Je me présente vite fait ^^:
Anthony, 27 ans, passionné de sport mécanique et surtout de la préparation.
Fils de garagiste, je suis tombé dedans étant petit
, bercé dans 2 309 GTI (une ph1 puis une ph2) jusqu'à mes 8 ans, la vitesse et les sensations qui vont avec me font grandir.
La ph1
La ph2
Puis les voitures de sport ont été mise de côté par mon père à cause de ma mère (problème de dos et caisse de sport c'est pas compatible
) donc au fils des années j'ai eu la chance de poser mon petit derrière dans certains petits bolides de l'époque qui étaient aux clients de mon pôpa jusqu'à mes 14 ans (arrivé du scooter lol). R21T, 205 GTI, Golf 2 GTI et j'en passe mais une voiture est sortie du lot et j'en suis tombé amoureux vers mes 13 ans, c'est la Super 5 GT Turbo.
Cette bouille, ce moteur, cette sensation de poussée :o waooooooouuuuuuuh j'en tombe love :P, depuis ce jour je me suis toujours dis "un jour j'en aurais une".
Les années passent et le grand jour du papier rose arrive... à mes 19 ans lol.
Première auto: une petite super 5 GTX de 300 000kms lol (1700 carbu double corps) à moitié équipé GT Turbo, 3 semaine avec :
à cause d'un soir sur un parking à faire le con, j'ai pris un trottoir et j'ai plié le berceau, trop de frais je préfère les mettre dans une autre voiture.
Seconde auto: R19 1800 RT 143 000kms, gardé 2 ans puis revendu avec 193 000kms.
En avril 2007 je réalise mon rêve après plusieurs mois de recherche, je trouve mon bonheur une Super 5 GT Turbo comme je l'a voulais (couleur, équipement, kilométrage, état intérieur comme extérieur hormis le choc lol, etc), elle avait un léger choc avant gauche (culcul de la voiture de devant a 30km/h)
Une fois sortie de carrosserie
Décembre 2007: je décide d'acheter une seconde voiture pour la semaine et rouler en GT le week end, un client de mon père me cède pour une bouché de pain une 309 GTI ph2 avec 196 000kms et quelques travaux à faire dessus, je voulais la faire comme celle de mon père pendant mon enfance
Février 2008: je me sépare de la 309 GTI avec 206 000kms, déçu par certaines chose de la voiture, pas mal de problèmes avec donc pas envie d'investir des sous dedans...
Mars 2008: ayant trouvé ma 19 sympa (châssis au top, très confortable) je me cherche une petite 19 mais en 16S cette fois, je trouve mon bonheur avec une Bleue 449 ph2 avec 115 000kms de 94 presque toutes options
Mars 2008: j'achète avec mon papa, un autre GT Turbo série limitée Alain Oreille à restaurer pour lui offrir une seconde jeunesse et en décembre 2011 on lui a offert une nouvelle robe, reste 2 3 trucs remonter actuellement lol.
Août 2008: je mets mon GT en arrêt suite à un problème mécanique (de ma faute), du coup je me lance dans la préparation de son moteur avec de belles pièces. Depuis maintenant 3 ans j'ai presque finis mon projet de préparation (châssis, freins, moteur) en gardant l'allure d'origine.
Septembre 2009: je trouve une 19 16s avec une boite HS pour 200€, je n'hésite pas et la prends ^^ sans savoir quoi en faire (projet piste ou donneuse de pièces), du coup j'ai réfléchis et je me lance dans un très gros projet typé compétition avec un moteur Turbo.
Novembre 2010: je me décide à mettre ma 19 en vente pour me faire une gros plaisir, j'achète une Mégane RS R26 avec 14 000kms, full options
Février 2011: J'ai enfin réussis à vendre ma 19 16s bleu et elle s'en va dans le 77.
Novembre 2011: je me décide de revendre tout mon projet sur la seconde 19 16S et de garder mon argent pour le mettre de côté voir l'utiliser pour mon GT si besoin (faire une boite renforcé etc).
Ocotbre 2012: Vente de ma Mrs à contre coeur :-(.
Novembre 2012: Achat de ma Civic Type R ep3 de 2004 avec 91 000kms et déjà bien équipé, la suite dans son post ^^.
Voila, si vous voulez des photos ou suivre mes projets sur mes Titines dîtes le moi
.
"If one day the speed kill me, don't cry because i was smiling" Paul Walker RIP 1973 - 2013