Vulcayne
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Début des travaux sur ma RA28 ; (non ce n'est pas une départementale)
Voici un nouveau sujet que j'ai hésité à mettre, les aventures folles qui se passent dans mon garage en se moment!
Voila, tout à commencé il y a un mois, je partais à Lyon avec ma charrette motorisée. Quand soudain je remarque que la température moteur monte anormalement, jusqu'à atteindre la zone rouge!
Bien sûr je me gare et ouvre le capot moteur et remarque après avoir ouvert mon bouchon de radiateur qu'il ny avait plus une goûte d'eau!!!
Forcément, sans eau, cela marche forcément moins bien! Je vais donc acheter un bidon de liquide de refroidissement et remplis le radiateur entièrement afin de pouvoir rentrer chez moi.
A la suite de cet évènement j'ai donc constaté que l'eau disparaissait de mon circuit! Et donc, je me suis décidé à démonter la couillasse afin de contrôler et changer ce qu'il faudra changer! (joint de culasse pour commencer...)
Et donc voici quelques photos commentées pour ceux que cela intéresse...
![[Image: 01.JPG]](http://vulcayne.free.fr/Temp/01.JPG)
Donc voici pour commencer le moteur encore intact !
![[Image: 02.JPG]](http://vulcayne.free.fr/Temp/02.JPG)
1ere étape, démontage du couvre-culasse et de tous les organes périphériques.
![[Image: 03.JPG]](http://vulcayne.free.fr/Temp/03.JPG)
2eme étape, désserrage de la culasse et son élingage.
![[Image: 04.JPG]](http://vulcayne.free.fr/Temp/04.JPG)
Pareil...
![[Image: 05.JPG]](http://vulcayne.free.fr/Temp/05.JPG)
Encore pareil...
![[Image: 06.JPG]](http://vulcayne.free.fr/Temp/06.JPG)
Et hop, évacuation du babar !!!
![[Image: 07.JPG]](http://vulcayne.free.fr/Temp/07.JPG)
Pareil...
![[Image: 08.JPG]](http://vulcayne.free.fr/Temp/08.JPG)
Voici les soupapes, en bon état ! ouf !
![[Image: 09.JPG]](http://vulcayne.free.fr/Temp/09.JPG)
Et voilà les pistons, en bon état également ! (par contre le joint à bien reçu !)
Demain, la suite des épisodes...
Au programme, polissage des conduits et nettoyage des portées de joint et pose du nouveau joint !
Modification du message : 19-08-2013, 16:43:11 par JP32.
bilouii
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tien je me demandait qu'est ce que tu devenait, je voit que tu t'occupe bien
SK_Flowne
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bilouii a écrit :tien je me demandait qu'est ce que tu devenait, je voit que tu t'occupe bien 
Oui, et encore la c'est juste pour m'occuper un peu, car d'ici 2 mois c'est changement radical!
J'en dit pas plus, mais certains connaisse déjà la réponse! :roll:
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SK_Flowne a écrit :Solide les Toy'
C'est ironique ou!?!
Nan parceque avec une Pijot je serai même pas arrivé à Lyon!
SK_Flowne
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Absolument pas, pour rouler jusqu'au rouge radiateur vide, et ensuite ne claquer QUE le joint, il faut une résistance rare.
Vulcayne
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SK_Flowne a écrit :Absolument pas, pour rouler jusqu'au rouge radiateur vide, et ensuite ne claquer QUE le joint, il faut une résistance rare.
Ah oui, c'est vrai, surtout que j'ai du rouler à partir de l'echangeur paris/lyon jusqu'à la gare de Lyon par Dieu comme ca!
Mais bon, je suis pas fou non plus... je dépassais plus les 2000Tr./min.
Vulcayne
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Au fait, avant qu'on me taille, je n'ai pas utilisé la chèvre pour faire style, mais parce que la culasse était collée au bloc, même avec la chèvre je levais la voiture entière... sale joint! 
Et puis aussi pendant que j'y suis, voila les photos de la ligne d'échappement sur mesure que j'avais faite l'année dernière...
![[Image: 001.jpg]](http://vulcayne.free.fr/Temp/001.jpg)
![[Image: 002.jpg]](http://vulcayne.free.fr/Temp/002.jpg)
![[Image: 003.jpg]](http://vulcayne.free.fr/Temp/003.jpg)
![[Image: 004.jpg]](http://vulcayne.free.fr/Temp/004.jpg)
![[Image: 005.jpg]](http://vulcayne.free.fr/Temp/005.jpg)
![[Image: 006.jpg]](http://vulcayne.free.fr/Temp/006.jpg)
Et dans la foulée, voici le changement des ressorts de suspensions avant et arrière .
![[Image: 007.jpg]](http://vulcayne.free.fr/Temp/007.jpg)
![[Image: 008.jpg]](http://vulcayne.free.fr/Temp/008.jpg)
![[Image: 009.jpg]](http://vulcayne.free.fr/Temp/009.jpg)
Et même, par la suite j'ai encore démonté pour changer les cartouches d'amortisseur, que voici ;
![[Image: tokiko.jpg]](http://vulcayne.free.fr/Temp/tokiko.jpg)
Bon et puis comme je suis lancé là, voici la boite de vitesse que j'ai changée en septembre dernier! 8)
![[Image: 010.jpg]](http://vulcayne.free.fr/Temp/010.jpg)
Voilà, comme prévu, tout à l'heure les photos de la suite de l'opération actuelle!
SK_Flowne
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Bien faite la ligne, et les soubassements ont l'air très propre.
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C'est beau !
Profites en pour tout bien netooyer
Crédit photo: Autoworks magazine.
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tres sympa tout ca...
la suite la suite !!
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Bon, revenons à nos moutons, après quelques jours de flémardise, j'ai repris du service!
Je viens de bosser de minuit à 05h du mat, j'ai pas trouvé mieux !!!
J'ai donc commencer à tout remonter après avoir fini le ponçage de divers pièces, portée de joint, conduits...
Et voila les details en photos...
![[Image: 12.JPG]](http://vulcayne.free.fr/Temp/12.JPG)
Le porte carburateur, qui brille de mille feux!
![[Image: 13.JPG]](http://vulcayne.free.fr/Temp/13.JPG)
Les conduits d'admission, maintenant bien lisse au touché!
![[Image: 14.JPG]](http://vulcayne.free.fr/Temp/14.JPG)
Repose de la culasse et serrage au couple.
![[Image: 15.JPG]](http://vulcayne.free.fr/Temp/15.JPG)
Enfin, remontage des ensemble de pièces et recalage de la distribution!
Voila, suite et fin demain si tout va bien! (j'paye ma rime ou bien) 8)
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Oh mais ça a redémarrer... je suis meme allé au travail cette nuit (42kms allé/retour), merci pour ton encouragement!
Non 51mm c'est pas trop gros, car c'est un 2L, tout dépend de la cylindrée en faite, sur un 1.6l vaut mieux mettre du 45mm!
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Vulcayne a écrit :Oh mais ça a redémarrer... je suis meme allé au travail cette nuit (42kms allé/retour), merci pour ton encouragement!
Non 51mm c'est pas trop gros, car c'est un 2L, tout dépend de la cylindrée en faite, sur un 1.6l vaut mieux mettre du 45mm! 
OK!!
Donc pour moi ce sera du 45mm
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Et voila enfin la vidéo...
Si vous trouvez que ça claque trop, c'est normal, ça sera la prochaine étape, changement des pastilles de réglage aux soupapes.
Mais avant, faut que je fasse les réglages des carbus car elle ne tient plus le ralentis!
Vulcayne a écrit :Et voila enfin la vidéo...
Si vous trouvez que ça claque trop, c'est normal, ça sera la prochaine étape, changement des pastilles de réglage aux soupapes.
Mais avant, faut que je fasse les réglages des carbus car elle ne tient plus le ralentis! 
tu devrais controler les pastilles avant de régler ton carbu
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ta60
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beau post ca me servira ptet pour le mien plus tard
sinon t'en es où de l'epave?
t'as pu prendre ce que tu voulais?
ps: pour la bobine c'est bon j'en ai eu une neuve pour tester sur la ra63
maintenant faut que je charge la batterie :roll:
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ta60 a écrit :sinon t'en es où de l'epave?
J'espère que tu dis ça en rigolant !
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Citation :J'espère que tu dis ça en rigolant !
heu..bein non c'etait une question
au derniere nouvelles tu voulais chopper des trucs pour la suspention
enfin il me semble bien...
telephone moi si tu veux bien j'ai plus ton numero disons que ce m'inquiete un peu
ta60
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bon j ai bien fait de passer je croyais vraiment que tu etais en petard là
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