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Tamiya RC et vintage : Sandy, Vanessa, Nikko (Dictator) et les autres...,
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24-08-2015, 12:29:27   -   Tamiya RC et vintage : Sandy, Vanessa, Nikko (Dictator) et les autres...,
Je cherche a avoir des avis sur des chargeurs pour accus 7,2 V, pour ré-utiliser du vieux RC Tamiya et Kyosho que j'ai ressorti pendant les vacances (en vrac, Sand Scorcher, Vanessa Lunch Box,  Austin Mini etc) histoire de m'occuper un peu  Wink

Le Tamiya Rough Rider (ce qui en reste  Wink  )
[Image: 24.35.jpg]

Le chassis du Rough Rider, mais avec une coque de Sand Scorcher a restaurer : il me manque des details, mais surtout le masque avant ! j 'en avais acheté un il y a une paire d'année, mais je l'ai trop bien rangé  LOL  je ne le trouve plus.

[Image: 24.36.jpg]

[Image: 24.31.jpg]

Un beau Sand  Wink

[Image: IMGP5322.jpg]

Defaut de train avant, a cause des rotules montées sur le dessus (ce qui augmente le rayon de braquage et bloque la roue)

[Image: 24.32.jpg]

Le jouet Buggy fera don de ses feux arrières et du moteur au Sand :

[Image: 24.33.jpg]

[Image: 24.34.jpg]

Tamiya, Vanessa Lunch Box :

[Image: 24.39.jpg]

Kyosho, Austin Mini :

[Image: 24.43.jpg]

J'avais acheté il y a longtemps, deux fils, qui se branches sur une batterie de voiture d'un coté, et de l'autre, sur l'accus : au bout de 10 min environ, quand le fil noir des deux fils, - qui est plus épais- est chaud, ça voudrait dire que l'accus est OK ? qu'est ce que cela vaut ?

[Image: 24.38.jpg]


J'ai aussi un chargeur, sur lequel on doit mettre le nombre d'éléments qui compose les accus,avec une minuterie (à à 30 min) ...je me suis toujours demandé combien de temps il fallait mettre, et comment ça marchait ?

[Image: 24.37.jpg]

En gros...comment recharger ses accus, comment calculer le temps de charge ?

Et ou vous acheter vos accus, de types basiques, car il faudrait que je m'en rachete quelques uns ?

merci  Wink


voila les chassis que je prefere : en multi matériaux : on y trouve de la fibre de verre, de l alu embouti, et en injection ; du plastique aussi, mais ce n' était pas encore très repandu  Wink

Toujours le chassis Tamiya vu de dessous :

[Image: 24.40.jpg]

un chassis traction avant Ishimasa :

[Image: 24.41.jpg]

[Image: 24.42.jpg]

edit : sinon, je cherche ça :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Post...pid2044463
(Modification du message : 14-02-2018, 17:55:43 par JP32.)
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27-08-2015, 10:42:31   -   RE: Tamiya RC vintage ey demande d'infos ...
C'est quoi comme accus que tu as ?
Car batterie voiture, je n'utilise pas, mais chargeur minuterie, on considérait que l'accu était chargé quand il était chaud. Par contre, faut surveiller car sur des vieux, les éléments peuvent gonfler.

Perso, j'étais passé sur du Lipo (vu que c'était autorisé en course et trop grosse différence avec le Nimh et gain de poids), Orion avait fait des coque qui reprenait l'encombrement des accus stick (2x3). Et l'avantage du Lipo, ça n'a pas d'effet mémoire, et ne s'abime pas avec le temps, il faut juste les laisser plein si on les stocke et ne pas descendre sous un certains voltage.

On doit être a coté, donc si tu veux que je te prête du matos pour tester Wink

[Image: signature.png]
(Modification du message : 27-08-2015, 10:47:10 par GC106XT.)
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28-08-2015, 19:57:43   -   RE: Tamiya RC vintage ey demande d'infos ...
Salut Wink

super idée, je te mp ce we ;

tu es ou en seine maritime ? (je suis pres de Saint Val)
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iketani Hors ligne
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01-09-2015, 16:16:17   -   RE: Tamiya RC vintage ey demande d'infos ...
Pour les accu je ne peux que te conseiller d'acheter un vrai chargeur de modélisme, sur le quel tu pourra régler l’ampérage et qui coupe tout seul quand c'est chargé (deltapeak de 5mv pour du nimh)

Pas besoin d'un foudre de guerre, l'imax B6 fait bien le travail, tu peux le trouver sur le site Hobbyking et en plus il charge les lipo ect...
J'ai pris mieux uniquement quand j'ai commencé à faire de la compétition.

Par contre avec l'age tes nimh n'auront pas trop la pêche ( enfin, si ils ont eu la pêche un jour Sac )



Le châssis SRB... j'ai pu essayer la réédition du sand scorcher dans les dunes, le pilotage est un pur régal...
Pourtant j'ai un Slash avec carro baja, qui a un moteur débile (bouillie de cardan...ça fait fusible pour la transmission Sac )
[Image: mini_725747L22.jpg]



Si tu as besoin de conseil tu peux faire un tour sur le forum Vintage-RC, c'est très sympatique et il y a pas mal d'experts
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boyou2 Hors ligne
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01-09-2015, 16:49:18   -   RE: Tamiya RC vintage ey demande d'infos ...
pour ton probleme de braquage, on dirait que l'ackerman a ete modifié sur la fusée de droite

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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31-12-2016, 12:31:07   -   RE: Tamiya RC vintage ey demande d'infos ...
d
----------
(01-09-2015, 16:49:18)boyou2 a écrit : pour ton probleme de braquage, on dirait que l'ackerman a ete modifié sur la fusée de droite

Oui, mais c'est rentrée dans l'ordre en inversant les rotules (mal montées quand j'ai recupéré le Sand)

sinon, j ai croisé la coque du Sand Scorcher, et le chassis tout plastoc du Vanessa Lunch Box ; j'ai du faire des entretoises en plastique pour repousser le train arriere vers l'arriere de 3.5 cm, car les echelles ne sont pas les mêmes (1/12 pour le Vanessa et 1/10 pour le sand) ; ça sera mieux en utilisation bord de mer, voir eau de mer, coté chassis Wink ...sur les plages du Nord, avec la marée descendante, je me vois bien traverser les quelques flaques restantes... LOL

[Image: 30.40.jpg]

j'ai enfin retrouvé le masque avant, et bientot en peinture : j'hésite entre une peinture d'origine, bleu et blanche, et un vert métalisé VW de 1303

[Image: dyn001_original_600_450_pjpeg_2510412_82...d15cb5.jpg]

Comme le magasin Conrad a ré ouvert sur Lille Englos, j'y ai acheté un chargeur d'accus, et des roues de Buggy avec flasques ;

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 31-12-2016, 12:52:48 par JP32.)
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Tony Truand Hors ligne
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02-10-2017, 06:21:27   -   RE: Tamiya RC vintage ey demande d'infos ...
Tamiya a ressorti ses vieux moules pour rééditer le Sand Scorcher. On peut retrouver toutes les pièces facilement, même si certaines ont été redessinées pour augmenter la robustesse.

Les Ishimasa sont très rares par contre.

Citation :Ouais enfin bon y'a quand même une différence entre les gens qui font quelques erreurs d'orthographe et les gens qui font de leur orthographe une erreur...
Citation :En te lisant je comprends pourquoi c'est la guerre entre les peuples sur terre LOL

L'incompréhension Facepalm
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03-10-2017, 00:13:36   -   RE: Tamiya RC vintage ey demande d'infos ...
(02-10-2017, 06:21:27)Tony Truand a écrit : Tamiya a ressorti ses vieux moules pour rééditer le Sand Scorcher. On peut retrouver toutes les pièces facilement, même si certaines ont été redessinées pour augmenter la robustesse.

Les Ishimasa sont très rares par contre.

Oui j'ai vu ça Wink
J ai regardé de près dans un magasin le Subaru Brat...mais sans donné suite ! ...j ai tellement à faire avec ce que j ai à finir...
Et puis j ai acheter en brocante un Nikko Dictator 4, sans trop y croire...et bien j ai trouvé l engin super agréable à piloter, sur bord de mer !! Il a deux petits Manuchi 380...malheureusement, j en ai cramé un rapidement.

[Image: 31.23.jpg]

[Image: 31.24.jpg]

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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14-02-2018, 17:50:46   -   RE: Tamiya RC vintage et demande d'infos ...
Bonjour,
Suite du Dictator...il roule de temps en temps mais l autonomie est assez faible je trouve, et le dernier 380 qui est dessus, chauffe très fort...avec une puissance assez limitée...

Alors j ai démonté l électronique d origine pour la changer par un systeme mieux adapté,

[Image: 12.43.jpg]

Et je commence a remettre deux servos un récepteur vintage issus de la Kyosho de piste en photo dans le premier post,(Austin Mini) que je n utilise plus Wink

Le servo pour la direction se monte en lieu et place du servo Nikko sans aucune motif ... super  Wink  :

[Image: 12.45.jpg]

Et le capot de fermeture se remet sans soucis...

Le second servo se visse sur deux cylindres de fixation du châssis Nikko...pile poil le même écartement...on dirait que tout était pensé pour un upgrade avec des pièces de modelilsme...

[Image: 12.46.jpg]

Enfin, je fabrique une pièce en forex avec deux entretoises vissées  dans le chassis pour poser le variatieur mécanique...

[Image: 12.47.jpg]

...il me reste a adapter le moteur 540 a la place du 380, mais ça m embete de charcuter son support d origine...

Je vais utiliser une entretoise d épaisseur environ 1 cm, et du diamètre du 380 que je vais fixer au 540...et qui se logera dans l emplacement d origine du 380. Je crois que je vais partir de la pièce d origine qui est sur le 380 pour faire cette entretoise ( on la voit sur la première photo, fixée sur le moteur...je vais couper les deux parties latérales pour la mettre sur le 540).

Par contre, il me faudra un pignon très long pour qu il se positionne sur l engrenage de la transmission.

Suite au prochain épisode Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 14-02-2018, 17:53:07 par JP32.)
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iketani Hors ligne
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15-02-2018, 02:33:58   -   RE: Tamiya RC et vintage : Sandy, Vanessa, Nikko (Dictator) et les autres...,
Et en montant le pignon du 540 à l'envers ça ne serait pas assez long?
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15-02-2018, 13:55:23   -   RE: Tamiya RC et vintage : Sandy, Vanessa, Nikko (Dictator) et les autres...,
salut,
En fait mon pignon n 'a pas les memes dents que la couronne fixe de la transmission...et j 'ai peu que la longueur soit très importante ; Il faut que je fasse mon entretoise, et le montage pour mesurer la longueur du pignon dont j'ai besoin.

Sinon, je vais arriver à ça :

D 'origine avec un 380,

[Image: photo0092002_M3.jpg]

Modifiée et charcutée pour monter un 540

[Image: photo0092003_M3.jpg]

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(Modification du message : 15-02-2018, 13:56:47 par JP32.)
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16-02-2018, 03:19:36   -   RE: Tamiya RC et vintage : Sandy, Vanessa, Nikko (Dictator) et les autres...,
Il existe une dizaine de modules/pitch différents, la norme standard est 48dp, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y est un module bizarre la dessus comme sur les tamiya de loisirs.

Tu peux calculer le module de l'engrenage de la transmission facilement, il y a les formules sur le net.
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17-02-2018, 12:35:20   -   RE: Tamiya RC et vintage : Sandy, Vanessa, Nikko (Dictator) et les autres...,
Oui...
Kyosho vs Tamiya...gros concurrent, et donc, pièces pas forcement compatible !

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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17-02-2018, 15:11:16   -   RE: Tamiya RC et vintage : Sandy, Vanessa, Nikko (Dictator) et les autres...,
En attendant le montage du 540, j ai trouvé un 390 qui fera bien l affaire a la place du 380....a voir....
[Image: 17.37.jpg]

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