Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Swap parfait sur EG6 ESI (b18c6)
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
12-05-2005, 16:44:41   -    
Ca me va tres bien sans abs...

Retourner en haut
Trouver Répondre
the.furious.vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
12-05-2005, 17:50:19   -    
non je suis pas mécano mais ca fait un moment que je me renseigne pour mon swap à moi et vu que je vais le faire tout seul je me suis renseigné sur tous les points essentiel!

la place est pour le moment utilisée par une autre épave lol.
mais je peux sans problème essayer de te filer un coup de main! le changement du moteur meme est très simple (encore faut-il etre équipé et faire du boulot en ordre et sans faille c est clair), le plus chiant c est l électronique!

donc c est la ESI SOHC Vtec de 125cv!?

tu devra alors changer le connecteur du solenoid, et ajouter le fil du vtec pressure switch. (que tu prendra sur le faisceau de l itr et que tu mettra sur le faisceau de ton eg, donc ce qui comprend evidemment de choper le faisceau de l itr) et pis comme j ai dit en haut certainement déplacer le connecteur avec son fil du sensor de l admission.
et aussi certainement, ou soit mettre les injecteurs de l eg sur le bloc de l itr, ou soit changer leur connecteur (car différent, mais quand tu as le faisceau c est "simple" faut juste faire l échange)

Wink

EDIT: ne pas oublier aussi la tringlerie de boite et l échappement de l itr (complet serait l idéal) je connais pas trop l échapp de la eg5, le cata est ou sur cette voiture? entre le collecteur et la ligne? suivant le diamètre de la ligne de la eg5 tu peux la garder.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jfk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 107
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
12-05-2005, 19:36:55   -    
j'ai répondu a ton mp,j'y ai mi les liens de mes swap Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
12-05-2005, 19:42:57   -    
c est bien la ESI SOHC Vtec de 125cv

tain franchement merci ca le fait.. je vais encore contacter un specialiste du swap a Fully demain et j'ajouterai ce qu'il en dit.

Malheureusement je n'ai encore jamais vu un chassis eg5 donc je peux pas te dire ou est place le cata mais jpense que oui c'est entre le collecteur et la ligne.

La ligne integra ne sera pas trop longue pour une eg5?

Pour le coup de main c'est class merci je verrai et jte dirais si j'ai besoin d'aide(c'est fort probable).
Je ne sais meme pas ou je vais le faire encore je tate le terrain et jme renseigne a droite et a gauche. J'ai bien le frere de ma copine qui est mecano mais c'est en ville et jme vois mal lui deposer une epave integra devant son garage en pleine ville de Geneve.
:P

tu cherches aussi un moteur itr ou pas pour l'instant?

Retourner en haut
Trouver Répondre
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
12-05-2005, 19:51:56   -    
merci beaucoup jfk c'est bien cool tout ça!

cela me sera d'une grande aide :great:

Retourner en haut
Trouver Répondre
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
12-05-2005, 19:56:20   -    
sinon une question the.furious.vtec comment est-ce qu'on s'y prend pour passer l'antipollution avec un moteur plus puissant et une cylindree plus grosse que le modele indique sur la carte grise...? Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre
yvan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 356
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation : 0
12-05-2005, 20:34:01   -    
Tu ne risques rien du tout ! tant que tu as tjs ton cata c'est ok !

Citation :tu cherches aussi un moteur itr ou pas pour l'instant?

Moi si ! LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the.furious.vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
12-05-2005, 21:31:37   -    
la ligne d integra passera je crois sans problème! les lignes EG - EK passent entre elle et d après ce que j ai vu la ligne d itr aussi!

pour l antipolution je pense pas que tu risque grand chose ca doit jouer sans blème à mon avis! surtout comme le dit yvan si tu as ton cata ca passe sans prob (c est l essentiel)

et non je cherche pas de moteur d itr je vais swapper un b16a2!

pour le coup de main y a pas de blème si tu veux, on peut toujours s arranger voir une fois quand je peux etre dispo. parce que tu veux le faire quand? tu es de genève non?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yvan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 356
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation : 0
12-05-2005, 21:53:26   -    
Parcontre il faudra voir à l'expertise si elle passe avec une autre ligne que celle d'origine !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the.furious.vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
12-05-2005, 21:56:12   -    
déjà perso je pense pas qu ils verront quelques choses... et du moment que y a un moteur autre que celui d origine et qu ils le voient pas ben ils verront pas la ligne... sinon ils voient le tout là bah c est game over lol
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yvan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 356
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation : 0
12-05-2005, 22:25:12   -    
La ligne de l'itr est quand meme plus grosse que celle de l'esi !

je me demande ce qui se passe si ils découvrent que ta changer le moteur sans faire les papiers !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
the.furious.vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
12-05-2005, 22:31:16   -    
yvan a écrit :La ligne de l'itr est quand meme plus grosse que celle de l'esi !

je me demande ce qui se passe si ils découvrent que ta changer le moteur sans faire les papiers !
oui mais pense que si ils remarque la ligne il y a de très forte chance qu ils voient le moteur! :roll: d autant plus que la ligne n est pas excessivement plus grosse que celle de la eg5 je pense et qu elle fait "origine" de part sa conception et sa "vieillesse"!

je me posais également la question de ce qui pouvait se passer si ils découvrent que ton moulin n a pas lieu d etre ici... je sais pas si il te confisque la voiture ou si tu dois la présenter plus tard d origine, quel amende tu risque etc etc...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
yvan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 356
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation : 0
12-05-2005, 22:49:14   -    
Pour la ligne, je ne sais pas il faudrait voir.

j'ai une connaissance qui bosse à lausanne.

je vais lui poser la question !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
13-05-2005, 08:37:04   -    
arf bon j'ai pas trouve le type que je voulais trouver mais un autre qui s'y connaissait un peu aussi.

Alors resumons (moteur+boite itr) -->rentrent parfaitement sur eg6 et eg5 comme dit auparavant.
Il m'a dit qu'il faut un distributeur VTI de 92 a 96 (memes annees) car l'integra a 2 arbres a cam. L'alternateur est a changer aussi...a verifier...

Echappement ITR pas sur que ca rentre d'apres lui mais on peut adapter.
Il conseille de reprendre le radiateur ITR si possible.
Sur l'integra ya un immobiliser donc il faut prendre la serrure complete et la partie derriere aussi avec le boitier et la clef codee.

wala bon c'est un garage honda

La ou ya un HIC bein c'est que l'eg5 est moins lourde (et ca c'est la partie cool) la partie moin cool c'est pourquoi elle est moin lourde... -->berceau different et moin solide a l'avant renfort en moin a quelques endroits...

du coup remise en question eg5 ou eg6 aie aie aie pour l'instant jtrouve pas d'eg6 dans mon budget -->1500euros

on va trouver une solution!

Retourner en haut
Trouver Répondre
yvan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 356
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation : 0
13-05-2005, 09:01:35   -    
J'ai tjs ma EG6 à vendre mais elle a un petit coup sur le cote droite.... Sac

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
13-05-2005, 09:19:00   -    
eheh je l'ai vu t'inquiete mais je cherche une 3 portes et bon vu le budget jcrois pas que ca va le faire pour la tienne...

j'ai aussi une eg6 en vue avec 196000km mais bon... il en veut 2900euros jpense que 2200euros c'est raisonnable... on verra si il est vendeur..

Retourner en haut
Trouver Répondre
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
15-05-2005, 18:46:30   -   de eg5 a ee9
Voila ça prend une autre tournure.

une EG6 m'est passé sous le nez mais samedi matin tot j'ai eu comme un pressentiment. Confused

J'ai checké un site de vente automobile et voila j'ai une EE9 8) avec 229000km pour 2000euros apparement la carosserie est assez saine mais j'aimerai faire checker ça par un garagiste ce que je vais faire samedi prochain.(je l'aurai pas avant elle est a Zurich)

vous savez si le chassis est aussi bon que celui de l'eg6 par hasard?
Retourner en haut
Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
15-05-2005, 20:31:15   -    
le chassis de l'ee9 est pas tout à fait aussi bon que celui de l'eg6
l'ee9 a le meme train avant que la generation avant, j'ai swappé ça ce week-end ( pour avoir la DA sur le crx AF53)
Wink

au fait: MP!
Retourner en haut
Trouver Répondre
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
15-05-2005, 20:36:15   -    
euh le week end prochain t'es libre? :ange:

Retourner en haut
Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
15-05-2005, 20:55:08   -    
c'est pas un site de rencontres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
yvan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 356
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation : 0
15-05-2005, 22:02:43   -    
et tu veux mettre le b18 dedant ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jfk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 107
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
16-05-2005, 01:03:37   -    
rice burner a écrit :le chassis de l'ee9 est pas tout à fait aussi bon que celui de l'eg6
l'ee9 a le meme train avant que la generation avant, j'ai swappé ça ce week-end ( pour avoir la DA sur le crx AF53)
Wink

au fait: MP!
je pense que la tu te trompe,j'en suis meme sur,l'as53 c'est un train avant avec bare de torsion,rien à voir avec un train de EE :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
16-05-2005, 09:07:05   -    
c ce que je pensais aussi, jfk, mais la traverse avec les bras inferieurs est la meme!
la seule difference, c un perçage pour tenir la direction un peu décentré sur la version d'apres!
et comme j'ai swappé ça , ce week-end et que je ne consomme pas de substances illicites, j'en suis sûr aussi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
16-05-2005, 09:08:36   -    
d'ailleurs, ça me fait penser, il doit y avoir moyen de virer la barre de torsion du meme coup... mais ya hors sujet, là!
Retourner en haut
Trouver Répondre
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
16-05-2005, 17:18:36   -    
yvan a écrit :et tu veux mettre le b18 dedant ?

oui peut etre j'hesite encore a vite revendre l'ee9 pour une EG6 mais faut trouver... ca va se decider une fois que j'aurais vu un carossier...la semaine prochaine.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yvan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 356
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-05-2005, 17:24:36   -    
c'est deja plus dur de mettre un b18 dans une EE9 !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
16-05-2005, 17:53:35   -    
ah oui? a ce qu'on m'a dis c'est a peu pres la meme chose que sur une crx non? :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
yvan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 356
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation : 0
16-05-2005, 18:01:22   -    
Euh EE9 est plus vieux que l'eg6 donc je pense que les modifications à faire seront plus nombreuses ! Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
16-05-2005, 18:06:50   -    
[quote="yvan"]Euh EE9 est plus vieux que l'eg6 donc je pense que les modifications à faire seront plus nombreuses ! Wink[/quote

mp Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Geo' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 9
Inscription : May 2005
Réputation : 0
16-05-2005, 18:40:10   -    
le swap devrait etre tres sympa
mais pr ton info les eg6 c t les moteur vti
les esi com tu as et com j ai ce son des eg5
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B18C6/B16A1] swap EVAP .Probleme ralenti; code 43 ; NEIBAF73 18 9 430 03-05-2015, 23:07:13
Dernier message: FloDOHC
  [FAQ Honda] Difference B16A1/A2 (+question swap B18C6) Spoon_EK4 75 32 135 30-11-2014, 12:35:18
Dernier message: john
  [EE9] Swap B18C6 francopis 43 15 126 10-11-2012, 16:24:39
Dernier message: cricricrx
  [ee9] swap b18c6 couple serrage palier vilbrequin yoan73 7 4 922 30-09-2012, 13:48:53
Dernier message: yoan73
  [B18C6] Papillon edelbrock 65mm b18c6 probleme ralenti EG2_Style 1 4 001 22-08-2012, 19:57:48
Dernier message: gineto
  [eg6 b18c6] lecture code erreur video freak38 11 4 059 12-07-2012, 16:57:56
Dernier message: VinceGT-R
  [eg6] swap B18C6 itr uk comment conserver faisceau obd 2 ? mrgnoux 48 12 090 07-06-2012, 20:08:56
Dernier message: richemond75
  [EK4] Shunter antidemarrage après swap B18C6 Zupkriska 7 5 103 12-04-2012, 22:37:35
Dernier message: steph94
  [swap b18c6]question cardans Carl"CJ"Johns 2 1 844 28-03-2012, 00:06:56
Dernier message: Carl"CJ"Johns
  [ee9] swap b18c6 question faisceau jejephiroth 1 2 350 22-02-2012, 23:22:12
Dernier message: B18