crx1.6i16
Active Member
Sujets : 43
|
06-03-2014, 10:49:42 - [TOUTES] RADIATEUR D'HUILE + DELOCALISEUR DE FILTRE A HUILE
J'ai recement utilisé un delocaliseur de filtre a huile,
afin de pouvoir placer des sondes de pression et temperature d'huile sur mon bloc.
Suite a deux sorties piste, ma temperature grimpe a 160° en mode tres soutenu.
J'ai donc decidé de monter un radiateur que je viens de recevoir.
Initialement j'avais prevu de monter la plaque sandwich directement sur le nouvel emplacement du filtre et direct au radiateur.
Seulement j'ai vu sur la toile des montages de radia sans cette plaque avec un montage en serie avec retour sur le bloc.
Pour des raisons de rapidité je prefere mon choix initial mais y a t il un impact a ce choix?
(Modification du message : 06-03-2014, 19:11:21 par crx1.6i16.)
|
|
Retourner en haut |
|
Milien61
Junior Member
Sujets : 4
|
14-03-2014, 22:07:30 - [TOUTES] RADIATEUR D'HUILE + DELOCALISEUR DE FILTRE A HUILE
J'en vois pas mal sans plaque sandwitch sur les atmos mais question fiabilité je sais vraiment pas.
Ça m'intéresse aussi. ^^
Mais pour turbo xD,
|
|
Retourner en haut |
|
MTa4
Junior Member
Mitsubishi Evo VIII MR
59 - Nord France Messages : 6
Sujets : 1
|
10-04-2014, 21:00:12 - RE: [TOUTES] RADIATEUR D'HUILE + DELOCALISEUR DE FILTRE A HUILE
curieux de savoir aussi !je vais proposé mon avis:
pour moi le mieux serais en série avec ton delocalisateur , ce qui serais le plus direct car rajouté une plaque sandwich + les flexible rajouterais pour moi plus de singularité et donc des pertes de débits plus important
si je résume avec plaque sandwich : pompe > flexible > delocalisateur > filtre > sandwich > flexible > radiateur > flexible > delocalisateur > flexible > bloc 11 étapes
contre montage série : pompe > flexible > delocalisateur > filtre > delocalisateur > flexible > radiateur > flexible > bloc 9 étapes
que l'on me corrige si je dis des bêtise car je n'est jamais effectué de montage de radiateur ni même delocalisateur
je pense pas t'avoir aidé beaucoup dans ton choix , avis au habitué pour un bon jugement
(Modification du message : 10-04-2014, 21:07:52 par MTa4.)
|
|
Retourner en haut |
|
lethallunacy
Senior Member
Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France Messages : 1 641
Sujets : 13
|
13-04-2014, 18:19:50 - RE: [TOUTES] RADIATEUR D'HUILE + DELOCALISEUR DE FILTRE A HUILE
Mon montage.
J'ai cherché à réduire au maximum le circuit d'huile.
Sur mon kit de délocalisation, les emplacements pour sondes étaient déjà présents.
Je pense qu'il faut éviter un maximum le cumul de plaques sandwich.
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 567
Sujets : 32
|
13-04-2014, 19:18:53 - RE: [TOUTES] RADIATEUR D'HUILE + DELOCALISEUR DE FILTRE A HUILE
question con qui peut servir pour le montage:
le flux de l'huile au travers le filtre va dans quel sens? il passe au centre et ressort à l'extérieur? ou l'inverse? histoire que, dans le cas d'un montage série, on monte bien le radia après le filtre
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
16-04-2014, 06:34:10 - RE: [TOUTES] RADIATEUR D'HUILE + DELOCALISEUR DE FILTRE A HUILE
Et la pression d'huile change?
Plus gros circuit, plus de fluide= baisse de pression ???
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
16-04-2014, 19:27:34 - RE: [TOUTES] RADIATEUR D'HUILE + DELOCALISEUR DE FILTRE A HUILE
C'est très correcte.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
17-04-2014, 12:34:22 - RE: [TOUTES] RADIATEUR D'HUILE + DELOCALISEUR DE FILTRE A HUILE
la pression n'est pas tributaire du débit, au pire, la mise en pression est légèrement plus longue, mais ya des 'trucs' pour l'éviter
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|