tonyzme
Junior Member
Toyota Paseo
- Belgique Messages : 47
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
|
08-01-2014, 15:40:50 - [Toyota Paseo] Retour aux sources (news photos 23/06))
Nouvelle photo à la page 2 !
Bonjour à tous !
Alors voilà, après avoir fait le tour de plusieurs marque,
dans l'ordre:
- Corolla E11 | 1.3-90cv | Essence
- Corolla E12 | 2.0-90cv | Diesel
- BMW E46 318I | 120cv | Essence
- Ford Focus MK2 | 1.7-110cv | Diesel
- Peugeot 206cc | 1.6-110cv | Essence
- VW Polo 9n1 | 1.2-60cv (+-) | Essence
- Honda Civic EP1 | 1.7(?)-100cv | Diesel
la nostalgie de ma corolla E11 était toujours présente au fond de moi !
J'ai donc décidé de partir à la chasse au toyota des années 80-90, et c'est tout naturellement que j'ai découvert la Paseo, qui m'était encore inconnue à ce moment là.
Après quelques renseignements pioché ci ou là... J'ai décidé de plonger tête baissée.
Et c'est ainsi que depuis Septembre j'ai fait l'acquisition de ma belle.... Et j'en suis très heureux, rigolé si vous voulez mais c'est celle dans laquelle je me sens le plus à l'aise, celle qui je trouve, me correspond le mieux jusqu'à lors.
Vous l'aurez compris, c'est une Toyota Paseo, avec de petit frais à faire. Elle m'a couté 1000€ . Je l'ai achetée en Septembre avec 242 000km elle en totalise aujourd'hui 250 000.
La couleur est (était), rouge. Elle tire un peut vers le rose, un bon polissage après l'hiver s'impose !
C'est un moteur 1.5 90cv ( au risque de dire une connerie : 4EFE ? ).
Un léger renfoncement sur l'aile arrière droite, et un début de rouille au passage de roue arrière gauche.
Sinon, ben il va me falloir une bonne révision conseils, aide ( en partie pour cela que je me suis inscrit).
Les problèmes ( si ont peut dire cela comme ça ) :
-La voiture bouffe à l'huile ( 2,5L en 1mois 1/2 - 2mois), elle fume parfois bleu, parfois blanc au démarrage à froid.
Une fois chaude plus de fumée ( si ce n'est au dessus de 5000tr/min, fumée bleuâtre et odeur d'huile, mais je ne vais que très rarement si haut dans les tours).
-Le ventilateur ne fonctionne pas (a part si j'enlève la prise capteur), je pense donc a remplacer la pièce dans laquelle se branche la prise (désolé pour mon vocabulaire peut approprié).
-J'ai une perte à l'échappement, un bruit d'air à la décélération, et en vitesse constante sur autoroute ( lorsque je passe prêt de la berne centrale fenêtre ouverte, on entend clairement le bruit de la fuite résonnant contre les parois des blocs), je le situe au niveau du cata/moteur.
-Le speaker de la portière avant droite est mort
- Le verrouillage central à du mal, (il faut forcer beaucoup sur la clé en la tourne pour verrouiller/déverrouiller)
-Phare fortement terni extérieur et jauni à l'intérieur.
Voilà une photo (noter la peluche du meilleur goût )
Mon but: Lui redonner une petite jeunesse, mais pas à pas, suivant mes finances, le temps de libre... Je ne compte pas la vendre, vu qu'elle ne coute pratiquement rien (pour l'instant), autant la faire à mon aise.
Désolé pour la qualité de la photo, et pour la propreté du véhicule et son contexte de prise de vue.
Je ferai des photos correctes avec mon bridge si ça intéresse quelqu'un biensûr
(Modification du message : 23-06-2014, 12:48:24 par tonyzme.)
|
|
Retourner en haut |
|
Deatgodx
Junior Member
95 - Val-d'Oise France Messages : 48
Sujets : 1
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
|
08-01-2014, 16:55:07 - RE: [Toyota Paseo] Retour aux sources
Waw modèle inconnu pour moi aussi mais très jolie face avant je trouve.. Elle a vachement un air de Honda !
|
|
Retourner en haut |
|
tonyzme
Junior Member
Toyota Paseo
- Belgique Messages : 47
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
|
08-01-2014, 17:00:17 - RE: [Toyota Paseo] Retour aux sources
(08-01-2014, 16:55:07)Deatgodx a écrit : Waw modèle inconnu pour moi aussi mais très jolie face avant je trouve.. Elle a vachement un air de Honda !
Effectivement, pas grand monde la connait, et pourtant il y en a quelques unes sur le forum !
Son cul ressemble à l'identique au civic... Il paraît en tout cas...
Pour l'avant justement je recherche une lame avant, impossible à trouver, je me demandais si une lame avant de civic serai adaptable facilement ?
Mon but final serai de ressembler à ça :
Ou ca :
Virer le cigle toy avant, une petite lame avant lame arrière, jupe, pas de spoiler, vitre teintée arrière.
C'est léger, c'est clean, et ça me plaît.
(Modification du message : 08-01-2014, 17:02:52 par tonyzme.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 172
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
08-01-2014, 17:12:06 - RE: [Toyota Paseo] Retour aux sources
Simple et efficace
C'est vrai qu'elles sont boudées ces Paséo...
|
|
Retourner en haut |
|
tonyzme
Junior Member
Toyota Paseo
- Belgique Messages : 47
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
|
08-01-2014, 17:15:00 - RE: [Toyota Paseo] Retour aux sources
En fait l'explication est simple, toyota à sorti son coupé paseo un peut après la sortie du coupé Nissan NX et en plein période de chutte de la mode des coupés... Résultat, pas beaucoup de vente à l'époque et donc très peut de modèle disponible, et qui sait ce sera peut-être recherché à un moment, en tout cas je ne m'en séparerai pas
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 172
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
08-01-2014, 17:25:11 - RE: [Toyota Paseo] Retour aux sources
Oui et non... 91/99 sur cette même période il y à les Civic coupé qui ont eu (et on encore grâce à F&F1 notamment) du succès.
Toujours est-il que oui, peu de vente pour ce coupé à l'époque donc il à été vite oublié...
|
|
Retourner en haut |
|
tonyzme
Junior Member
Toyota Paseo
- Belgique Messages : 47
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
|
08-01-2014, 17:26:55 - RE: [Toyota Paseo] Retour aux sources
(08-01-2014, 17:25:11)Snowmonkey a écrit : Oui et non... 91/99 sur cette même période il y à les Civic coupé qui ont eu (et on encore grâce à F&F1 notamment) du succès.
Toujours est-il que oui, peu de vente pour ce coupé à l'époque donc il à été vite oublié...
Je ne tire pas ça de ma culture générale mais d'un article de presse lu il a 2jours
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 172
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
08-01-2014, 17:44:58 - RE: [Toyota Paseo] Retour aux sources
Tu aurais le lien ?
|
|
Retourner en haut |
|
tonyzme
Junior Member
Toyota Paseo
- Belgique Messages : 47
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
|
08-01-2014, 19:49:20 - RE: [Toyota Paseo] Retour aux sources
(08-01-2014, 18:49:29)Paultugal a écrit : Tout les mecs en coupé les achetent pour en faire des réplique F&F c'est bien connu
Sans vouloir y mettre mon grain de sel, la paseo apparaît dans F&F 1 aussi
Remember !!! ( En passant, c'est Jacky à souhait ! Et les jantes )
----------
(08-01-2014, 17:44:58)Snowmonkey a écrit : Tu aurais le lien ?
Je vais chercher, mais là je suis en cours du soir, donc galère de rester discret
Pour l'instant J'ai ça sous la main, ca reprend l'historique et l'histoire de la paseo (grossièrement) :
Toyota Paseo
1991 Toyota Cynos
Marque Toyota
Années de production 1991 - 1999
Production ? - exemplaires
Classe C
Moteur et transmission
Moteur(s) - 5E-FE, 1.5 l DACT 16 soupapes, 100, 93 et 90 ch
- 5E-FHE, 1.5 l DACT 16 soupapes, 110 ch
Transmission Traction
Boîte de vitesses Manuelle 5 vitesses ou automatique
Poids et performances
Poids à vide 920 à 1 010 kg
Châssis - Carrosserie
Carrosseries Coupé
Dimensions
Longueur 4 160 mm
Largeur 1 660 mm
Hauteur 1 290 mm
Empattement 2 380 mm
La Toyota Paseo est un petit coupé commercialisé par Toyota à partir de 1991. Connue sous le nom de Cynos au Japon, ce modèle partage son châssis avec la Toyota Tercel et la Toyota Starlet de la même époque. Disponible d'abord sous la forme d'un coupé puis d'un cabriolet. En France, la Toyota Paseo était disponible à partir de 98 500 fr pour le modèle coupé, et 102 000 fr pour le modèle coupé S.
Il existe deux générations de Paseo :
Première génération, de 1991 à 1995 au Japon (Cynos), ainsi qu'en Océanie, et aux États-Unis (Paseo).
Chassis EL44, moteur 5E-FE 100 ch
Deuxième génération, de 1996 à 1999.
Au Japon disponible de 08/1995 à fin 1999 (Cynos)
Châssis EL54, moteur 5E-FHE 1,5 litre, 110 ch (Cynos beta)
Châssis EL54, moteur 4E-FE 1,3 litre, 86 ch (Cynos alpha)
Dans le reste du monde, disponible de début 1996 à fin 1999 (Paseo)
Châssis EL54, moteur 5E-FE 1,5 litre, 90 ch
Les modèles Cynos de seconde génération étaient aussi disponibles dans les pays avec conduite à gauche, mais pas au Royaume-Uni (principalement l'Océanie). La Paseo cesse d'être commercialisée fin 1997 aux États-Unis, fin 1999 au Canada.
À partir de 1997, un cabriolet est commercialisé (châssis EL54C et EL52C). Ceux-ci sont réalisés en Californie avant de rejoindre leurs points de vente. Toutes les Cynos et Paseo sont construites à Takaora plant, Japon.
(Modification du message : 08-01-2014, 20:26:46 par tonyzme.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyzme
Junior Member
Toyota Paseo
- Belgique Messages : 47
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
|
08-01-2014, 20:41:55 - RE: [Toyota Paseo] Retour aux sources
(08-01-2014, 20:39:10)gostt a écrit : Ah c'est mieux ! Et nien, graçe à toi, je me coucherais moins bête, car je n'ai jamais su identifier cette voiture.
Surtout que tu as l'air d'être un fan, non ? ( ton avatar c'est F&f si je ne me trompe ?).
On n'en apprend tous les jours hin
|
|
Retourner en haut |
|
tonyzme
Junior Member
Toyota Paseo
- Belgique Messages : 47
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
|
08-01-2014, 21:04:05 - RE: [Toyota Paseo] Retour aux sources
(08-01-2014, 20:43:08)furo a écrit : Sympa le projet que tu veux lui faire! Lorsque j'ai eu mon permis, elle m'avais intéressé aussi, mais trouvant peu de pièce aftermarket, je me suis rabattus sur une civic
Merci !
Je t'avoue que j'ai hésité longtemps, mais absolument toute ma famille roule en toyota... mon père à eu une Seat, et ensuite uniquement toyota. Alors bon, j'ai décider de ne pas me faire lapider tout de suite et de revenir dans le droit chemin histoire de ne pas me faire renié.
Non plus sérieusement, c'est sa rareté qui à penché dans la balance...
Les gens se pose des questions en la voyant, j'aime avoir une voiture différente et assez rare même si ce n'est pas une mustang de 1969
----------
(08-01-2014, 21:03:35)gostt a écrit : Oh oui, je suis un gros fan de ce film.
Mais je connais mal la Paseo, donc j'aurais eu du mal à la reconnaitre.
Comme beaucoup, étant fan de toyota, moi-même avant septembre je ne la connaissait que de nom ...
(Modification du message : 08-01-2014, 21:06:36 par tonyzme.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyzme
Junior Member
Toyota Paseo
- Belgique Messages : 47
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
|
08-01-2014, 21:23:40 - RE: [Toyota Paseo] Retour aux sources
(08-01-2014, 21:20:58)gostt a écrit : Tu sais, à l'époque où j'ai vu le film, je ne savais pas que la voiture de Lethy était une S14. J'ai mis des années avant de connaitre le modèle.
On peut etre fan de belle voiture sans forcement savoir ce que c'est.
Et puis F&F certains modèle ne ressemble plus du tout à l'origine, de vrai ovni ... Moi je suis plus dans les trucs léger qui ne casse pas le boulot des designers d'origines ^^
Genre poser au sol, de belle jantes, vitre teintée, et hop c'est parti !
|
|
Retourner en haut |
|
Georges Abitbol
Active Member
Actuelles:-300Zx 2+0 en r
- France Messages : 643
Sujets : 9
Inscription : Jun 2008
Réputation :
7
|
09-01-2014, 00:43:33 - RE: [Toyota Paseo] Retour aux sources
Un ex pote en a eu une, j'en ai pas gardé d'excellents souvenirs (du pote et de l'auto d'ailleurs), chassis digne d une citadine des années 70,barre panhard si je me souvient bien derriere (mais bon une hyundai getz 2004 est 100 fois plus un piege roulant), moteur ramolo (bon un EG3 fait pire), c'est pas tres confortable d'origine (mais moins affreux que l'ex xsara vts a ma soeur) et perso le design me laisse songeur (mais le 100nx est bien moins reussi).
on est loin d'une sportive , ou meme d'une civic moyenne (ya des civics pas moyennes? ), contrairement a ce que pourrait laisser croire le look, apres ca consommait pas trop, c'est fiable, c'est pas courant ca lui fait deja de belles qualités.
"Monde de merde"
Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde, 1942
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 172
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
09-01-2014, 09:17:09 - RE: [Toyota Paseo] Retour aux sources
|
|
Retourner en haut |
|
tonyzme
Junior Member
Toyota Paseo
- Belgique Messages : 47
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
|
09-01-2014, 09:27:14 - RE: [Toyota Paseo] Retour aux sources
(09-01-2014, 00:43:33)Georges Abitbol a écrit : Un ex pote en a eu une, j'en ai pas gardé d'excellents souvenirs (du pote et de l'auto d'ailleurs), chassis digne d une citadine des années 70,barre panhard si je me souvient bien derriere (mais bon une hyundai getz 2004 est 100 fois plus un piege roulant), moteur ramolo (bon un EG3 fait pire), c'est pas tres confortable d'origine (mais moins affreux que l'ex xsara vts a ma soeur) et perso le design me laisse songeur (mais le 100nx est bien moins reussi).
on est loin d'une sportive , ou meme d'une civic moyenne (ya des civics pas moyennes? ), contrairement a ce que pourrait laisser croire le look, apres ca consommait pas trop, c'est fiable, c'est pas courant ca lui fait deja de belles qualités.
Mouai mouai... A contrario et comme cité dans mon post, j'en ai eu quelque une des voitures...
Confort : Ben je suis hyper bien mis dedans moi... J'adore la position de conduite, ( 1m87 pour 100KG pourtant ! ).
Moteur ramolo : Non plus, je la trouve assez nerveuse, surtout avec son poids léger (tout proportions gardées, ce n'est pas un F16 non plus, et mon but n'est pas la perf ^^ )
Design : Ben je l'adore, sinon je ne me serai pas dirigé vers ce genre de modèle
------------
Maintenant les goûts et les couleurs, il faut de tout... Le principal étant que la voiture plaise à son propriétaire
----------
(09-01-2014, 09:17:09)Snowmonkey a écrit : @Tonyzme, j'avais completement oublié la Paseo dans F&F
Faut avouer qu'elle n'y apparaît que furtivement
Qui sais, dans le prochain OPUS elle sera peut-être conduite par un Vin Diesel ou autre
(Modification du message : 09-01-2014, 09:28:21 par tonyzme.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyzme
Junior Member
Toyota Paseo
- Belgique Messages : 47
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
|
11-01-2014, 18:17:13 - RE: [Toyota Paseo] Retour aux sources
Allez, j'ai lavé l'extérieur pour vous faire ces quelques clichés rapidos,
Et voici les quelques défauts carrosserie pour le moment :
Surement un leger accro sur un parking par l'ex propriétaire....
Décoloration au niveau des rétros :
Une bosse sur l'aile arrière droite ainsi qu'une décoloration due à une fiente d'oiseau ( je pense au vu de la trace), ce qui laisse à penser que l'ancien propriétaire ne la lavais pas forcément souvent !!!
Et de la rouille à l'aile arrière gauche :
Pour le mois de mars elle passera en simonisage complet chez un carrossier ( ça ne se vois pas beaucoup, mais en plein soleil tout le vernis à ternis, et elle à de vilaine teinte rosée et mat par endroit...).
Un Kit xénon en 6000K° à été commandé, ainsi que des A.B. en H1 de 100W, toujours en 6000K°. Je sais bouh bouh bouh, ça éclaire trop, tu va éblouir les autres.... Mais mes phares sont ternis, et en attendant de les faire refaire, ou d'en racheter des neufs, ben je tiens à pouvoir circuler la nuit sans avoir peur que quoi que ce soit traverse la route ...
Sinon à venir, je compte repeindre mes jantes en mars aussi, en plastidip blanc mat
|
|
Retourner en haut |
|
tonyzme
Junior Member
Toyota Paseo
- Belgique Messages : 47
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
|
12-01-2014, 12:37:09 - RE: [Toyota Paseo] Retour aux sources (news photos 11/01)
(11-01-2014, 22:19:55)Esse a écrit : Sympa t'a petite toy, je vais suivre ton topic car sa me plairait beaucoup d'en avoir une.
D'ailleurs celle que tu as poster au début était le v-t d'un projet au Quebec.
On en trouve encore assez facilement, maintenant on en trouve dans tous les états aussi !
En france sur lbc il y en a 5-6 je pense, pour une en bon état et 110 000km, entre 1500 et 1800euros
Pour le V.T. je ne savais pas, bon à savoir !
Edit: Merci pour le site ! Il y a quand même pas mal, de quoi m'exploser le budget 2014 en avance en fait. Pour un Kit Coilover complet, faut compter +- 1000$ . Ce n'est pas dutout dans mon budget pour l'instant (quand on sait que la caisse à coûter 1300€ ) Mais ça sera dans mes projets si je ne trouve rien en occasion ( ce qui risque d'être le cas ).
----------
(11-01-2014, 23:43:14)furo a écrit : Tu a réussi à trouver des sites ou des endroits pour avoir des pièces aftermarket (genre amortos/combinés filetés, etc)? Hélas, non... C'est super dur à trouver Bien que je ne compte pas faire de grosse modif ( j'hésite d'ailleurs vraiment pour un kit lame avant, Arr + jupes)...
Je pense qu'un kit combiné, des jantes en 16blanches ( comme le V.T. que j'ai posté), vitre teinté... Et esthétiquement elle sera à mon goût, je préfère garder sa ligne d'origine
(Modification du message : 12-01-2014, 12:46:41 par tonyzme.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyzme
Junior Member
Toyota Paseo
- Belgique Messages : 47
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
|
12-01-2014, 12:47:49 - RE: [Toyota Paseo] Retour aux sources (news photos 11/01)
(12-01-2014, 12:41:29)Esse a écrit : Déjà trouver mais convaincre le pater c'est autre chose.
Persévérance, il finira par lâcher !
|
|
Retourner en haut |
|
|