jbg
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13-02-2011, 20:56:51 - [Toyota] TA40 : 3TB
N'étant pas rassasié par le fait d'avoir une RX7 FD je me suis fais un plaisir oldschool afin de rouler plus serein à plusieurs niveaux...(genre les controles quasi systématiques, les kékés qui veulent faire la course à chaque fois et le jugement façon t'as une FD t'es pété de tunes)
voila le nouveau jouet
Celica ST TA40 de dec 1979 2TB
vient du Sud et donc très saine niveau rouille (va falloir faire une peinture rapidement quand même)
Pare brise et vitre conducteur à changer
Pour le reste j'envisage une petite mise au point chassis puisque j'ai appris d'un forum US que quasi toutes les pièces chassis de l'ae86 se montent sans modif...
Un jeu de jantes digne de ce nom
et une peinture sympa...
pour le moteur...dans l'état pour le moment, je pourrais y envisager un 2tg ou un 4age si une bonne opportunité se présente, c'est l'occasion qui fera le laron
PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 09-06-2014, 17:05:16 par jbg.)
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Street Machine
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14-02-2011, 07:49:16 -
Belle acquisition JB ! J'aime pas les TA40 en liftback, ça leur fait un cul énorme, mais je crois que j'avais grillé celle là ... et ça coute que dalle en occasion. Même les TA60 ont une côte qui s'envole.
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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jbg
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22-03-2011, 21:25:09 -
premier investissement : le pare brise (voir post sur les pare brise introuvables), posé ce week end par un pote (c'est un pare brise collé)
ensuite : les jantes,
Je les ai commandées à Okinawa (île japonaise qui n'a pas connu le séisme)...à un gars qui les vendait via pistonheads
Ce sont des SSR STAR FORMULA en 14 x 6 ET20 (ca va déborder 8-) )
J'ai démonté les flancs AR à l'intérieur dont le revêtement se décollait et je vais les refaire en carbone tout comme l'habillage de la console de bord en lieu et place de l'imitation bois. mais ce sera trop difficile et finalement ca ferait presque une faute de goût, j'hésite encore...
:roll:
PISTONDEAD!!!
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jbg
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22-03-2011, 21:28:23 -
Street Machine a écrit :Belle acquisition JB ! J'aime pas les TA40 en liftback, ça leur fait un cul énorme, mais je crois que j'avais grillé celle là ... et ça coute que dalle en occasion. Même les TA60 ont une côte qui s'envole. Je n'avais pas vu cette réponse mais les TA40 coupé aussi montent en flèche
en fait toutes les vieilles jap en état correct se négocient très bien maintenant
PISTONDEAD!!!
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DARKJIL
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18-05-2011, 17:44:01 -
Beau projet
J'ai vu que tu comptais monter des Carbus de GSX-R... comment tu vas faire la modif ? Ca m'intéresse XD
Je suis tout ça avec attention ^^
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jbg
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22-05-2011, 23:18:28 -
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PISTONDEAD!!!
(Modification du message : 28-04-2014, 09:18:51 par jbg.)
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Street Machine
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23-05-2011, 14:22:17 -
Ouuuuuuuh ... maintenant que ma charrette roule, faut que je vois ça à l'occaz' ! ;-)
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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Jocky
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23-05-2011, 16:05:55 -
Moi qui me demandais ce qu'il y avait de sympathique comme japonaise de 79.
Je crois que je sais vers quoi m'orienter quand je me chercherai une ancêtre .
Hâte de voir la suite
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Jizial
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25-06-2011, 17:10:02 -
D'accord avec Mount!!!! Ne sable/microbille pas ton bloc complet ou tu t'exposes à devoir le démonter pour nettoyer les internes!!! Tu as beau protéger les orifices, le sable ou autre passera toujours (ou alors il faut créer une étanchéité mais ce n'est pas une plaque vissée qui t'assurera cette fonction)!!!
Si ce n'est que du cosmétique il existe de très bons produits (genre chez Restom... ce n'est pas de la pub!!) pour nettoyer et décaper tout ce qui est graisses même cuites ou autres...
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge 2.9 L
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jbg
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25-06-2011, 23:28:49 -
Jizial a écrit :D'accord avec Mount!!!! Ne sable/microbille pas ton bloc complet ou tu t'exposes à devoir le démonter pour nettoyer les internes!!! Tu as beau protéger les orifices, le sable ou autre passera toujours (ou alors il faut créer une étanchéité mais ce n'est pas une plaque vissée qui t'assurera cette fonction)!!!
Si ce n'est que du cosmétique il existe de très bons produits (genre chez Restom... ce n'est pas de la pub!!) pour nettoyer et décaper tout ce qui est graisses même cuites ou autres...
C'est ennuyeux les gens qui lisent les posts en diagonale, si vous lisez bien vous verrez que j'ai bien précisé que
JE DOIS REFAIRE LE MOTEUR donc qu'importe qu'il y ait des résidu de sablage... chaque pièce sera nettoyé après.
Donc pour le moment je n'ai pas de réponse factuelle sur cette interrogation.
Je pense donc que je le sablerais complet et le démonterais ensuite
PISTONDEAD!!!
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Jizial
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26-06-2011, 12:11:07 -
jbg a écrit :C'est ennuyeux les gens qui lisent les posts en diagonale, si vous lisez bien vous verrez que j'ai bien précisé que
JE DOIS REFAIRE LE MOTEUR donc qu'importe qu'il y ait des résidu de sablage... chaque pièce sera nettoyé après.
Donc pour le moment je n'ai pas de réponse factuelle sur cette interrogation.
Je pense donc que je le sablerais complet et le démonterais ensuite
Désolé de t'ennuyer!!!
Bref, je m'excuse de ne pas avoir lu plus consencieusement ton post, mais ma remarque était plus un conseil de bon sens...
Moi aussi j'ai rénové des voitures anciennes donc je pensais pouvoir t'aider et t'apporter des éléments de réponses afin de valider tes choix.
Après tu fais ce que tu veux.
Perso je ferais sabler après avoir tout démonté. Le travail sera plus soigné et rigoureux. Mais c'est ta caisse, ton budget, ton temps, donc fais bien comme tu le sens.
Sinon, tes jantes sont vraiment sympathiques!! Bon achat.
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge 2.9 L
Datsun 180B PL810 1977 grise 1.8 L
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jbg
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26-06-2011, 19:20:42 -
Jizial a écrit :jbg a écrit :C'est ennuyeux les gens qui lisent les posts en diagonale, si vous lisez bien vous verrez que j'ai bien précisé que
JE DOIS REFAIRE LE MOTEUR donc qu'importe qu'il y ait des résidu de sablage... chaque pièce sera nettoyé après.
Donc pour le moment je n'ai pas de réponse factuelle sur cette interrogation.
Je pense donc que je le sablerais complet et le démonterais ensuite
Désolé de t'ennuyer!!!
Bref, je m'excuse de ne pas avoir lu plus consencieusement ton post, mais ma remarque était plus un conseil de bon sens...
Moi aussi j'ai rénové des voitures anciennes donc je pensais pouvoir t'aider et t'apporter des éléments de réponses afin de valider tes choix.
Après tu fais ce que tu veux.
Perso je ferais sabler après avoir tout démonté. Le travail sera plus soigné et rigoureux. Mais c'est ta caisse, ton budget, ton temps, donc fais bien comme tu le sens.
Sinon, tes jantes sont vraiment sympathiques!! Bon achat.
La seule chose que j'aimerais c'est que tu argumentes dans ce cas, car me dire "je ne le ferais pas" , ça n'est pas factuel.
concernant le que le sablage soit plus rigoureux, je ne saisis pas, dans la mesure ou les seuls parties qui ne seraient pas apparentes sont justement celles qu'il ne faut pas sabler
Mount, je parle de l'extérieur de la culasse, le sablage marque certainement légèrement l'alu mais je ne sais pas si cela aurait un quelconque impact sur son bon fonctionnement
PISTONDEAD!!!
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Jizial
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26-06-2011, 20:55:29 -
Fait 1/ Une fois le moteur démonté, chaque pièce est plus légère et plus maniable, ce qui facilite grandement la manipulation.
Fait 2/ La pluspart des pièces étant de fonderie, il y a beaucoup de creux et bosses (d'où au procédé de fabrication) qui seront plus accessibles en cas de pièces démontées.
Maintenant, je ne sais pas comment tu veux sabler: en cabine que l'on trouve dans le commerce ou en "salle" improvisée.
Mais je pense sincèrement que sabler le moteur entier risque de te conduire à peut-être resabler des détails sur des pièces une fois que tu les aura démonté. Cette dernière remarque n'engage que moi et est basée sur mon expérience professionnelle et passionnelle.
Pour finir, bon courage dans ta restoration et je suis impatient de voir le résultat que j'espère très bon car les vieilles jap méritent l'attention, le respect et la reconnaissance qu'elles n'ont pas eu à l'époque de leur sortie.
Ciao!
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