C'est fini oui
Bon et bien voilà, chaque bonnes choses ont une fin, mes deux semaines de vacances se terminent malheureusement aujourd'hui.
Heureusement je n'ai pas eu le temps de chômer...
Déjà, deux colis reçu avant les vacances.
Alors au programme, beaucoup de chose.
- Mise en place de la commande de rétroviseur
- Mise en place de la lame de Golf GTi
- Nettoyage de l'intérieur
- Nettoyage de l'extérieur
- Réfection du câblage de l'autoradio
- Réfection du câblage de la commande de rétroviseur
- Réfection du câblage des rétroviseurs
- Changement des enceintes d'origine
Aller on commence par le démontage de l'intérieur, ça permet de voir un peu l'état des planchers, de nettoyer et de trouver où placer la commande de rétroviseur.
Emplacement trouvé, après quelques essais on met en place une des deux commandes.
J'en profite que le tableau de bord soit déposé pour faire le changement d'enceinte et faire un petit essai.
J'étais plutôt content du résultat, avant de tout remonter j'en ai profité pour refaire le câblage de l'autoradio et de la commande de rétroviseur.
Il était temps de remonter l'ensemble et là c'est le drame, j'ai un peu trop forcé et j'ai merdé sur le remontage de la partie haute du tableau de bord. Du coup avec le plein soleil ça a commencé à se décoller et à buller mais bon, dans l'ensemble je suis tout de même satisfait du rendu final pour un premier essai. Je verrais un peu plus tard pour le refaire.
Bon, ensuite j'ai installé la lame avant. Après quelques découpes et ajustement, 4 points de fixation et les pointes qui ne sont pas maintenues mais qui ne gènent pas pour le moment, je ne suis pas mécontent du résultat.
Après ça il était grand temps de s'attaquer à la pose des rétroviseurs et donc de percer les ailes, refaire le câblage et tout et tout. A vrai dire, je n'ai pas eu le temps de prendre quelques photos de tout ça mais tout ce que je peux vous montrer c'est ce que l'on a à l'intérieur des ailes.
L'emplacement exact des rétroviseurs d'ailes pour accueillir le ressort qui va permettre de rabattre manuellement les rétroviseurs. Une foi tout mit en place, voilà à quoi ressemble la Cressida à l'heure actuelle.
Après des heures interminable de nettoyage et de polish, j'ai tout de même eu le temps de faire 2-3 photos avant que le soleil ne se couche.
Pour le moment, c'est tout... mais c'est déjà bien
J'essaierais de refaire d'autres photos quand j'aurais changé les roulements de roues avant et arrière histoire d'être tranquille de ce côté là.
La prochaine étape devrait être les jantes je pense et probablement la suspension par la suite. Il faut pour le moment que je m'occupe d'une autre voiture et surtout que je reprenne le boulot ce lundi et poser de nouvelles vacances