Alors je vais essayer d'expliquer mon problème le mieux possible
Tout d'abord il s'agit d'une 1.6 STI de 1992
Le problème est le suivant par moment mon levier de vitesse est bloqué pas moyen de passer une vitesse suis obligé de soit me laisser caler ou couper le contact et en forcant la vitesse sort et reviens au point mort.
Quand je suis dans les bouchons le problème reviens quasi systematiquement vitesse bloquée et meme embrayer par moment la voiture cale si je redemarre embrayer ca cale toujours en revenant au point mort et en redemarrant ca fonctionne normalement.
alors que la plupart du temps ca passe comme dans du beurre
Je n'ai rien remarqué de particulier si ce n'est que la marche arriere craque meme en embayant a fond et la pareil des fois ca passe comme dans du beurre.
Un petit "clac" se fait entendre au moment ou je demarre quand je roule en marche arriere.
Dans le doute j'ai vidanger la boite et changer le liquide d'embrayage mais rien n'a changer
j'ai plusieur hypotheses
Le diaphragme de l'embrayage (vu que je traine la voiture sans problème avec le frein a main)
mais il serait mort tout le temps pas par intermittence
emmeteur ou recepteur d'embrayage (aucune idée j'attend des avis des pros toy)
la boite elle meme bien que 170 000 km ds 2000km c'est encore jeune je trouve mais bon tout depend la conduite
j'attend vos avis avec impatience