vMarco
Active Member
Nissan 200SX S14
92 Hauts-de-Seine France Messages : 322
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation :
0
|
06-11-2006, 20:51:16 -
une question Flo, pour un jeune de 19 ans qui pourrait peut-être bien mettre un KAD aussi un de ces jours...
- on dit qu'avec les KAD le bruit moteur se fait beaucoup plus entendre, mais c'est plus joli ou ça fait plutot un bruit de mobilette ?
- et parfois au lieu d'une hausse de perfon perd plutot à cause de l'emplacement de l'entrée, tu constates quoi toi ?
Marco
Toyota Paseo vendue
Mercedes 280SE 1977 pour la classe old school
Nissan 200SX S14 pour faire crier le passager
|
|
Retourner en haut |
|
Floooo
Active Member
Messages : 500
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation :
10
|
07-11-2006, 14:43:54 -
vMarco a écrit :une question Flo, pour un jeune de 19 ans qui pourrait peut-être bien mettre un KAD aussi un de ces jours...
- on dit qu'avec les KAD le bruit moteur se fait beaucoup plus entendre, mais c'est plus joli ou ça fait plutot un bruit de mobilette ?
Alors, oui avec le KAD le bruit change maintenant vu que ma Yaris a une petite cylindrée (1L), ca ne se ressant pas autant qu'une Yaris TS (1.5L). Cependant entre l'origine et le KAD oui, tu sens une différence.
Pour le bruit, c'est quelque chose de plus rauque, c'est donc plutôt joli.
vMarco a écrit :- et parfois au lieu d'une hausse de perf on perd plutot à cause de l'emplacement de l'entrée, tu constates quoi toi ? Pour te donner une exemple, a 3 000 tours en 2nd avec la boite a air d'origine, lorsque tu appuis, ca partais doucement, maintenant avec le KAD, ca part plus violement. Je remarque une différence.
Après tout est relatif, j'ai gagné un tout petit peu, c'est pas parceque tu va changer le KAD sur ta voiture que ca va la transformer radicalement.
Je vais mettre des vidéos cette aprem ou demain, tu constatera par toi même. Tu aura une petit idée même si tu ne connais pas le bruit de l'origine.
Les voilà, bon c'est fait avec mon télephone...
A l'arret :
http://www.video-perso.com/item/1ULtce0g
Un 0 à 100 :
http://www.video-perso.com/item/duBJcDXA
Et un petit tour...
http://www.video-perso.com/item/xjuyN2Yr
vindiesel a écrit :c est jamais assez bas sympa ta yaris j aime pas trop les feux arrieres mais ce qui me plait c est d entendre ta joie a travers tes ecris
C'est sympa
|
|
Retourner en haut |
|
neil_street_team
Active Member
Messages : 393
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation :
4
|
07-11-2006, 21:30:23 -
ça rame pas autant que je croyais ! belle petite caisse .
HONDA CIVIC EK4 LIGHT PROJECT - - vendue
HONDA CRX DEL SOL B18C6 - - vendue
HONDA CIVIC EK4 GOLD - - vendue
HONDA CIVIC EP3 30th 245hp - - vendue
HONDA CIVIC EG6 270 ex rouquin dit - - combustion spontanée
LOTUS ELISE S1 K20 E85
|
|
Retourner en haut |
|
Floooo
Active Member
Messages : 500
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation :
10
|
07-11-2006, 23:49:41 -
Bah en même temps, c'est un moteur d'1L donc avec n'importe qu'elle VTEC, je me fais déposé...
J'ai réhébergé la vidéo du 0 à 100 car elle a été coupé a la fin :
http://www.video-perso.com/item/M5x8LSs4
Et oui franchement j'en suis super content de ce moteur... mais bon après vu la qualité de la vidéo, vous ne pouvez pas réellement juger.
|
|
Retourner en haut |
|
Floooo
Active Member
Messages : 500
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation :
10
|
08-11-2006, 20:45:47 -
Je me suis un peu loupé je pense pour le 0 à 100...
Pourtant on a vraiment l'impression qua ca va plus vite...
De toute façon, avec les jantes en 17, je mettrai... 20, 30 sec ?? lol
En tout cas pour la bonnes nouvelles, montage des jantes prévues ce weekend si les écrous arrivent en fin de semaine
|
|
Retourner en haut |
|
HeyCarlo
Active Member
Messages : 881
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation :
15
|
09-11-2006, 01:52:46 -
On reconnaît la zone indutrielle de la patte d'oie à Herblay non ? Cette bonne ligne droite lol.
Franchement je suis un peu comme tout le monde ici je suis plus pour un style sobre voire très sobre mais ton projet est sympathique. Continue à nous faire partager tout ca c'est vraiment cool.
Honda Street Racing Crew #3
VW Golf II Gtd 91"> BMW 318is E36 93"> Honda Civic Eg4 Lsi 93"> Honda Civic Eg6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx Ed9 1.6i16 89"> Ford Falcon Gli V8 96"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Peugeot 106 1.6 S16 97" > Peugeot 206 1.4i 03" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
*Nurburgring : 12 laps.
*Ecuyers : 1 session.
|
|
Retourner en haut |
|
OpiKanoba
Banned
Messages : 261
Sujets : 1
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
09-11-2006, 13:58:09 -
julien2000 a écrit :C'est byzar avec ma Yaris 1L3 16 je monte a plus de 100 en 2 !! Et toi , tu galere bien 2-3000 tour en 3 !!!C'est pour sa que sa met longtemps , et puis ton departs et vraiment pas terrible!! essai de monter dans les tours, genre 4000 tr, et relache rapidement ton embrayage!! Tu va voir, t'es pneu von legerement crissé , mais tu va gagner un temps fou!!!
J'ai vraimen l'impression que ma yaris marche bien, j'aimerais bien comparé avec d'autre !! C'est quand et ou le rassemblement de yaris, et tu l'as su comment ?
Vas sur www.yaris-ts.com
Moi aussi j'suis possesseur d'une 1.3, et j'trouve qu'il marche pas mal s'moulin
|
|
Retourner en haut |
|
Floooo
Active Member
Messages : 500
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation :
10
|
09-11-2006, 14:14:23 -
julien2000 a écrit :C'est byzar avec ma Yaris 1L3 16 je monte a plus de 100 en 2 !! Et toi , tu galere bien 2-3000 tour en 3 !!!C'est pour sa que sa met longtemps , et puis ton departs et vraiment pas terrible!! essai de monter dans les tours, genre 4000 tr, et relache rapidement ton embrayage!! Tu va voir, t'es pneu von legerement crissé , mais tu va gagner un temps fou!!!
J'ai vraimen l'impression que ma yaris marche bien, j'aimerais bien comparé avec d'autre !! C'est quand et ou le rassemblement de yaris, et tu l'as su comment ?
Lol, alors en seconde, le rupteur arrive a 90, faut pas oublier que c'est un petit 1L mais qui gallope très bien
Alors les rassemblement, comme a dit Opi, je suis sur le forum http://www.yaris-ts.com et on organise des rassemblements partout en France, tu verra c'est un forum super familiale ou tout le monde se connait.
Je ne sais pas d'ou tu est mais on a un rasso de prévu le 18 novembre vers Versailles...
Voici une petit photo d'un rasso en mai 2006 :
Il y en a eu un autre national en Juillet ou on a tourné sur circuit... 3 jours avec plein de yaris hum
|
|
Retourner en haut |
|
Floooo
Active Member
Messages : 500
Sujets : 8
Inscription : Mar 2006
Réputation :
10
|
12-11-2006, 22:35:59 -
TRUC DE MALAAAAADEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!
C'est dément ce qu'il m'arrive !!
Je vous jure avec les jantes, la voiture est transformée !! Elle est MAGNIFIQUE !! C'est Génial !! :lov:
Je n'en reviens pas !! Dans les bouchons, les gens regardent lol ! Ca me fait tripper !!
Je les ai trop bien choisis les jantes !! :lov:
Place aux photos :
Hum... rien que ca, ca lui va tellement bien
Bon, oui il manque un rabaissement je sais lol !
Les ressorts Tein rabaisseront de 38 millimètres à l'arrière et 35 millimètres à l'avant.
Ensuite, maintenant que je suis monté en 17", la voiture ne rame pas contrairement a tout ce qu'il m'a été dit ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais téter un peu plus, la oui je suis d'accord !
En 1ère, la voiture part toujours, bon légèrement moins mais c'est a peine perceptible, en seconde, pareille, un tout petit moins de pèche mais presque rien, les autres vitesses, j'ai pas encore essayé.
==> Je suis trop content quoi !!
Par contre pour la pression des pneus, Pirelli ma préconisé 2.8 à l'avant et 2.6 à l'arrière ! C'est bizarre ! La j'ai mis 2.7, 2.5.
|
|
Retourner en haut |
|
OpiKanoba
Banned
Messages : 261
Sujets : 1
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
12-11-2006, 22:41:47 -
Y'a pas de raisons que tu rames, le diamètre exterieur du pneu reste le meme
C'est vrai que c'est pas mal, mais qu'il manque un rabaissement
|
|
Retourner en haut |
|
OpiKanoba
Banned
Messages : 261
Sujets : 1
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
12-11-2006, 22:51:48 -
C'était des jantes en toles, pas spécialement légères :crzy:
Alors si ca rajoute du poids, c'est en virage qu'il le sentirait, en perte de tenue de route... Sauf qu'il passe de goodyear GT2 a pirelli p zero nero
Donc y'a tout a gagner, sauf en vmax car plus de frottements, et en consos pour la meme raison
Par contre sur les DA, vu que meilleur coeff de traction, il ne peux que s'améliorer
|
|
Retourner en haut |
|
neil_street_team
Active Member
Messages : 393
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation :
4
|
12-11-2006, 23:06:38 -
elle pete !!!
HONDA CIVIC EK4 LIGHT PROJECT - - vendue
HONDA CRX DEL SOL B18C6 - - vendue
HONDA CIVIC EK4 GOLD - - vendue
HONDA CIVIC EP3 30th 245hp - - vendue
HONDA CIVIC EG6 270 ex rouquin dit - - combustion spontanée
LOTUS ELISE S1 K20 E85
|
|
Retourner en haut |
|
bitubo
Junior Member
Messages : 89
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
12-11-2006, 23:55:20 -
OpiKanoba a écrit :C'était des jantes en toles, pas spécialement légères :crzy:
Alors si ca rajoute du poids, c'est en virage qu'il le sentirait, en perte de tenue de route... Sauf qu'il passe de goodyear GT2 a pirelli p zero nero
Donc y'a tout a gagner, sauf en vmax car plus de frottements, et en consos pour la meme raison
Par contre sur les DA, vu que meilleur coeff de traction, il ne peux que s'améliorer
sur la mienne c'est surtout en reprise et dans les relance sur l'autoroute que ca se ressent elle a plus de mal a se relancer
mais c'est surtout après avoir roulé longtemps avec les grosses jantes et après que tu repasse avec des petites jantes que tu va le + ressentir que finalement tu avait quand meme perdu en mettant tes 17"
plus de Vtec
Mais un Turbal
|
|
Retourner en haut |
|
isat_major
Active Member
Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
13-11-2006, 15:41:10 -
OpiKanoba a écrit :Y'a pas de raisons que tu rames, le diamètre exterieur du pneu reste le meme
Il n'y a pas que le diamètre extérieur dans la vie :
- largeur de la bande de roulement : elle influe terriblement sur l'adhérence, donc sur la résistance au roulement
- inertie de la jante : proportionnelle au poids de la jante mais surtout au carré de son rayon (plus flagrant donc sur une 17"), elle augmente sensiblement la puissance perdue
Tous ces phénomènes ont donc tendance à diminuer dans des proportions non négligeables les performances (et l'effet est évidemment beaucoup plus important en cinquième qu'en 1 ère , bonjour la galère sur autoroute ! ce qui explique que pour l'instant tu n'aies rien ressenti)
Pour la conso, et bien, selon la façon dont tu conduis la seule influence sera la largeur de la bande de roulement.
|
|
Retourner en haut |
|
bitubo
Junior Member
Messages : 89
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
13-11-2006, 22:45:38 -
fallait prendre une voiture sans permis alors
plus de Vtec
Mais un Turbal
|
|
Retourner en haut |
|
HeyCarlo
Active Member
Messages : 881
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation :
15
|
15-11-2006, 00:39:24 -
Serieusement j'adore !
Encore trop haute mais avec un bon rabaissement, et une teinte des vitres c'est parfaii
Honda Street Racing Crew #3
VW Golf II Gtd 91"> BMW 318is E36 93"> Honda Civic Eg4 Lsi 93"> Honda Civic Eg6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx Ed9 1.6i16 89"> Ford Falcon Gli V8 96"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Peugeot 106 1.6 S16 97" > Peugeot 206 1.4i 03" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
*Nurburgring : 12 laps.
*Ecuyers : 1 session.
|
|
Retourner en haut |
|
hadoq
Unregistered
|
15-11-2006, 07:33:56 -
Bear'sBeard a écrit :OpiKanoba a écrit :Y'a pas de raisons que tu rames, le diamètre exterieur du pneu reste le meme Et le moment d'inertie ?
+1, le moment d'inertie
c'est un peu comme un diéséleux qui te sort "à puissance équivalente un diesel marche mieux qu'un essence", et le couple con**rd ? mdrrrr
c'est le même genre de raccourci que de dire "le diamètre de la roue est le même alors il n'y a pas de différence" (ou encore, x millions de chômeurs c'est x millions d'immigrés en trop)
bref, un raccourcis "erreurogène"
au niveau des forces exercées, une roue en 17" se comporte différemment d'une roue plus petite, avec un plus gros pneu, indépendamment même du poids.
une roue de 10kg (au hasard) en 17" se comportera différemment qu'une roue de même diamètre et de 10kg également, mais en 15", ne serait-ce que par la répartition de la masse du pneu, plus à la périphérie en grande taille donc il y a plus d'effort à fournir pour faire tourner la roue, plus de contact au sol, plus de résistance etc...
en tout cas mon EK4 c'était un veau avec les 17", obligé de rétrograder dans les montées etc...
le truc c'est que avec un 1.1, t'as pas de grosse grosse perf, la différence ne doit pas vraiment se sentir peu importe la taille des gentes
|
|
Retourner en haut |
|
|