cendretof
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01-12-2004, 02:38:32 -
j ai le meme probleme avec mon s14
et elle est de 96 les ex proprios
elle a que 120 000 km et on dire quel a 200 000 km
le moteur va bien mais le reste
depuis que je l ai j ais fais que 3 000 km
collecteur hs frein hs peinture fait a la manouche
elle a eu un petit choc av
pc av repare a la manouche phares av casses et repare avec de la colle
et il y a d autre truc mais comme j aime ma voiture je la garde et chaque mois je change un truc (je fais tous moi)
donc Octave, tu es pas le seul
et moi le pire c que dans l annonce il y avait ecris
vends s14 comme neuve
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Kyosuke
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02-12-2004, 21:59:58 -
roadwolf a écrit :de toute façon en général, un moteur poussé refait ne tient jamais bien longtemps. Les ca18det pêtent comme du verre, il faut le savoir en l'achetant. il n'y a qu' a regarder la proportion de S13 malades sur ce forum, le taux est largement supérieur à ceux qui n'ont pas (encore) eu de problèmes.
Oui enfin ça c'est valable pour les S13 cancéreuse entretenu à la manouch ( A la Française donc ) du forum... Va voir sur les forums Australiens , ils ont beaucoup moins de couilles avec leur CA18DET que nous Ils y en a même qui préfèrent le CA18 au SR20 ( Oui oui vous avez bien lu )...
roadwolf a écrit :Le drift ça tue un moteur même un sr20det (le reste avec) faut pas l'oublié non plus, 6000 tr/min à 25 km/h le refroidissement n'est pas optimum. quand on fait le kakou avec une caisse il faut en assumer les conséquence.
Tout à fait d'accord avec toi .
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02-12-2004, 22:31:16 -
Kyosuke a écrit :Oui enfin ça c'est valable pour les S13 cancéreuse entretenu à la manouch ( A la Française donc ) du forum... Va voir sur les forums Australiens , ils ont beaucoup moins de couilles avec leur CA18DET que nous Ils y en a même qui préfèrent le CA18 au SR20 ( Oui oui vous avez bien lu )...
c'est pas faut, mais ils font aussi des chat-bielles avec les SR20 ça dépend comment on veut voir la chose
je ne parlais pas du ca18 en particulier, mais d'un moteur performant en general, quand la casse est due a un usage abusif (drift, burn, rupteur, D-A....), ce n'est le fait de changer les pièces abimé qui va en faire un moteur neuf.
Ce n'est pas pour rien que les constructeurs fournissent des bloc-embiellés, et obligent le changement des pièce comme le radiateur ou le turbo pour offrir une garantie.
en conclusion: un moteur qui casse à 120 000 km ne refera pas 120 000 km sans ennui, ç'est la que je voulais en venir, le therme refait à neuf est donc usurpé. c'est pas pour ça que ça doit exploser ou bout de 2000 km.
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Kyosuke
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02-12-2004, 23:27:03 -
roadwolf a écrit :Kyosuke a écrit :Oui enfin ça c'est valable pour les S13 cancéreuse entretenu à la manouch ( A la Française donc ) du forum... Va voir sur les forums Australiens , ils ont beaucoup moins de couilles avec leur CA18DET que nous Ils y en a même qui préfèrent le CA18 au SR20 ( Oui oui vous avez bien lu )...
c'est pas faut, mais ils font aussi des chat-bielles avec les SR20 ça dépend comment on veut voir la chose
je ne parlais pas du ca18 en particulier, mais d'un moteur performant en general, quand la casse est due a un usage abusif (drift, burn, rupteur, D-A....), ce n'est le fait de changer les pièces abimé qui va en faire un moteur neuf.
Ce n'est pas pour rien que les constructeurs fournissent des bloc-embiellés, et obligent le changement des pièce comme le radiateur ou le turbo pour offrir une garantie.
en conclusion: un moteur qui casse à 120 000 km ne refera pas 120 000 km sans ennui, ç'est la que je voulais en venir, le therme refait à neuf est donc usurpé. c'est pas pour ça que ça doit exploser ou bout de 2000 km.
On est d'accord
J'ai juste voulu rajouter un petit commentaire sur la fiabilité du CA18 qui est sans arrêt dénigré sur le forum... De toute façon , un moteur bien rodé et bien entretenu est fiable... Après ça dépends aussi de l'utilisation que l'on en fait... Si un mec achète une 200 pour faire le con avec le week end en restant la plupart du temps près de la zone rouge du compte tours , le moteur fera forcément moins de bornes que celui d'un gars qui prends une 200 pour faire de la route et taper un peu dedans de temps en temps... Le probleme c'est que certains pensent pouvoir aligner les KM en faisant n'importe quoi avec leur CA18DET... Avec le même traitement je ne pense pas qu'un SR20DET résiste bien plus longtemps... Seulement voilà : Le CA18 se fait vieux et est passer par plusieurs proprios qui les ont entretenus plus ou moins correctement alors que le SR20 est plus récent et est passer entre moins de mains différentes... Enfin c'est mon opinion... De plus , les 200 qui ont eu des casses sur le forum avait-elle toute le carnet d'entretien à jour ? Ou encore étaient-elles stock ?? Si oui , alors ils ont le droit de cracher sur le CA , mais si non , ben ils n'ont rien à dire... Perso ma S13 a 151000 bornes et elle est préparé... Ben le jour ou ça pète je vais pas aller me plaindre de la fiabilité de la bête , je l'aurais chercher... Si j'aurais voulu rester fiable ben je serais rester d'origine et je ne taperais pas dedans... Comme tu l'as dis RoadWolf , il faut assumer l'utilisation que l'on fait de sa caisse , pas la peine de venir pleurer ensuite en criant que c'est pas fiable...
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03-12-2004, 00:19:01 -
Kyosuke a écrit :On est d'accord
je confirme on est d'accord
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sepi
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03-12-2004, 20:36:52 -
Moi j'ai surtout vu qu'avec mon sr20det, j'etais stock pendant presque 10 mois et pas une seule emmerdes, mais pas une! Par contre, j'ai remarqué que les "prépa" amplifiaient les merdes en préparations, amplifiait les défauts de fiabilité, et ça déja au montage: La ligne, m'a tiré sur le turbo car mal conçue, j'ai changé le collecteur, mais ct qu'une fuite ki existait déja entre le turbo et le collecteur, mais a été mise au grand jour, puis le collecteur n'atteri pas exactement au mème endroit que le collecteur d origine au niveau de la sortie vers le turbo, donc les durites de refroidissement ont pétées car trop sous contraintes...Les casses moteurs, ke ce soit le CA18DET ou le SR20det, c'est surtt du au mauvais traitement des ex proprios et aux bidouillages, paske si maintenant, la voiture est stock depuis tjrs et le gars savait ce k'il avait entre les pattes (pas un 1.8D de 205 -costaud en passant ce truc-), meme en tirant dedans mais en respectant les regles des voitures turbo, surtt essence, la voiture pourra etre d'une fiabilité exemplaire.
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Larcenn
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03-12-2004, 22:51:22 -
Alors la je me fou en rogne,
Je suis désolé mais le problème ne viens pas de l'utilisation d'octave, mais bien de ce qui a été fait mécaniquement et dit!
J'ai eu fait les différentes intervention sur sa 200SX (joint de collecteur, ligne déchapp ...) et je ne vous dit pas dans quel état s'était !!!
Boulon de collecteur non serré, a SI!! Pardon 1 seul boulon été serré, Boulon support moteur non serrer, j'en passe et des meilleures...
Ensuite derrière ça, le turbo été mort, étrange pour un turbo refait totalement a neuf ... en Pologne ... (jentant par mort : jeu extrêmement important, manouchisation et soudure sur le rotor!!!, vis sur la turbine Echapp foiré ...)
Très bien, tout ça, sans compter la calamine qui se trouver dans ce même turbo... tout ça en 20 000 Km... plutôt limite la remise en état du turbo ...
Ensuite octave m'a envoyer ce cher topic ou toi Mr BioHazard tu as "refait" le moteur de cette même 200Sx... Quand on vois les pistons posé à même le sol, et surtout qu'une fois le tout remonter tu n'a même pas pris soin de nettoyer soigneusement ces même pistons, (on vois les piston encore jaune une fois monter dans le bloc moteur). Dailleurs je doute que tu ai monter des segments neuf, ainsi que le nettoyage des gorge de segment. Ne parlons pas du déglaçage... tu l'a fait a la tronçonneuse???
Ensuite tu peu me dire comment tu as mesurer la planéité de la culasse ?? je doute que tu l'ai fait.
Je survole vite la "manouchisation kéké bidouilleur de mobilette" que tu as fait sur la culasse! ce que toi tu appelle la préparation .... Géant, quel travail propre, nickel, tu as utilisé la même tronçonneuse?? Fau pas déconner tu as fait un travail de porc sois au moins honnête de le dire !!!
Après tout ça je ne m'étonne pas que tu ai oublié de serrer au couple la culasse comme la poulie d'accessoire qu'octave a perdu en roulant, manque de bol il ne drifter pas a ce moment, car son père été au volant.
Ensuite je suis daccord que solliciter une voiture, sa lui fait mal, mais axel a toujours été nickel sur sa voiture, qui n'a jamais fait un frein a main pour le fun sur un parking? Axel compter faire du drift mais il n'en a jamais réellement fait.
Si il avait tourner tout les week-end a drifter non stop ok mais la faut pas deconner
Mon mot de la fin : Toi BioHazard je te renommerai volontiers MrBricoHazard
Tu a fait retaper pour un minimum de dépense cette 200Sx pour trouver un clampin qui te la rachètera, et a qui tu as promis que le moteur été totalement refait a neuf. Tu as menti, maintenant assume et rend toi a l'évidence.
SOIT UN HOMME MERDE !!!
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the fab
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03-12-2004, 23:49:57 -
Juste un chose le team octave, meche et larcen, vous faites un concours de celui qui fait le plus de fautes .
Aller un petit coup de Word avant de poster, ce sera tellement plus agréable pour vous lire.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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Biohazard200sx
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04-12-2004, 02:24:11 -
Larcenn a écrit :Je suis desolé mais le probléme ne vien pas de l'utilisation d'octave, mais bien de ce qui a ete fait mecaniquement et dit!
Que le probleme viens pas de l'utilisation d'octave ca reste a prouver hein... Apres si tu dis que le joint de culasse a ete mal monte et qu'il a tenue 20000km.... pour un joint mal monte ou que soit disant j'ai remis l'ancien joint comme dis le copain meche ca fait pas mal. Si tu es mecano tu sais tres bien que il aurait pas tenue 1000km si cete mal fait surtout sur un moteur de plus de 200ch et suralimente.
Larcenn a écrit :J'ai eu fait les differentes intervention sur sa 200SX (joint de collecteur, ligne echapp ...) et je ne vous dit pas dans quel etat s'etait !!!
Boullon de collecteur non serré, a SI!! pardon 1 seul boullon ete serrer, Boulon support moteur non serrer, j'en passe et des meilleures...
Je t'assure j'ai bien serre les ecrous du collecteur avec une cle dynamometrique et au couple indiquer par nissan y a que les 2 ecrous sous le collecteur que j'ai serre avec une cle normal parceque l'acces est impossible avec une grosse cles. Maintenant je sais plus exactement quand le probleme est survenu mais octave men parler sur msn que ca fesait un bruit de tracteur et je lui ai dis qu'il fallait qu'il ressert les ecrous simplement... mais il a attendu bien longtemps que ca empire... et d'ailleurs il s'en vante sur le forum... s'il l'avais fait a temps y aurait pas eu de probleme.
Et explique moi les problemes avec la ligne aussi... ca m'interesse
Larcenn a écrit :Ensuite deriere ça, le turbo été mort, etrange pour un turbo refait totalement a neuf ... en pologne ... ( j'entant par mort : jeu extremement important, manouchisation et soudure sur le rotor!!!, vis sur la turbine Echapp foiré ...)
Oui ok, le turbo est mort mais il marche toujours apparament, il charge toujours a 1bar, pas de sifflement, pas de fume grosse fume a l'echappement... donc le jeu n'est pas si important que ca alors...
Ah, et je precise que ca fais 20000km qu'il tourne et qu'il a l'air d'etre comme meme bien soliciter
Larcenn a écrit :Tres bien, tout ça, sans compter la calamine qui se trouver dans ce méme turbo... tout ça en 20 000 Km... plutot limite la remise en etat du turbo ... Arf de la calamine ??? t'es sur ??? je veux bien qu'il y en est quand tu depasse pas les 2000-3000trs pendant 20000km, mais quand tu tape dedans ca resiste pas trop a des fortes temperature... tu pousse le bouchon un peu loin maurice.
Larcenn a écrit :Ensuite octave m'a envoyer ce cher topic ou toi Mr BioHazard tu as "refait" le moteur de cette méme 200Sx... quand on voi les pistons posé a méme le sol
Oui c'est affreux... elle devrait etre censure cette photo... :roll:
Larcenn a écrit :et surtout qu'une fois le tout remonter tu n'a méme pas pris soin de nettoyer soigneusement ces méme pistons ( on voi les piston encore jaune une fois monter dans le bloc moteur)
Oui je les ai d'abord rouler dans du sable avant de les mettre dans le bloc... :roll:
Larcenn a écrit :Dailleur je doute que tu ai monter des segments neuf
Oui la tu ma eu J'ai acheter des segments neufs juste pour le plaisir :roll: En fait je les ai offert a ma copine comme jonc
Larcenn a écrit :Je survole vite la "manouchisation kéké bidouilleur de mobilette" que tu as fait sur la culasse! ce que toi tu appele la preparation .... Geant, quel travail propre, nikel, tu as utiliser la méme tronsoneuse?? Fau pas deconner tu as fait un travail de porc sois au moins honnete de le dire !!!
Je doute pas que tu as une experience de folie dans la preparation automobile et surtout dans la preparation des culasses vu comme tu es horifier devant mon travail... Pas mal de personne on vu ce que j'ai fais, sur le forum et quand elle etait dans mon garage sur l'etabli et personne a dit que c'etait mal fait... Donc au lieu de dire tes insultes a deux balles dit au moins ce que jai mal fait, tu sera bien gentil mon garcon.
Larcenn a écrit :Ensuite je suis daccord que soliciter une voiture, sa lui fait mal, mais axel a toujour été nikel sur sa voiture, qui n'a jamais fait un frein a main pour le fun sur un parking? Axel compter faire du drift mais il n'en a jamais reelement fait.
Si il avai tourner tout les weekend a drifter non stop ok mais la faut pas deconner
Avec tout ce qu'il a dit sur la maniere d'utiliser sa voiture sur le forum... Ca fait pas trop credible quand tu dis ca
Larcenn a écrit :Mon mot de la fin : Toi BioHazard je te renomerai volontier MrBricoHazard
Tu sais, tu pense ce que tu veux de moi, mais si c'est toi qui lui refait la voiture j'espere juste qu'elle tiendra plus que 20000km Sinon ton savoir de grand expert en mecanique va s'effacer a ses yeux.
Larcenn a écrit :Tu a fait retaper pour un minimum de depense cette 200Sx pour trouver un clampin qui te la rachetera, et a qui tu as promis que le moteur été totalement refait a neuf. Tu as menti, maintenant assume et rend toi a l'evidance.
SOIT UN HOMME MERDE !!!
Comme j'ai dis a octave, si ca avait casse 500km ou 1000km apres lui avoir vendu, je veux bien que ce soit un mauvais montage... mais 20000km apres je doute beaucoup que c'est ma faute.
J'ai pas vendue la voiture avec une garantie "3ans ou 100,000km"
bye
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Larcenn
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04-12-2004, 03:01:56 -
[ironique]OOooo mille excuse mon cher Mr Biohazard !! grand préparateur très réputé !![/ironique]
Désolé mais je ne pense pas que tu ai a m'apprendre grand chose sur la préparation automobile. On ne prépare pas un moulin comme ça en grattant par ci par la quelque copeau d'alu ou de fonte. S'est fini les brelles ou on lime la culasse pour gagner ... rien du tout.
Faire ça sur une mobilette ne pose aucun problème au pire tu en ai pour un moteur, mais s'est fini, il faut grandir des fois, se sont des voitures, la technologie a changer!!
Pour ce qui est du turbo, ne te fout pas de moi, il bouffe de l'huile, tu le sais!!
Sinon comment m'explique tu le bon 1/2Cm de calamine agglomérée dans la coupelle pare feu de la turbine d'echapp ?!
Du temps que j'y suis rappelle moi il y as bien 2 segments sur le rotor coté echapp? je sais tu en sais absolument rien, je t'informe que le 1er n'est plus existant avec son emplacement totalement comblé par la calamine, et ne parlons pas du 2eme, qui est a moitié casse.
Remis a neuf .... Bravo!
Pour ce qui est du nettoyage des pistons, on vois clairement sur la photo de ton topic des piston JAUNE, pour info (je sais tu me dira que je t'apprend rien ...) ce jaune est un dépôt "normal" d'huile sur l'aluminium.
Quand on remonte un moulin, on nettoie, et on nettoie avec quoi ? du diluant, et le diluant fait quoi ? il vire ce jaune.
Arrête de te prendre pour un préparateur, tu n'en ai pas un et tu est loin de l'être !
J'y pense comment ça se fait que tu ne peu pas montrer la facture de la remise a neuf du turbo a Octave ? ...
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Larcenn
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04-12-2004, 03:11:49 -
J'oublier, tu sais serrer avec une clé dynamo, pourquoi n'a tu pas serrer la poulie du vilbrequin alors ?
Rappel :
Objet : Pouli d'accesoire qui disparai dans la nature ...
Motif : Serrage au couple non effectuée, et absence de frein filet.
Conséquence : la poulie a disparu ^^, la clavette maitenant cette méme poulie ainsi que la poulie de DISTRIBUTION s'est casser en 2, une 1/2 clavette a disparu avec la poulie, la 2eme partie elle est rester bien sagement par grand miracle avec son amie la pouli de DISTRIBUTION. Tout ceci a provoquer un important arrachement de metal sur le vilbrequin.
Ce que sa aurai pu faire : Faire simplement sauter la poulie de Distrib et bousiller le moteur complet, cullasse, soupapes, arbre a came, etc etc etc..
du joli quoi
PS : jusqu'a present tout ce que tu as demonter a foirer, a ta place je me poserai de serieuse question. :roll:
rePS: pour ceux qui connaisse Octave, s'est ce qu'on appelle une grande gueule, il parle enormemant et a tendance a dire des conneries des fois.
J'ai vu de mes yeux comment il s'occuper de sa caisse, et franchement rien a redire. En ce qui concerne les Drifts ... mise a par quelque rare "derapages" je ne voi pas trop ou il drifter réellement! Tout du moins je peu garantir a 100% que le probléme de vien pas de son utilisation.
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silviaS12
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04-12-2004, 18:47:29 -
bon, desoler mais j'ai pas eu le courage de lire tout votre reglement de compte, la voiture en elle meme c'en est où?
ne les envoyer pas a la casse, restorer les!!!!
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saian
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04-12-2004, 21:09:35 -
Kyosuke a écrit :Ils y en a même qui préfèrent le CA18 au SR20 ( Oui oui vous avez bien lu )...
ben c'est kler !!! pas besoin de rechemiser le Ca18 vu que c'est de la fonte... ca tient nettement mieux qu'un SR20.. y a pas photo !!!
en plus un ca18det en oversize2.0l ca marche mieux qu'un Sr20 stock
a vous de choisir !!!
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Octave
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05-12-2004, 20:07:52 -
mouai. Merci Larcenn merci Meche . Bon jai appeller mon assurance vendredi.... et je croi ke je v arretter de m occuper de l arengement a l amiable c encor plus chiant et plus long ke si je demande une expertise (merci le turbo sans facture non refait! maurait t on dit ke ca jouait bien en ma faveur ce genre de choses :-D) dailleur l assurance demandera les factures des pieces et on verra bien par la suite (et ouai c long kan ca se fait juridikement). Ha oui meche faudra aussi ke tu temoigne par la suite loul putin comme ds les films!
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
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Théo
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06-12-2004, 08:47:25 -
silviaS12 a écrit :bon, desoler mais j'ai pas eu le courage de lire tout votre reglement de compte, la voiture en elle meme c'en est où? ben elle marche pas ...
École de pilotage xtrem-drift.fr
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