Fenril
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Toyota Célica T23
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16-10-2008, 11:48:10 - [Supra] possible daily drive?
Bonjour,
Actuellement en recherche d'une nouvelle titine, j'ai pensé a une supra des années 80-90.
Mais avoila une question me tarabuste :
Est elle utilisable en daily drive?
Car au vu de mon metier, l'espace de chargement me convient (ma 100nx suffisait vous avez qu'a voir) Et la puissance dispo m'interesse pour rouler confortablement sur autoroute, tout en me permettant de m'amuser en d'autres occasion.
Mais reste que ne connaissant pas le modele je me pose toujours la question si c'est possible de l'utiliser en voiture de tout les jours.
Si vous désirez je mettrais l'annonce qui m'interesse.
En vous remerciant d'avance
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Fenril
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Toyota Célica T23
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16-10-2008, 12:54:00 -
Je demande car (comme je dit ji connais que dalle dans ce modele : ) souvent on me dit que les supra des années 80 sont ultra casse gueule dés que le temps est mauvais.
A noter que ça me fait pas peur c'est juste que je voulais savoir de ce qu'il en était de ce modele.
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Timothée
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S14 Drift Spec & Mr2
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16-10-2008, 13:05:54 -
Casse gueule, bah c'est une propulsion...
Donc c'est comme toutes propulsions, ca glisse du cul, particulièrement sur le mouillé.
Sans anti patinage (je pense) à cette époque.
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
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JP32
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16-10-2008, 13:34:10 -
Oui, sans pb pour un daily, que ce soit en mk2 ou mk3 ; la conso, en roulant raisonnablement sur route/autoroute...c'est environ 10L de SP95...; les 2 ont un autobloquant à l'arrière, souvent HS avec le nombre de kilometres ;
C'est clair que sur le mouillée...ça part...mais comme toutes propulsions (Nissan S13, BMW, Mercedes...) ce n'est pas pire...mais c'est vrai qu'il faut rester vigilant ;
Mets l'annonce, on donnera notre avis
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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JP32
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16-10-2008, 13:42:16 -
Oui, elle est belle !
Par contre, vu que c'est une turbo...la consommation sera revue à la hausse !
Attention dans les parcours urbains...les par chocs n'aiment pas les places en ville...on arrive vite à avoir des gorsses érafflures dessus ;
A mon avis...vu la conjoncture actuelle...vu la couleur...le prix doit pouvoir se négocier un peu...;
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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west motion
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16-10-2008, 13:43:23 -
assurance a 146 euros l'année... il a oublié un 0 c'est pas possible!!!
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
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JP32
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16-10-2008, 13:57:23 -
En collection (+ de 15 ans) c'est le prix !
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Fenril
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Toyota Célica T23
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16-10-2008, 14:03:32 -
Bon ben je vais me lancer, j'ai prit contact avec le messieur, j'attends sa réponse.
( et dire que tout mes potes me demande d'acheter du "moderne", je comprend pas comment on peut pas craquer pour des modeles 80s débaut 90.)
Je vous tient au courant^^
Et merci en tout cas pour vos avis
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V8 Ben
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16-10-2008, 16:57:41 -
Wow elle est vraiment jolie !!! On voit qu'elle est entretenue. Si en plus tu peux avoir le carnet d'entretien et les factures, c'est le top.
En plus en turbo, c'est un bon choix, tu vas pouvoir t'amuser un peu
J'espère pour toi que l'affaire se fera
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benou43
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16-10-2008, 21:23:32 -
salut!
le seul hic dans cette voiture c'est que c'est une mk3...
et il ne faut pas oublié qu'avec une MK3 il vaut faire suivre tout le temps une caisse a outils car tu auras pas mal de problemes avec...
va faire un tour sur le forum supra tu aura pas mal d'avis!!!
et sinon niveau daily drive j'ai une mk4 bi turbo et ca va franchement trop bien!!
bon c'est une propulsion donc comme le dise les autres faut faire gaffe a pas se mettre dans un platane...
en tout cas demande des avis sur le forum supra en ce qui concerne les pieces qu'il faut changer...style joint de cucu et j'en passe pas mal...
voila
nouvel importateur / mandataire!
HIP France (43)
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JP32
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17-10-2008, 08:17:59 -
ben dans l'annonce...justement...il parle bien du joint de culasse changé...+ ressérage...;
Au sujet de l'histoire de la fragilté des mk3...; c'est sur que le resserage de la culasse est obligatoire ; une fois fait, normalement c'est OK et c'est quand même super fiable...
J'ai eu aussi une mk3 (et des mk2 aussi) sans aucun soucis (sans resserage d'ailleurs) ; après je connais aussi pas mal de monde qui en a eu une...sans pb ; tout dépend comment on utilise la voiture aussi, et ce que l'on attend d'elle...si elle reste en config d'origine ou non, l'entretien qu'elle a eu ; c'est un peu comme les S13 et les "chats bielles"...on a l'impression que le moteur est super fragile par ce qu' on lit sur les forums à droite et à gauche que "ça casse" facilement etc etc...; maintenant, ceux qui n'ont pas de soucis avec leur S13...parce qu'il y en a aussi...on en entend pas parler, vu qu'ils ne viennent pas forcement sur les forums, vu qu'ils n'ont pas de pb avec...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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supra-pulse
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20-10-2008, 20:07:42 -
si ca pars du cul lache tt et ca revient mais si tu veux t'amuser dose l'accelerateur jte le dit meme en athmo ca pars trés bien du cul.
un regal
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hirohazaka
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30-10-2008, 19:53:16 -
j'ai roulé au quotidien avec une 911 de 86 sans aucun soucis, la propulsion est un régal et l'architecture de la supra est plus "équilibrée"
la prop quand tu y a gouté, on ne peut plus passer a autre chose
j'en suis accro
straight roads are for fast cars, corners are for fast drivers
le JDM c'est simple : 13 digits maxi et conduite a droite, dans le cas contraire c'est du fake, ou de la pignole !
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hirohazaka
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01-11-2008, 18:41:51 -
là on parles d'un usage quotidien, pas d'un entretien fait à l'arrache, si il est fait. dou la nécessité d'acheter une auto avec l'histo le plus limpide possible, quitte à y mettre le prix.
c'est toujours plus économique de d'acheter une bouse simplement parce qu'elle est pachère
mais c'est un autre débat
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GDO
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02-11-2008, 00:46:56 -
très bonne auto la supra, aprs si tu n'a pas le compas dans les yeux, c'est pas gérable en ville
Moteur agréable, coupleux, puissant, et sonorité discréte en bas et rageuse dans les tours, voiture très bine équilibré
Z'adore ma Toyota Publica 1000 kp30
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Fenril
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Toyota Célica T23
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03-11-2008, 23:10:26 -
Bon alors vais vous donner quelques nouvelles.
Je vais en decevoir beaucoup (tout le monde en gros) car finalement je me retrouve pas en supra, ni en japonaise mais en bmw Z3
Donc du coup un peu rapé pour la supra, mais je pense que la suivante a la Z3 seras une supra, car franchement elle m'interesse beaucoup (je guarde mes voitures 2 ans).
En tout cas je vous remerci sincerement pour vos avis et votre aide
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