Voici ma petite civic EG3
quand j'ai acheté la civic c'était une EG3 de plus de 370 000 km
entièrement d'origine avec quelques problèmes de carburation puis j' ai eu un début de joint de culasse. du coup je décide de swappé un d16a9 :
CHASSIS:
- train avant VTI
- etrier avant d'integra type R
- disque av Mg Zr 160 ( en 282 )et plaquette d integra type R
- barre antiroulis av d'integra type R
- amortisseurs d'origine avec ressort court d'integra type R sur sillent bloc energy (rouge)
- barre anti rapprochement berceau d'EG6
- durite aviation EG6 jaune
- train arrière VTI
- freinage Arr complet de VTI
- barre antiroulis Arr EG5
- jantes speedline en 15"
- pneus av en 195/50/15 toyo t1r
- pneu Arr en 195/50/15 Yokohama parada
MOTEUR :
- d16a9 ( pompe à oïl + pompe à eau + distri + joint de puits de bougies + joint carter d'huile + joint cache culbu + tuyau de refroidissement et joint torique + filtre à huile neuf)
- allumeur TD43U neuf
- faisceaux moteur EG5
- Collecteur 421 SUPERSPRINT (pour d16a9)
- ligne inox maison diam 50
- silencieux Remus
- boite à vitesse S20 d'EG3
- ECU p06 chippé avc carto P29 (civic EG 1.6l DOHHC JDM)
INTERIEUR:
- compteur EG5
- intérieur EG5 (cache arrière noir + banquette Arr + siège passager + tableau de bord noir)
- faisceaux habitacle EG5
AUTRE:
- aileron Forest
- réservoir complet d'EG5 avec durite et pompe OBLIGATOIRE POUR SWAPPE un moteur injection
FLUIDE:
tous les fluide sont neuf
- moteur CASTROL GTX 10W40
- boite a vitesse MTF3
- frein FERODO DOT 4
- lave glace -30°
- liquide refroidissement -35°
- DA je sais pas encore je doit la ponté au niveau de la crémaillère car je n'est pas la bonne patte pour fixé la pompe
les photos seront poster d'ici peut le temps de finir les 4 bricole a faire
Photo avant projet:
Démontage:
Nettoyage et restauration: