Malefoda
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raptorparts
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Si ta voiture est stock, référe toi au choix constructeur qui est dans ton livret d'entretient.
Les bougies dites froides conviennent mieux sur des moteurs dont le rendement est augmenté.
Le choix constructeur est un compromis permettant à ton moteur de fonctionner sans dommages dans les différentes situations rencontrées par un automobiliste ne faisant pas de compétition ou d'usage anormalement intensif.
Rtec
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L'indice thermique:
La partie de la bougie qui se trouve dans la chambre de combustion est exposée à des températures très élevées, et la quantité de chaleur qu'elle conserve dépend en grande partie de la longueur de bougie qui se trouve effectivement à l'intérieur de la chambre.
Plus cette "proéminence" sera importante, plus la bougie recevra de la chaleur.
C'est de là que vient le terme "bougie froide" et "bougie chaude".
La bougie chaude:
Elle est conçue pour travailler dans des chambres de combustion où la température est peu élevée (env. 400°).
Ses électrodes sortent largement du coulot pour qu'elles puissent chauffer et ainsi brûler immédiatement les dépôts de carbone.
La bougie froide:
Elle est prévue pour des environnements allant jusqu'à 800°.
Elle a des électrodes très peu "proéminentes" pour être moins exposée à la chaleur.
voir aussi:
http://www.club911.net/article.php?sid=18
raptorparts
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Si tu souhaite vraiment tout savoir sur les bougies d'allumage, voici un lien que tu pourras mettre dans tes favoris
http://www.motorlegend.com/new/technique/bougies/
Mais pour ta voiture, le meilleur choix si elle est stock est celui de son concepteur
Malefoda
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raptorparts
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Tu peux monter un faisceau Nology avec les Silverstone recommandées; cela booste l'allumage et marche réellement nikel.
Vérification faite aprés dépose de culasse sur moteurs Honda équipés de celui ci; tout absolument impec et un allumage au top quelles que soient les situations même usage piste intensif.
C'est ce que j'ai monté sur mon ITR et j'en suis ravis
Malefoda
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Malefoda
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Didomars
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Malefoda, ben green en font si tu as bien une MX-6 comme je suppose il coute 67.8
Malefoda
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alexis
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pour le filtre j'ai une solution à peu près valable, qui est le heat shield de chez ractive:
Malefoda
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et les boites d'accord avant AFM ça ne serait que pour attenuer le bruit? Ca semble etre tres possible...
Tu me link ton magasin pour ton kit? Ca va aller dans ma Xedos6?
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alexis
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pour tes boites, je sais pas.. j'ai pas ce système (ou alors j'ai pas bien regardé...)
Le boitier tu le trouves sur www.tuning.fr
et le tuyau chez Leroy Merlin
Malefoda
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En effet!
Y'a que le KF qu'a tout ce merdier! La MX3 a bien un tube d'accord...Vu que la Xedos 6 est pensée haut de gamme, ils ont peut etre fait un truc tres silencieux...y'a des 323 Astina V6 dans le coin qu'ils regardent??
Ton admin n'a que la petite boite sur le premier tuyau avant Boite à air sur ce schema:
http://213.234.216.242/mazda/image.asp?imageid=80B001AF
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Malefoda
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Vite un proprio de 323 GT V6! Ils ont 146hp et plus de couple, je les perdrais pas dans les boites au profit du slience?! Y'a pas un ingenieur Mazda dans la salle?
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alexis
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question bruit, sincèrement ca change pas grand chose...
par contre y'a peut-être une histoire de création de turbulence, c'est fait exprès, je me souviens avoir lu ça quelquepart...
alexis
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Malefoda a écrit :Vite un proprio de 323 GT V6! Ils ont 146hp et plus de couple, je les perdrais pas dans les boites au profit du slience?! Y'a pas un ingenieur Mazda dans la salle?
Tu perds pas grand chose à essayer.. le heat shield se trouve à 50 euros, et le tuyau une misère...
Allez, avec les colliers et le salaire horaire du technicien qui le monte (toi ) ca te fait 70 euros
Malefoda
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ben ça fait du silence et/ou de la perf. Le tout c'est qu'on ne sait pas la quelle et dans quelle meusure. C'est pour ça que moi un remplacement d'un filtre par le même en coton ça me va! Peut-etre juste le premier tube qui va vers la airBox par un tube direct...mais bon là je veux mettre de l'avance!!!
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hypopo
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Sympa malefoda ta Xedos façon Smart (4 portes quand meme )...
En tout cas si tu as des infos pour un changement au niveau de l'admission, je suis preneur, j' aimerais bien changé ça aussi sur ma Xedos 6...
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