Bonjour a tous, j'ai une civic ma9 d15 z3 donc avec un moteur SOHC 1.5i vtec-e de 90 ch approchant des 140 000 kms,
au niveau du moteur j'ai juste un kit d’admission speed r diamond green que je vais cloisonné avec une belle plaque inox que j'ai fabriqué recouverte d'une feuille en alliage de fibre de verre et d'aluminium pour l'isolation thermique ( le tube d'admission en inox du kit va subir le même traitement
) avec une gaine en alu allant jusqu'a l'écope sur le par choc que je vais monter dans la semaine en même temps que je m'occupe de ma carrosserie. J'ai aussi une ligne intermédiaire inox SRS en 60.5 déjà monter et je vais recevoir le collecteur srs 4/2/1 en inox qui va avec dans la semaine et qui sera monté aussi tôt avec une bonne plaque de protection et j'ai aussi commandé la bande thermique titanium , le spray silicone pour la bonne durabilité de celle ci et les beau colliers inox qui vont avec
. ( Et j'ai toujour mon silencieux OEM
qui ne tiendras pas longtemps je sais
)
Je conte aussi y monter le collecteur d'admission et les injecteur de mon d16 et j'aurai d'ailleurs quelques questions a ce sujets ? Et aussi y monter une boite S20 que je devrai récupérer dans la semaine , mais pour la monté j'attendrai d'abord d'avoir l'argent pour commandé mon embrayage satage 1 exedy et le volant moteur allégé qui va avec.
Sinon j'ai aussi des cardans renforcés PGE, des plaquettes greenstuff et des disques avant EBC ventilé rainurés dont je doute des performances, niveau freinage je recherche un train arrière avec frein a disque complet (mc et tous ce qui va avec ) et des disques avant et étriers doubles pistons de legend ? J'aimerai avoir des renseignements sur ces modifs et savoir si quelqu'un aurai l'une de ces pièces, et qu'il vienne me contacter d'ailleurs
.
Avec tous sa j'aimerai aussi toucher un peu au châssis , barre anti rapprochement arrière supérieur et inferieur et la même chose pour l'avant ( mais je galère énormément a trouver les BAR avants donc si vous aviez une idée ou je puis- je les trouvés sa m'aiderai beaucoup merci
) , monter aussi 4 combinés filetés réglables certainement des sk import car je n'ai pas l'argent a investir dans sa mais j'aimerai tout de même avoir votre avis la dessus ? Et aussi peut être une bar anti roulis avec le renfort ASR pour évité que ma voiture se coupe en 2 ahah mais sa j'y réfléchi encore et peut être même des kits de carrossages avant et arrière pour pouvoir faire des réglages au top
Sinon coté liaison au sol j'ai encore les jantes en tôles d'origines en 14 pouces en 175/65 il me semble, que je conte remplacé par des sparco pista en 15 pouces avec des gommes un peu plus larges et légèrement plus basses mais je vous demanderai votre avis a ce moment la.
Niveau extérieur je vais peut être y mettre un aileron type origine de crx et la rabaissé juste pour avoir un look un peu plus sportif, mais elle restera dans son bleu métallisé d'origine et sera chaussé de belle jantes grises foncés mates quand le moment sera venu, mais elle restera toujours très sobre esthétiquement parlant.
Je n'ai aucune photo à mettre pour l'instant car je suis en train d'y changer la traverse avant avec du coup le parc choc avant (que je modifie légèrement), les deux ailes avant,les phares , le capot ainsi que le aillons (dsl pour l'orthographe je n'en étais pas sur du tout) et le parc choc arrière.Toutes la partie avant du a un choc cette été , et l’arrière du a un aquaplaning sur autoroute l'hiver dernier ( toutes les pièces proviennent de ma mb1 d16 y3 évidemment) . Cette voiture est bien évidemment mon daily et elle se prénomme lyly
(Oui je suis très très sentimentales avec mes voitures ahah).
Merci à tous , et si vous avais quelconques connaissances sur les modifs que je réalise ou n'importe quels bon conseil a me donner , je suis toujours preneur
PS: J'ai oublié de préciser que j'aimerai savoir si il est possible de changé mon vtec-e en v tec avec une bonne reprogrammation et/ou en changeant la culasses ainsi que l'arbre a cames?? Merci a touss