Wheell-R
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27-06-2014, 01:52:20 - RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
Tout les monde critique le NS2R, mais quelqu'un la testé en gomme tendre !? ^^
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure :'(...
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Wheell-R
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01-07-2014, 00:08:24 - RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
Moi perso sur la miata a l'entrée du pif paf a Clastres (apres l'épingle ou il y a la butte et ensuite le virage en dévers) et bah avec une entrée un peu trop optimiste( 70 kmh faute de freins ^^') et bah elle etait loin d'être super préparée, toute la voiture s'est penchée malgré des suspension que j'aurais qualifié de relativement rigides, elle a reussi a passer cet obstacle sans le moindre ripage, sans le moi dre crissement de pneus !
Donc peu etre que en dur c'est pas top sur circuit, mais en tendre c'est un autre niveau ! :O
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MAZOUT POWER
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23-11-2014, 18:30:36 - RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
Après quelques mois d'utilisation je reviens sur mes précédentes impressions que je rappelle ci-dessous :
(02-02-2014, 22:35:59)MAZOUT POWER a écrit : Ca y est j'ai testé les NS2-R aujourd'hui sur ma Xsara en 195/55 R15.
A la base je voulais des AD08 mais ils étaient introuvables et à priori disponibles courant février seulement.
J'ai donc pris les Nankang pour voir.
Premier constat après le montage, ils super bruyants (roulement), bon vu que ca commence à se rapprocher d'un semi-slick, pourquoi pas.
Et puis à ce prix là faut pas non plus trop en demander.
A noter qu'ils sont également bruyants "à la limite"(crissement).
Ils sont moins tendres que les 595 RSR, ca ressemble aux AD08 en revanche que ce soit niveau "tendresse" et dessin.
Ils supportent mal la chauffe, après deux tours à fond, c'est mort, ca se met à sous-virer à mort et à bien couiner.
Bref, j'aurais dû prendre des R888
(02-03-2014, 21:33:07)MAZOUT POWER a écrit : Bon, hier j'ai pu tester les NS-2R sous la pluie sur la piste club de Magny-Cours.
Et bien j'ai été agréablement surpris. J'ai trouvé qu'ils s'en sortaient plutôt bien.
Comme la piste était trempée ils chauffaient juste ce qu'il fallait du coup c'était pas mal.
(03-03-2014, 10:02:38)MAZOUT POWER a écrit : Franchement évites le NS-2R, il est trop bruyant !
(28-04-2014, 09:10:15)MAZOUT POWER a écrit : Bon j'ai pu comparer le NS-2R au R888 avec le même setup et les mêmes conditions à Lurcy (sec).
Verdict : 4 secondes plus rapide avec les R888 (un poil plus larges cependant, 205 pour les R888 contre 195 pour les NS-2R).
Et point important, le R888 tient beeeaaaauuuucoup mieux la chauffe que le NS-2R qui n'est plus bon à rien au bout de 4 tours (comme la plupart des pneus route).
Le point négatif c'est l'usure, le R888 s'use beaucoup plus vite que le NS-2R.
Donc comme je l'ai dit précédemment, le Nankang NS-2R est beaucoup trop bruyant sur la route, j'ai une espèce de bruit de roulement horrible vers au delà de 100 km/h.
Il est également très bruyant sur piste où il crisse quasiment tout le temps.
Concernant les performances en revanche, je suis de plus en plus mitigé.
En effet hier j'ai roulé sur le Bugatti et j'ai utilisé d'abord les R888 GG en 205/50/R15 puis en fin de journée j'ai rechaussé les Nankang NS-2R (gomme medium) en 195/50/R15.
J'ai trouvé la voiture bien plus homogène et agréable à conduire avec les Nankang qu'avec les R888.
Deuxième surprise, j'ai réalisé un meilleur chrono avec les Nakang qu'avec les R888. A savoir que les R888 font quand même bien la gueule, surtout à l'arrière où ils sont lisses.
Il faut prendre ce résultat avec des pincettes car je ne connais pas suffisamment ce circuit pour savoir si ce résultat reflète vraiment les performances des pneumatiques, il s'agit probablement du pilote qui à fait cette différence, contrairement à Lurcy (voir au dessus) où je suis très à l'aise et que je connais très bien.
A retenir aussi la belle prestation à Magny-Cours Club sous une pluie assez importante.
Enfin, l'usure : un train de R888 me fait environ 600 km de piste pas plus, rien à voir avec les Nankang qui durent beaucoup plus longtemps.
Nankang = 70€
Toyo R888 = 125€
Autant dire que j'ai mal au cul quand je vois le temps qu'ont duré les R888, il faut dire que mon châssis bien trop souple avec une géométrie route n'aide pas du tout à bien faire travailler des pneus très exigeants comme les R888...
Tout ca pour dire que finalement ils ne sont peut-être pas si pourris que ca, ces Nankang...
(Modification du message : 23-11-2014, 18:34:14 par MAZOUT POWER.)
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Sxsdt
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23-11-2014, 21:24:03 - RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
Intéressant d'avoir suivi sur le long terme
Il commence à m'intriguer vu que je viens de lire que le Nankang NS2R remplacera le R888 dans la Tegiwa civic cup à partir de 2015:
"We are pleased to announce our 2015 Championship Tyre supplier will be Nankang UK, Civic Cup will be running the NS2R as the controlled tyre choice. After a great deal of testing with various brands and the Civic Cup Birkett team completing the test with 6hrs of racing at Silverstone the NS2R was given its seal of approval!
Nankang Tyre UK will be supping registered drivers at a fantastic rates and have technical help on hand at events.
2014 Civic Cup runner up Rob Baker quoted:
We've ran these and pretty much every semi slick available on the market and were very impressed with the results, we had no drop off in performance over our 20 min race sessions with excellent grip and feedback.
The fact that they come with 7mm of tread, and don't go off like the other brands I'd say they're a bargain. We did 3hours racing in a day at Silverstone and they still have 4-5mm remaining and look in great shape with no un-even tread or deformed surface wear."
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29-12-2014, 16:15:34 - RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
(16-12-2014, 21:32:59)mijy_ a écrit : suite à plusieurs bon retour sur ces pneus, j'en ai commandé en 16" ici :
http://www.centralepneus.fr/pneu-auto/na...87w-263744
je les ai reçu aujourd'hui, donc pas de retour en utilisation, mais j'ai bien reçu des soft en 120tw.
du coup je me suis posé la question de l'homologation route et j'ai comparé avec les pneus de ma clio du taff, et pour moi aucune différence de marquage, si quelqu'un pourrais confirmer l'usage "route", je suis preneur
normalement tout les semis-slic sont homologué route.
et je te confirme ils sont bien homologué route je vient de vérifié sur internet
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takumifujiwara
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04-01-2015, 20:05:12 - RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
Bon petit retour en usage daily de ces pneus ^^.
Je les utilise depuis 40000kms environ ^^ (essieux arrière). Bah malgrès la météo de merde, ça reste plus que bien, je dirais même mieux, car ils sont plus progressif du coup, j'arrive à attaquer plus fort car ils glissent juste ce qu'il faut quand j'en ai envie =D! Alors pour un bon rapport qualité prix, ça va =D!
Alors après, je les ai quand même mal mené, cet été tout les jours ils étaient chaud après le trajet du boulot et pourtant ils ont tenu un bon paquet de kilomètre, des trottoir et ornière tout les jours, enfin ils en ont vu des vertes et des pas mure, et franchement, rien à reprocher au pneu quoi. Je n'ai même plus peur d'attaquer dans les ronds points quand c'est mouillé alors qu'en neuf je serrais les fesse comme je sais pas quoi
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MAZOUT POWER
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12-04-2015, 17:24:59 - RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
Bon, je vais encore faire le méchant, mais bon, là je suis obligé...
Moi qui pensais encore hier les essayer en soft, du coup je vais partir sur autre chose.
(Modification du message : 12-04-2015, 17:27:02 par MAZOUT POWER.)
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14-04-2015, 08:30:41 - RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
ce nais pas du a un choc? on dirais qu'il y a une trace de coupure.
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kevin62128
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27-07-2015, 14:10:55 - RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
Petit retour sur les NS2-R, pour ma part j'en suis vraiment satisfait !
Je les ai monté sur la S2000 il y a plus d'un an maintenant, en 215/45/17 ( gomme tendre, indice 120 ) et 235/40/17 ( gomme medium, indice 180 ). La voiture m'a servit de daily pendant prêt de 6 mois après la vente de la civic, j'ai donc plus les utiliser dans toute les conditions.
J'ai été très surpris du grip sous la pluie ! avec mes roues d'origine en 16" et pneus route ( bas de gamme, monté par l'ancien proprio ) je suis obligé de rouler TRÈS doucement sous peine de finir dans le décor, avec les NS2R je peux me permettre de rouler normalement sans serrer les fesses même une fois les pneus en fin de vie.
Sur le sec le grip est plutôt bon, il faut y aller vraiment fort pour la faire décrocher.
J'ai eu l'occasion de faire un peu de piste, sous la pluie et sur le sec. Dans tout les cas la voiture accroché bien, par contre sur le sec il est obligatoire de baisser les pressions de pneus sinon en quelques tours les pneus surchauffe. Une fois la bonne pression de pneus trouvé les pneus ne surchauffe plus pour ma part, il fallait par contre bien les faire chauffer avant d'attaquer ( 1.7bar au lieu de 2.2bar à froid, la prochaine fois je testerais avec 1.8bar ).
Niveau usure je suis environ à environ 9000kms, dont 9 sessions de 15min à Clastres. Je suis arrivé au témoin coté intérieur et il me reste un peu au milieu et sur l'extérieur.
Pour moi ils sont meilleur que des RS-R ( pas bien compliquer en même temps .. ), moins efficace sur le sec qu'un R888 ou A048 ( qui fondent très vite par contre sur circuit ).
J'ai juste 2 reproches à leur faire :
ils n'existent pas en 245/40/17 ( monte OEM pour la s2000 )
j'ai vue une craquelure sur la bande de roulement ( comme les fédéral RS-R )
J'en reprendrais surement, mais pour mettre sur une autre voiture ( car pas la bonne dimension pour l'arrière ). J'ai 4 AD08-R gomme medium ( indice 180 ) qui attendent sagement d'être monté, je pourrais les comparer au NS2-R, même si les Yoko seront logiquement meilleurs en tout point ( et bien plus chère au passage )
EDIT : j'allais oublier, ils sont TRÈS bruyant.
(Modification du message : 27-07-2015, 14:28:11 par kevin62128.)
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08-09-2015, 11:06:31 - RE: Topic d'info: Nankang NS-2R
donc en résumé rapide ns-2d ou federal ss 595 ?
je me tâte
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(Modification du message : 08-09-2015, 11:06:57 par gt addict.)
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