Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
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12-10-2017, 09:15:21 - RE: [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
(11-10-2017, 18:51:44)boyou2 a écrit : il me faut un part#, chope le sur toyodiy
Alors les refs, je te donne les 2 Pre-Facelift et Facelift, normalement on est sur du Facelift nous, mais à confirmer
Pre-Facelift
Gauche
48069-14080 ARM SUB-ASSY, FRONT SUSPENSION, LOWER NO.1 LH 340.77$
Droit
48068-14080 ARM SUB-ASSY, FRONT SUSPENSION, LOWER NO.1 RH 340.77$
Facelift
Gauche
48069-14090 ARM SUB-ASSY, FRONT SUSPENSION, LOWER NO.1 LH 592.66$
Droit
48068-14090 ARM SUB-ASSY, FRONT SUSPENSION, LOWER NO.1 RH 592.66$
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boyou2
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12-10-2017, 09:25:54 - RE: [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
bon ya pas, que le triangle superieur, desolé :/
c'est un bras en fonte,alu ou tole embouti?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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12-10-2017, 09:49:44 - RE: [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
t'as une tof du model que tu veux monter?
je viens de regarder chez Figs, ils se mouchent pas avec le dos de la cuillère
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 12-10-2017, 09:53:29 par boyou2.)
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Nicolay45
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12-10-2017, 09:55:49 - RE: [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
C'est ça
Selont les dires, les différences entre Facelift et Pre-Facelift seraient :
- Fonte vs Alu
- Peut être un diamètre de tige de rotule différent (à confirmer quand je démonterai)
- Peut être un diamètre de silentbloc différent (à confirmer aussi)
Pour le moment c'est vraiment flou, je mettrais un max de photos quand j'aurais démonté les bestiaux.
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boyou2
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12-10-2017, 10:20:58 - RE: [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
ok, si fonte, usinable sans trop fragiliser, ensuite suffirait de trovuer la bonne rotule a presser
si alu, c'est la mewde
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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12-10-2017, 10:25:24 - RE: [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
(12-10-2017, 10:20:58)boyou2 a écrit : ok, si fonte, usinable sans trop fragiliser, ensuite suffirait de trovuer la bonne rotule a presser
si alu, c'est la mewde
D'accord, et d'après toi, pour choisir ma rotule je dois me baser sur quoi comme critères ?
Pour moi je dois prendre en compte le diamètre de base de la rotule, le diamètre de la tige filetée, mais tu as surement des rotules plus résistance que d'autres non ?
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boyou2
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12-10-2017, 10:52:22 - RE: [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
diamètre/filetage de la rotule, conicité, et diamètre de la base( ca, ce sera suivant usinage)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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12-10-2017, 12:30:08 - RE: [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
ca dépends, mais soit frettage a ce moment-la au diamètre -0.1mm, sinon, usinage au diamètre ad'hoc en +0.1mm et blocage par circlips (du coup, plus (+) d'usinage car faut faire la gorge du clip)
perso, je suis pour le frettage
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(Modification du message : 12-10-2017, 12:32:58 par boyou2.)
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12-10-2017, 14:36:17 - RE: [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
en général c'est bien ça, mais ca va un peu plus loin, faut connaitre keu même les matières a fretter (les gars en productique pourront en dire plus, mes connaissances se font rares, depuis le lycée....ya 22ans ) histoire de voir de combien doit etre le jeu de serrage et pas peter le bras, ce serait con
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(Modification du message : 12-10-2017, 14:36:40 par boyou2.)
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12-10-2017, 14:44:00 - RE: [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
On utilise le frettage au boulot, le principe est soit de chauffer l'élément extérieur afin de le dilater (la frette), et d'y introduire l'élément a l’intérieur (l'élément fretté), quand il refroidis il retrouve ça cote normal. Après y a quand même des température a respecter, ainsi qu'un bon nombre de paramètre ^^
« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»
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(Modification du message : 12-10-2017, 14:45:39 par Keedy.)
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12-10-2017, 14:55:46 - RE: [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
euh le frettage peut se faire avec une persse, la chauffe/refroidissement des deux élements ne fait que faciliter le process.....Sur les Silvia, les rotules sont fretteées, mais s'enlevent sans probleme avec une presse, et pourtant ce sont des bras en toles (epaisses) embouties
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13-10-2017, 19:11:00 - RE: [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
Le congélo ça marchera pas bien. On parle de métal, donc avec des coeff thermiques énormes, ça se chauffe et se refroidit très vite.
Mais +1, c'est pas du tout compliqué à faire, même à la maison. Il te faut juste les caractéristiques de ton métal telles que sont coefficient de dilatation et ses températures de transformation pour ne pas l'altérer. Il te faudra un moyen de chauffe et un thermomètre. Tu n'as pas forcément besoin de froid pour le frettage.
Pour les pièces en elles-même honnêtement c'est pas bien non plus la mort... Tu peux choisir un alu spécifique usinage pour ton utilisation (je ne me souviens plus du nom de la série, 6000? 7000? J'ai eu 6/20 à mon oral sur les alus ). Tu prends tes cotes, tu dessines ça sous SW ou autre, tu sors le drawing ou le natif (encore mieux pour les CNC) et tu demandes un devis à une boîte d'usinage. Ou alors de l'acier, si tu veux fretter.
Mais au vu des sommes engagées pour les pièces, ça m'étonne vraiment que personne ne les ai fait faire... D'origine, que ce soit ph1 ou ph2, ça reste de la grande série de l'automobile, donc c'est de la matière lambda pas chère forgée... Tu peux avoir mieux facilement je pense.
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17-10-2017, 12:57:35 - RE: [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
@Jayce:
Bin en fait pas vraiment ^^.
Premier lien dans google: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilatation_thermique
T'as déjà les coeffs de base. Et si tu achètes un métal, tu as un certificat avec, et l'allongement est noté dessus (Al).
Jte jure, c'est pas si compliqué que ça, par rapport à ce que certains font sur le forum, le frettage c'est pas le plus compliqué, loin de là . Quand je vois ExtremGear calculer des harmoniques d'ITB, jvous assure qu'avec le frettage on est loin de tout ça
Par contre attention, ça a l'air bête mais faites gaffe au frettage pour des pièces qui risquent de chauffer... Pour des trains dans le cas de Nico par exemple, pas de soucis, le roulement de BV interne c'est une autre paire de manches à mon avis.
Normalement, le frettage se fait selon une tolérance d'ajustement qui induit un effort statique de frottement empêchant la pièce de bouger et permet de transmettre les efforts; par exemple, si on fait un ajustement H8x7, ça induit que la pièce mâle est plus "grande" que la pièce femelle, soit on rentre en forçant, soit on peu fretter à chaud. Ce système de tolérances est basé sur un dimensionnel à température donnée, et donc varie avec ladite température, il faut en tenir compte, et savoir les températures de travail de l'assemblage.
Dans l'idéal, un dimensionnement correct se ferait en sachant quelle est la force à transmettre, et calculer le jeu de tolérances aboutissant à une force résistante pour transmettre les efforts, cette force résistante devant être supérieur à la force à transmettre selon un certain coefficient. Par exemple pour un couple, si vous avez 300N.m à transmettre et que vous voulez un coefficient de sécurité de 3, il vous faudra un couple résistant de 900N.m, couple au-delà duquel l'assemblage se mettrait théoriquement à tourner: il n'y a plus de transmission d'efforts.
Mais ça, c'est pour des pièces en mouvement, c'est ce qu'il faudrait faire pour emmanchement d'un arbre moteur par exemple. Pour des trains roulants, le couple c'est zéro (bin oui, ça tourne dans les SB donc couple résistant = 0 entre le triangle et le SB). Un jeu correct d'ajustement de serrage suffit (certains le font à la presse d'ailleurs).
Un petit B-A BA du serrage et ses tolérances, pareil, premier lien sur google ^^: http://barreau.matthieu.free.fr/cours/ajustements/
Il est pas mal fait et au final assez complet!
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18-10-2017, 10:31:19 - RE: [Supra] - Toyota Supra MK4 - White Lady
ptain je voulais aps trop en parler du tableaud es ajustements, pas touché depuis au moins 10ans
http://barreau.matthieu.free.fr/cours/aj...ajust2.jpg
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