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[Supra.MA61] Les ITB pour la vie !
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24-07-2024, 10:44:40   -   RE: [MA61] Celle qui se devait d'être grande !
J'ai aussi été déçu de mes dernières pièces de chez T3... joli esthétique mais rien ne tombait en face.. au prix ou ils vendent ça..  Neutral
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Maamouth Hors ligne
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24-07-2024, 15:49:18   -   RE: [MA61] Celle qui se devait d'être grande !
Je suis plutot d'accord après faut admettre que pour certains modeles ils proposent des pièces introuvable ailleurs.
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Maamouth Hors ligne
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28-07-2024, 19:18:14   -   RE: [MA61] Celle qui se devait d'être grande !
Bon me voila pour le compte rendu des dégâts Ouinn

Déja j'avais constaté que la courroie était coincé sur une poulie du bas moteur donc pas le choix faut tout démonter.

Il en a pas fallu beaucoup pour trouver l'origine de la casse.

[Image: 53887073563_fd8db55a4b_c.jpg]

[Image: 53885931207_22c8428974_c.jpg]

[Image: 53887073543_78f040485e_c.jpg]

La visse de la poulie cranté de pmh qui a décidé de prendre ses ailes malgré avoir mis de la loctite.

Donc la visse a bien tourné la dedans. Elle est remonté sur les arbres pour redescendre et se planter dans la poulie de pompe a huile et se bloqué contre le cache alu qui a engendré la casse de la courroie.

Ma poulie de pompe a huile est tordue et celle du vilo marqué. Je prend pas de risque et je change tout ça.

On continue les testes et pareil il en aura pas fallu beaucoup pour ce rendre compte au test de compression que le cylindre 3 il avait absolument 0.

C'est partie on déculasse.

[Image: 53885931302_fa63ce9618_c.jpg]

Puis test des chambres, le constat est radical tout passe par l'admission donc soupape tordue sur le cylindre 3

[Image: 53885931247_b3c7bbcf2f_c.jpg]

Je m'en suis arreté la j'ai déja tout commandé et il ne me reste que le joint de culasse qui a des délais aléatoires.

J'ai refais les fixations de la poulie crantée avec 4 visses et chacune pointé pour s'assurer le coup.

[Image: 53887178099_b3484d2233_c.jpg]

[Image: 53887178164_71a1d5bd2b_c.jpg]

Pour finir en beauté je vous laisse l'état du PC avant et du crochet de très bonne facture.

[Image: 53886846151_5910b9bdcd_c.jpg]

[Image: 53886846136_04099c18e2_c.jpg]
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29-07-2024, 22:34:54   -   RE: [MA61] Celle qui se devait d'être grande !
Perso je préfère largement les strap (sangle de remorquage).
C'est souple donc ça ce cache facilement et c'est vachement moins dangereux en cas de "contact".
En cas d'accident un anneau rigide c'est une occasion rêvé pour une assurance de vous envoyer balader.
C'est pas pour rien que les crochets OEM ce démonte sur les voitures moderne.
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Maamouth Hors ligne
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30-07-2024, 12:51:02   -   RE: [MA61] Celle qui se devait d'être grande !
Justement il est démontable mais il a plié en tractant.
Je roule jamais avec et c'est d'ailleurs la première fois que je l'utilisais. A la base c'était pour le circuit car c'est obligatoire.
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Maamouth Hors ligne
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08-09-2024, 18:54:40   -   RE: [MA61] Celle qui se devait d'être grande !
Je devais remonter le moteur mais je me suis rendu compte en moins de 10 minutes qu'il me manquait joint d'admission donc ce sera pour le week end prochain mais voici mes quelques avancés:

Nettoyage et peinture de la patte de chauffage.

[Image: 53980276876_c2dbaa9389_c.jpg]

[Image: 53980590839_d4e136923d_c.jpg]

Le support mano qui etait vraiment pas beau et un peu trop voyant

[Image: 53980276851_926e1ed330_c.jpg]

[Image: 53980276756_44b33ca619_c.jpg]

Et pour finir l'installation du logo

[Image: 53979389132_505b52204f_c.jpg]
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Maamouth Hors ligne
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29-09-2024, 17:37:44   -   RE: [MA61] Celle qui se devait d'être grande !
Bon me voila de retour !

J'ai pu remonter le moteur après avoir galéré pour réceptionner les joints.

Sous conseil de catcam j'ai monter des cales sous les poussoirs hydraulique pour essayé de réduire le bruit.

Si non j'ai remis des joints neufs pour la majorité de la culasse.

[Image: 54029954408_9df5099a81_c.jpg]

[Image: 54030158080_04537fbbe3_c.jpg]

[Image: 54029954413_970818fe28_c.jpg]

Le démarrage a été galère me demandé pas pourquoi on a pas su mais après plusieurs essaies elle a craqué et grosse frayeur avec les poussoirs qui étaient bruyant.

Au final plus de peur que de mal après un léger roulage les poussoirs se sont purgés et le bruit a disparu. Je n'ai pas pu l'essayer suffisamment longtemps pour voir si les poussoirs étaient moins bruyant qu'avant.

Le principale c'est qu'elle tourne de nouveau.

Bon si non je commence a me penché sur la réfection de mon pont qui a du jeu depuis un moment. Je commande donc au fur et a mesure les pièces a commencé par le kit de chez Weir performance pour remettre a jour le LSD.

[Image: 54030036344_ca4277347f_c.jpg]

Par contre je voudrais me trouver un couple conique en 3.93 de lexus IS200 et malgré ça grande commercialisation c'est plutot galère a trouver.

Je me suis aussi mise en tete de commandé des pièces fibres attaqué par la rouille et de quoi élargir mes jantes pour que ça fit mieux.

Je reviens tout juste de vacances au Canada et je n'aurais jamais cru pouvoir faire cette rencontre sachant que nous somme environ 3 4 dans le monde a avoir fait ça sur ce moteur.

Steve et sa Supra du coté de Montréal il a plus ou moins une prépa similaire a ce que j'ai fait. L'accueil Québécois c'est quelques choses !
Je vous laisse admiré !

[Image: 54030066543_169cdcc34c_c.jpg]

[Image: 54030147714_a5067cbf7e_c.jpg]

[Image: 54028936927_16cb7835b9_c.jpg]

[Image: 54028936917_551af068de_c.jpg]

[Image: 54030269220_5903987406_c.jpg]

[Image: 54030269230_46bb454baf_c.jpg]

[Image: 54029773701_6c6269f455_c.jpg]
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Saïzo Hors ligne
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29-09-2024, 21:39:35   -   RE: [MA61] Celle qui se devait d'être grande !
Elle est vraiment sympa sa caisse ! Ça a due être instructif aussi
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01-10-2024, 09:02:29   -   RE: [MA61] Celle qui se devait d'être grande !
Top en espérant que le chat noir soit parti!

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Maamouth Hors ligne
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02-10-2024, 22:00:09   -   RE: [MA61] Celle qui se devait d'être grande !
(29-09-2024, 21:39:35)Saïzo a écrit : Elle est vraiment sympa sa caisse ! Ça a due être instructif aussi

Ouais au final on a pu voir que nos moteurs restent plutot différent malgré tout. Bien que ce soit la meme idée le setup et surtout les specs de nos internes n'ont rien a voir mais cet homme était d'une sympathie qui se fait rare dans nos contrés.

(01-10-2024, 09:02:29)initialben31 a écrit : Top en espérant que le chat noir soit parti!

Oui j'espère aussi enfin pour le moment je ne pourrai pas y toucher avant presque 1 moi Ouinn

Si non il m'aura fallu 2 jours pour trouver un pont d'is200 en 3.9 Big Grin du coup j'ai commandé tout ce qu'il faut pour refaire mon pont.
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Maamouth Hors ligne
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22-12-2024, 16:54:36   -   RE: [MA61] Celle qui se devait d'être grande !
Les petites news:

Invité pour voir la projection de Tetanos Garage j'ai, ce week end, fait le déplacement avec grand plaisir pour pouvoir voir la vidéo mais surtout voir la voiture fini !
Un très beau projet et une réussite !

[Image: 54220597074_9214469bab_c.jpg]

[Image: 54219453387_f7a8e09d0a_c.jpg]

[Image: 54220367146_9bbb3c29cc_c.jpg]

L'évènement était top !

Pour ce qui est de ma Toy j'étais super contant elle avait la pèche et roulait bien sans aucun problèmes en vu.

Sauf que rien ne pouvait se passer normalement.

Une fois rentré je vois avec le guru que la nouvelle carto n'a pas pris, aucune idée du pourquoi surement une mauvaise manip de ma part, alors je décide de repartir en essai.

Il n'aura pas fallu plus de 5km pour qu'un bruit de poussoir apparaisse. Demi tour pour constater un poussoir bloqué, encore une fois.

Je laisse tombé pour la soirée. Le lendemain je décide quand même de checker les internes avant de la remettre en hibernation et la ...

[Image: 54220367001_48a267f596_c.jpg]

L'arbre est complètement mangé principalement sur le dernier cylindre coté admi et je pense que c'est dû aux poussoirs pas adapté aux cames ou inversement. C'est repartie pour une dépose. Je vais faire refaire les cames chez catcams et voir pour des poussoirs mécanique si c'est obligatoire.
(Modification du message : 22-12-2024, 16:57:07 par Maamouth.)
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Saïzo Hors ligne
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23-12-2024, 10:07:38   -   RE: [MA61] Celle qui se devait d'être grande !
Je compatis… décidément ces aac
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23-12-2024, 15:55:31   -   RE: [MA61] Celle qui se devait d'être grande !
t'as mixé des arbres prévu pour du mecanique avec des poussoirs hydrau?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Maamouth Hors ligne
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23-12-2024, 22:16:18   -   RE: [MA61] Celle qui se devait d'être grande !
(23-12-2024, 10:07:38)Saïzo a écrit : Je compatis… décidément ces aac

Franchement j'en peu plus. Au-delàs des frais astronomiques les délais vont encore etre affolant, ça me dépite. Je vais surement remettre de l'origine en attendant pour vérifier que tout est ok puis après passé sur les aac adaptés cette fois si, enfin j'espère.

(23-12-2024, 15:55:31)boyou2 a écrit : t'as mixé des arbres prévu pour du mecanique avec des poussoirs hydrau?

Non catcams m'a dit qu'ils étaient uniquement prévu pour les poussoirs hydrauliques mais sans pour autant en etre sûr puisque c'est la première fois qu'ils avaient a faire à ce moteur.
Malheureusement pour moi comme pour eux je pense qu'il y a un raté et que soit les cames sont trop grosses et du coup engendre trop de contraintes sur les poussoirs soit à l'inverse il fallait tout de suite passer sur des poussoirs méca.
Je pense que deja a la base ils n'ont pas bien pris en compte mes besoins et mon cahier des charges qui était d'avoir un arbre perf pour chercher plus de puissance dans les tours sans pour autant aller au plus gros pour eviter ce qui se passe aujourd'hui. Ils ont direct fait le plus gros possible.
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24-12-2024, 10:19:58   -   RE: [MA61] Celle qui se devait d'être grande !
parce que si l'angle d'attaque (la zone de 'silence' sur AAC poussoirs méca) n'est pas adapté a un montage ou l'autre, oui ça flingue les lobes habituellement Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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26-12-2024, 21:18:45   -   RE: [MA61] Celle qui se devait d'être grande !
je vais leur renvoyer pour qu'il les refasse. Je comprend très bien que ce soit la première fois qu'ils ont ce moteur mais ça fait plusieurs mois que je leur dis qu'il y a un soucis et il ne cherche pas réellement de solutions.
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29-12-2024, 20:16:34   -   RE: [Supra.MA61] Les ITB pour la vie !
Salut . Mon commentaire ne va peut être pas servir à grand chose mais on dirait que tes ressorts de soupapes arrive à leur compression plus que maxi et que c'est ça qui force sur tes cames jusqu'à les creuser ! J'espère que je me trompe ! Bon courage .
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30-12-2024, 03:17:51   -   RE: [Supra.MA61] Les ITB pour la vie !
(24-12-2024, 10:19:58)boyou2 a écrit : parce que si l'angle d'attaque (la zone de 'silence' sur AAC poussoirs méca) n'est pas adapté a un montage ou l'autre, oui ça flingue les lobes habituellement Confused
Techniquement ils ont bien pondu un profil pour poussoir hydro, mais n'ont pas pris en compte toute la chaine cinématique, en particuliers le profil des linguets...
J'aurais aimer retrouver la discussion sur la quelle j'était tombé ou (de mémoire) un ancien ingé TRD USA expliquait les difficultés qu'ils avaient dû surmonter pour developer un profil avec plus de levée.

Dommage qu'il n'y ait pas la version Gr.N de l'homologation FIA, ont aurait eu le profil de cames OEM Sac
https://historicdb.fia.com/sites/default...roup_a.pdf

J'était aussi tombé sur ça: (sujet sur les cames TRD en 272° / 10.5mm)
Citation :The rocker arm ratio varies continuously as the cam lobe tip sweeps over the contact patch of the rocker arm. In general, the ratio varies between 1.76 to 2.05. I say in general, because at the extreme ends of the arm, the ratio changes even more
Alors avec 304° 12.5mm...
Plus le ratio est important, plus les chances de voir un poussoir hydro s'effondrer s'ont importantes, encore plus avec des ressorts dur. (Et là à mon avis on est en plein dedans Sad )
Et au moment ou ça arrive, la "pointe" de la came vient "raclé" contre le linguet à l'extremité du "patch"
[Image: s-l400.jpg]

PS: Maamouth tu as une photo du linguet sous la came qui est bousillé ? voir si ma théorie ce tient

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boyou2 Hors ligne
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30-12-2024, 10:45:11   -   RE: [Supra.MA61] Les ITB pour la vie !
je viens de remonter dans le sujet, pas mémorisé que c'était un bloc culbuté, en effet le ratio des culbus joue enormément, et comme tu l'as souligné, le rayon du patin de culbu influ aussi énormément, mis bout a bout, et si mal/pas étudié, on en voit le résultat ici je pense Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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