Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Température d'eau qui ne monte pas (EJ2 inside)
umulbuya Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX5
59 - Nord France
Messages : 546
Sujets : 17
Inscription : Feb 2006
Réputation : 6
07-03-2007, 12:31:44   -   Température d'eau qui ne monte pas (EJ2 inside)
Bon voilà, depuis un mois je trouvais que ma voiture avait du mal à chauffer le matin contrairement à avant.
Bref, je me disais, "peut-être qu'il fait plus froid que d'hab, donc elle monte moins vite en température" !

Et hier soir je rentre de chez un pote (on s'est bien marré au passage...) et après une demi heure de route, je vois ça :

[Image: photo0394lt9.jpg]


L'aiguille est bientot au plus bas, alors que normalement elle montait là où j'ai mis le petit trait jaune...

Help... I need somebody... help...! Wink

Mazda Roadster + Austin Mini Cooper + 78' Honda CB 550 Four + 89' Yamaha Super Ténéré
[Image: img_9026.jpg]  
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tiz_2_Cooper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
07-03-2007, 12:47:40   -    
calorstat tordu==> a changer (25€ la pièce c'est pas très cher Wink)

mazda rx-8 rotativ feeling
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dju Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 6
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
07-03-2007, 12:59:23   -    
je confirme calorsat HS

ça me faisiat pareil sur le CRX et c'était ça. il y a que au feu rouge que ça remontait !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
umulbuya Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX5
59 - Nord France
Messages : 546
Sujets : 17
Inscription : Feb 2006
Réputation : 6
07-03-2007, 13:09:19   -    
j'men doutait que c'était de sa faute à lui... 'foiré va !
bon ba je change ça dans les plus brefs délais LOL

merci les gars Wink

Mazda Roadster + Austin Mini Cooper + 78' Honda CB 550 Four + 89' Yamaha Super Ténéré
[Image: img_9026.jpg]  
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
WaD Hors ligne
Active Member
***


Messages : 211
Sujets : 19
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
07-03-2007, 13:29:54   -    
heummm d'ailleur en parlant de calorstat ... vous sauriez me preciser ou il est ? :/ pasqu'en fait je doute aussi de sa credibilité! Il monte normalement à l'indice jaune de ta photo mais même après etre monté souvent dans les tours ou une utilisation longue en ville, jamais il prend un degrès :S Serait-il mort ? ou simplement est ce que honda na jamais chaud Big Grin

Neutral KiCK mY aSS?
Mr Green :foule: :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tiz_2_Cooper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
07-03-2007, 13:56:01   -    
il se trouve a la fin d'une durite qui part du radiateur ( la supérieur sur mon b16) et qui va au bloc tu enleve cette durite et tu as 2 vis a dévissé pour virer le support. en 20mn c'est remonté et vidangé!

mazda rx-8 rotativ feeling
Retourner en haut
Trouver Répondre
WaD Hors ligne
Active Member
***


Messages : 211
Sujets : 19
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
07-03-2007, 15:19:13   -    
thank you :-p

Neutral KiCK mY aSS?
Mr Green :foule: :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
umulbuya Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX5
59 - Nord France
Messages : 546
Sujets : 17
Inscription : Feb 2006
Réputation : 6
07-03-2007, 18:29:45   -    
je reviens de chez Honda, le magasinier m'a parlé de la sonde qui permet à l'aiguille de monter qui ne marcherait plus bien.

Je tiens à préciser que le chauffage marche toujours, même quand l'aiguille de température est au plus bas (on sait jamais si ça peut vous aider) Wink

Mazda Roadster + Austin Mini Cooper + 78' Honda CB 550 Four + 89' Yamaha Super Ténéré
[Image: img_9026.jpg]  
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 323
Sujets : 3
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
07-03-2007, 18:43:33   -    
Si tu veux tester ta sonde, mets le contact et shuntes-la (soit les deux fils, soit la borne de la sonde à la masse ) ton aiguille doit monter à bloc...

De quel chauffage tu parles, du ventilo du radiateur ?
S'il tourne en permanence alors que l'eau n'est que tiède, c'est le manocontact qui est naze
Retourner en haut
Trouver Répondre
umulbuya Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX5
59 - Nord France
Messages : 546
Sujets : 17
Inscription : Feb 2006
Réputation : 6
07-03-2007, 18:59:31   -    
Dan a écrit :De quel chauffage tu parles, du ventilo du radiateur
ventilo habitacle Wink

Mazda Roadster + Austin Mini Cooper + 78' Honda CB 550 Four + 89' Yamaha Super Ténéré
[Image: img_9026.jpg]  
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 323
Sujets : 3
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
07-03-2007, 19:18:35   -    
Ok...... calorstat qui reste ouvert ou transmetteur de température hs
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiz_2_Cooper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
07-03-2007, 21:23:17   -    
c'est rare quand mm ce capteur qui lache, c'est plutot le calorstat.

mazda rx-8 rotativ feeling
Retourner en haut
Trouver Répondre
nord1 vti Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
18-11-2007, 20:40:07   -    
sympa la photo pour expliqué le problème, c'est ce qui vien de m'arriver ce WE ! donc c'est bien le calorstat qui est à changer. j'ai cru au départ que c'était à cause du froid, que la voiture avait du mal à monté en T° ! mais quand l'aiguille a chutée à zéro sa m'a fait bizarre !

La mode se démode, le style "JDM" reste !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
18-11-2007, 20:52:25   -    
peut etre aussi par ce qu'il fait pas chaud en se moment la mienne fait pareil et celle d'un pot aussi

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
AfR0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation : 1
18-11-2007, 22:57:40   -    
J'ai ce problème depuis un bon moment, et personellement ca ne m'empèche pas de rouler ... ! Pas mal de monde enlève le calorstat (Les pilotes de Rallye par exemple), et ca ne change rien apart voir l'aiguille tout en bas LOL !
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
18-11-2007, 23:06:55   -    
Tu as raison ça ne change rien, le moteur ne tourne pas à sa T° optimal, l'ecu peu enrichir en permanence (starter auto), tu peux rupter plus tôt (rupteur à forid), ne pas déclencher le vtec : pas grave... LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
18-11-2007, 23:08:48   -    
commen on peu voir concretement si il est endomagé?

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
jo du 17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 12
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
18-11-2007, 23:13:48   -    
pour moi pareil que afRO le seul truc qui m'emerde c'est que quand je ve monter dans les tour je c'est pas si elle est chaude ou pas c'est le seul hic
Retourner en haut
Trouver Répondre
umulbuya Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX5
59 - Nord France
Messages : 546
Sujets : 17
Inscription : Feb 2006
Réputation : 6
19-11-2007, 00:38:09   -    
HypnotiZe a écrit :peut etre aussi par ce qu'il fait pas chaud en se moment la mienne fait pareil et celle d'un pot aussi
lol les gars v'là le déterrage LOL

Mazda Roadster + Austin Mini Cooper + 78' Honda CB 550 Four + 89' Yamaha Super Ténéré
[Image: img_9026.jpg]  
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
19-11-2007, 08:37:12   -    
Dans les 15 à 20 euro le calorstat, changez le ! C'est indispensable, les échanges de températures doivent être optimum et comme conçu d'origine ! Les pilotes de rallye, ils cassent un moteur il le changent pour la prochaine course ça fait parti du jeu... Sans aller jusque dire que vous allez casser le moulin, c'est très mauvais, il faut cette pièce ! D'autre part, ne JAMAIS prendre référence la température d'eau pour "tirer" sur le moteur ! Il est encore froid !!! C'est l'huile qui doit être chaude, environ 10/15 MN.... Beaucoup de moteurs D16 ou B n'auraient jamais été changés si cette précaution avait été prise...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Juliusdesigns Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 3
19-11-2007, 10:49:28   -    
+1 Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nord1 vti Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
25-11-2007, 16:02:31   -    
je voulais savoir si votre aiguille reste à zéro à chaque utilisation de votre voiture ou c'est de tps en tps ?
dans mon cas c'est quand elle veut !!! je peu rouler 2-3h avec sans qu'elle déconne et dès fois je vais rouler 20min et elle va retomber à zéro !

La mode se démode, le style "JDM" reste !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
D10K Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 0
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
02-12-2007, 21:26:01   -    
nord1 vti a écrit :je voulais savoir si votre aiguille reste à zéro à chaque utilisation de votre voiture ou c'est de tps en tps ?
dans mon cas c'est quand elle veut !!! je peu rouler 2-3h avec sans qu'elle déconne et dès fois je vais rouler 20min et elle va retomber à zéro !
la c ets la sonde qui doit bugger DAN file la méthode de controle de la sonde
le calorstat est une piece mécanique donc soit sa fonctionne nickel ou soit ta rien

http//d10k.labrute.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
nord1 vti Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 1
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
02-12-2007, 23:34:29   -    
nord1 vti a écrit:
je voulais savoir si votre aiguille reste à zéro à chaque utilisation de votre voiture ou c'est de tps en tps ?
dans mon cas c'est quand elle veut !!! je peu rouler 2-3h avec sans qu'elle déconne et dès fois je vais rouler 20min et elle va retomber à zéro !


la c ets la sonde qui doit bugger DAN file la méthode de controle de la sonde
le calorstat est une piece mécanique donc soit sa fonctionne nickel ou soit ta rien



tant pis j'ai déjà acheter le calorstat, je le change et si sa continu c'est que sa viens de la sonde. elle est peu etre sale ou autre chose !

La mode se démode, le style "JDM" reste !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toutes Honda] Ou adapter sonde temperature d'eau? momo_evol 41 23 626 10-09-2017, 14:46:25
Dernier message: patrice
  [FR-V K20A9] Localisation sonde température d'eau info ECU ferris_bueller1 7 3 096 15-09-2016, 21:50:49
Dernier message: ferris_bueller1
  [EJ2 / EJ6] Différence tambours EJ2 / EJ6 GC106XT 2 1 956 17-04-2013, 10:58:14
Dernier message: GC106XT
  [del sol] probleme temperature d eau tukiller 8 4 383 23-01-2013, 19:05:50
Dernier message: Doye
  [Ej2-Eg4]Shema faisceau ecu habitacle ej2 et eg4 Cityhunter72 19 8 655 25-08-2012, 12:12:53
Dernier message: rere33140
  [Ej2] liberer un ej2 et ameliorer le chassis romain76 6 2 139 30-03-2012, 11:32:25
Dernier message: redrix
  [EJ2] eau gelée dans la pompe à eau Gunts 26 8 356 09-02-2012, 22:46:56
Dernier message: takumifujiwara
  [EK3] Problème thermostat, température qui baisse... Tamago 2 3 167 25-12-2011, 21:53:32
Dernier message: Tamago
  [ed7]demarre pas suite a 200l d'eau dans l'habitacle tomtom.civic 5 2 565 18-10-2011, 10:57:24
Dernier message: fred_ed7
  [EJ2] Problème de température en accélérant Leurasien 8 4 986 02-09-2011, 12:44:33
Dernier message: Leurasien