:-D
Bah pourkoi ce post m'interpelle????
Alors pour le raport de vanette oui ca marche apparement mais il ya certains model de vanettes qui sont compatibles tous ne le sont pas. Il me semble que ce sont les 2.0 essence de je ne sais plus kelle année ki sont compatible (il ya un post sur jpcar d un mec ki a une vanette et ki en parle justement. Il ya aussi quelqu'un qui a fait la modif parait t'il mais il n'est pas sur japancar apparement. paraitrai t'il que la vitesse maxi en etant stock serai de 180 190 km/h ce qui est peu etre un poil court pour pas mal de circuit mais qui est au top pour les courses de cotes les circuit tres sinueux ou pour faire un 400m D.a histoire d'etre a l'heure au boulo si vous habitez a 400m et que vous etes un leve-tard.
Sinon pour les 240sx je comfirme c'est un raport de 4.3 .... ma ptite amanda va bientot l'essayer je vous en dirai des nouvelles
ce qui est sur c'est que mon embrayage suportera plus facilement mes futur 320cv et 40m/kg (pour l'instant je suis seulement a 285cv et 34m/kg)
pour info il me semble que les 200sx australienne sont aussi avec ca raport (je n'en suis pas sur mais je croi que mon coli provien d'australie si vous voyez ce que je veu dire)
Le rapport de 300ZX est aussi compatible et il est plus court que celui de nos S13. par contre je ne sais pas exactement la valeur du raport.
Le raport de S14 est de 3.7 il me semble (c'est parfait si vous habitez sur une aire d'autoroute allemande et que vous travaillez a la station de peage a 60 km et que vous etes egalement un leve tard....
Sinon il faut savoir que sur une S13 si vous faites des trajet essentiellement sur des petites routes (montagnes coline ville etc) un raport plus court baisserai apparement la consomation et si vous faites seulement de l'autoroute ou de la voie rapide il vaudrai mieu avoir un raport long pour la conso (bien que je ne soit pas sur de tout ce que je vien de dire :-D)
Je vous dirai mes impression une foi les 300cv dépassé et le raport court monté