERS sert à quoi? :
Kers : kinetic energy recuperation system (recuperateur d'energie cinetique)
C'est en gros du nos version electrique.
Les batteries sont rechargées au freinage, en quand le pilote appuis sur le bouton, un moteur éléctrique fournis 80 cv en plus. (en F1)
|
|
Retourner en haut |
|
Profed
Junior Member
Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Oct 2010
Réputation :
0
|
14-02-2012, 11:00:24 -
Pour en revenir au sujet principal, je pense qu'effectivement Toyoyta ne sera pas la pour faire de l'ombre a Audi. Bien que Toy soit Le pionnier de l'hybride "civil", Audi arrive avec ses hybrides gazout, c'est a dire avec un gros retour d'expérience (tant chassis que moteur).
Enfin, le règlement 2012 semble avoir été modifié pour rétablir léquilibre essence/diesel donc il reste un petit espoir!
|
|
Retourner en haut |
|
|