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Taux de compression 3S-GE
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lebourdon
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Bonjour à tous...
Voilà, je cherche à savoir jusqu'à combien a été monté le taux de compression sur les 3S-GE de série.
Dans la même veine, quelqu'un sait il ou se situaient les différences entre les 3S-GE 156cv et 175CV?
Merci d'avance!
JapanAddict
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Pour le compression c'est :
Camry & Celica
3S-FE ........................................... 9.3:1
3S-GE ........................................... 9.2:1
3S-GTE .......................................... 8.5:1
La feuille du ST18 donne 165hp à 6800 pour le 3S-GE pourtant moi aussi j'avais lu 175 parfois...Peut-être une évolution à l'intérieur de la 5° gen?
La différence notable est la compression qui passe 10.1 au lieu de 9.2 si je lis bien la feuille
lebof
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Pour l'europe la ST 162 a 9.8/1.
la 5eme gen a 11.3
C'est la 3eme gen qui fait 175ch.
Pour les + grosses diff 175/156ch, culasse admission, bas moteur, gestion etc....
Tu as aussi diff entre 2eme gen qui fait 160/156ch, et pas que le cata qui change (contrairement à ce que certains croient )
Mais bon............................ :roll:
lebourdon
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Merci pour vos réponses si complètes!
Vraiment Sympa!
Bonne soirée
bozo-merlin
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lebof a écrit :Tu as aussi diff entre 2eme gen qui fait 160/156ch, et pas que le cata qui change (contrairement à ce que certains croient )
Mais bon............................ :roll: Ah ouai ? bin moi je croyais ca
Bou je suis nul
résolution 2011 : plus jamais de résolution
lebof
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Non, je pense pas tu soit nul (ma pensée érrait sur d'autres :roll: )
Tu as l'ECU et certains capteurs aussi 
L'erreur se trouve que bcp de gens croyent que les gestions toy sont comme chez les autres constructeurs.
Par ex chez honda, vu que c'est jap et qu'ils ont leur propres gestion comme toyota:
tu prend une EG6 et une EG9, meme moteur donc exactement meme ECU.
Chez toyota, non, pour un meme moteur, ils équilibrent selon modele, pays, année etc...
C'est pour ca qu'il y a des choses qui changent d'un pays à un autre, ou d'un modele à un autre.
Ton ECU (et certains capteurs) sur la GT4 n'est pas le meme que sur ta SW22 etc...
Donc d'origine, c'est bien mais c'est aussi là où se corse les choses et qu'il faut bien faire attention pour la suite
bozo-merlin
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je suis d'accord avec toi sur le fait que ma celica et mon MR non pas le meme ECU, le MR est un SW20 mais c'est mon daily drive et c'est déjà trés bien comme ca.
et si je suis nul, je débute, et meme dans 20 ans, je serai toujours nul parce qu'on ne peut pas tout savoir.
Bon j'extrapole parce que ca m'interresse un poil quand meme
hypothèses :
sur un 3S-GE catalisé tu sors 156cv
sur un 3S-GE non catalisé tu sors 160cv
questions :
est ce le meme ECU ?
combien alors la décata fait elle gagner de poney avec un ECU de cata ?
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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