Malefoda
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22-01-2005, 22:40:44 - Température des bougies...
Je vais encore pas dormir tant que je n'aurais pas la réponse!
Il faut qu'on m'explique en quoi, en plus du choix constructeur/équipementier, il faut changer le choix de température de la bougie suivant les conditions d'utilisation.
J'ai changé les miennes, et c'était des BKR5 alors que NGK conseille des BKR6, et le catalogue Mazda vous laisse sans conseil devant les deux ref.
Que faire? Quand même pas un jeu pour les long voyage l'hiver et un autre pour les bouchons l'été!
un petit schéma NGK sympa...
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Rtec
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23-01-2005, 01:10:03 -
L'indice thermique:
La partie de la bougie qui se trouve dans la chambre de combustion est exposée à des températures très élevées, et la quantité de chaleur qu'elle conserve dépend en grande partie de la longueur de bougie qui se trouve effectivement à l'intérieur de la chambre.
Plus cette "proéminence" sera importante, plus la bougie recevra de la chaleur.
C'est de là que vient le terme "bougie froide" et "bougie chaude".
La bougie chaude:
Elle est conçue pour travailler dans des chambres de combustion où la température est peu élevée (env. 400°).
Ses électrodes sortent largement du coulot pour qu'elles puissent chauffer et ainsi brûler immédiatement les dépôts de carbone.
La bougie froide:
Elle est prévue pour des environnements allant jusqu'à 800°.
Elle a des électrodes très peu "proéminentes" pour être moins exposée à la chaleur.
voir aussi:
http://www.club911.net/article.php?sid=18
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raptorparts
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23-01-2005, 12:08:49 -
Tu peux monter un faisceau Nology avec les Silverstone recommandées; cela booste l'allumage et marche réellement nikel.
Vérification faite aprés dépose de culasse sur moteurs Honda équipés de celui ci; tout absolument impec et un allumage au top quelles que soient les situations même usage piste intensif.
C'est ce que j'ai monté sur mon ITR et j'en suis ravis
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Malefoda
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23-01-2005, 22:04:45 -
C'est pas bien de prendre une CA12B2 pour une MX6 V6, en plus le KF c'est le 2.0l alors que la MX6 c'est le KL 2.5l
En plus "moteur jamais importé aux USA" aucune excuse!
Donc voilà mon auto (enfin pas la mienne, c'était pour la compresser, la mienne à ses jantes EOM et pas les trucs de vieux sur les fenetres ):
>Pas de filtre Xedos 6 chez Green non plus
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alexis
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26-01-2005, 12:46:57 -
pour tes boites, je sais pas.. j'ai pas ce système (ou alors j'ai pas bien regardé...)
Le boitier tu le trouves sur www.tuning.fr
et le tuyau chez Leroy Merlin
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Malefoda
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26-01-2005, 12:59:59 -
En effet!
Y'a que le KF qu'a tout ce merdier! La MX3 a bien un tube d'accord...Vu que la Xedos 6 est pensée haut de gamme, ils ont peut etre fait un truc tres silencieux...y'a des 323 Astina V6 dans le coin qu'ils regardent??
Ton admin n'a que la petite boite sur le premier tuyau avant Boite à air sur ce schema:
http://213.234.216.242/mazda/image.asp?imageid=80B001AF
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alexis
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26-01-2005, 13:04:42 -
Malefoda a écrit :Vite un proprio de 323 GT V6! Ils ont 146hp et plus de couple, je les perdrais pas dans les boites au profit du slience?! Y'a pas un ingenieur Mazda dans la salle?
Tu perds pas grand chose à essayer.. le heat shield se trouve à 50 euros, et le tuyau une misère...
Allez, avec les colliers et le salaire horaire du technicien qui le monte (toi ) ca te fait 70 euros
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hypopo
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05-05-2005, 23:41:09 -
Sympa malefoda ta Xedos façon Smart (4 portes quand meme )...
En tout cas si tu as des infos pour un changement au niveau de l'admission, je suis preneur, j' aimerais bien changé ça aussi sur ma Xedos 6...
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