Petite news mamie a prit une ride 195 000 kms
Après l'achat de la swift sport qui devait la remplacée et bien c'est le contraire je garde la starlet même si elle à des kms je sais comment elle est entretenue même si je suis pas toujours tendre avec elle est bien plus amusante à conduire.
la swift va pas tardé a être en vente.
La swift sport je m'y fais pas du tout ca arrive de faire des mauvais choix.
puis je veux me racheté une vieille caisse
c'est sentimentale aussi cette voiture ma 1er voiture du coup je me suis énervé dessus.
Elle a eu droit à :
4 pneus neuf.
rotule direction x2 neuve
para neuf.
nettoyage kit frein arrière et réglage graissage des roulement conique.
peinture cache culbuteur.
Peinture support batterie.
grosse révision huile tous les filtres il y a 2000 kms
2000 kms après je l'ai stoppée et mise dans le garage pour une grosse grosse révision et la décaper de la rouille elle dort dehors elle a 20 ans...
avant intervention :
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d'apparence rien mais on va creuser un peu
décapage des bac arriére car rouillé et longeron un début de rouille on fait cette métholde :
meulage, acide phosphorique.
apprêt phosphatant
peinture et rustol.
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Les interne tout beau
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ensuite peinture du cache culbuteur décapage de l'ancienne peinture, mise en apprêt spécial.
Peinture 2 couche et vernis au petard
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immobilisation de la petite pour rouille et travaux :
rouille aile arrière au petit rabat quand on ouvre c'est pourri coté gauche le droit à déja eu le problème.
Mais la rouille c'est installée la ou j'avais meuler projection de cailloux et elle s'était installée sous l'antigravillon.
j'ai tout gratter.
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je coupe le petit rabat car tout est pourri
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entre temps je dépose le pc arrière rouille egalement partie basse donc je meule tout et acide :
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on vérifie le coté qui a été fait il y a quelques année ouf ca bouge pas mais au dessus ca commence a rouiller même combat application acide phosphorique :
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dans le même coté les projections des cailloux ont abimé la tôle
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24h après le séchage de l'acide mise en place de l'appret anti rouille
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le bac arrière etait concerné également :
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Peinture noir standard et mise en place du rustol !
J'ai bien ouvert les 2 tole bien gratté il y avait quasi rien !
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Mise en place de fine couche d’apprêt anti rouille
1er couche :
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Peinture en brillant direct des pied de passage de roue gauche et droit :
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Les 2 tôles ont été collée au PU50 et jointée !
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mise en place d'une couche de peinture passage au rustol complet fini.
mise en place cire corp creuse longeron et bas de caisse ! et bac aile arrière des 2 cotés :
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démontage panneau arrière je n'avais pas fait le traitement corp creux à cet endroit !
avant nettoyage c'est super sain zero rouille !
nettoyage et mise en place de la cire :
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même opération de l'autre côté :
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demain on continue