GAREàTOY
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19-12-2004, 02:51:34 -
Merci Rob
Donc si j'ai bien compris il y a deux possibilités:
-Ou on inserre une diode entre l'Ecu et la tvis(trappes ouvertes en permanence)
-Ou on isole le signal en sorti ecu et on met un switch et une diode entre la batterie et la tvis (le switch conncté au - de la batterie, puis à la diode, et la diode vers la tvis), de manière à commander la tvis de l'habitacle.
J'ai tout bon ou j'ai rien compris?
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lebof
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19-12-2004, 10:31:51 -
tu as un autre moyen + simple si tu n'est pas sur du pontage sur l'ECU.
mais par contre necessite une fosse pour passer sous caisse.
au lieu de modifier le signal vers la VSV, tu modifie au niveau des durits PCV.
Tu regarde sous la pipe d'admission au milieu des entrées 2-3 tu as une membrane reliée à une durit PCV qui redescend sur la VSV.
Tu débranche cette durit PCV qui est sur la membrane et tu bouche la durit avec une petite vis à pas large.
tu accroche ta durit qu'elle ne pende pas partout et le tour est joué.
sinon pour la modif du tvis sur le célica atmo, tu y perds car les entrées d'air sont surdimensionnés et donc la veine gazeuse devient + lente (car là pour accélerer la veine)
il faut avoir d'autres choses autour pour gagner en modifiant le tvis.
j'ai jmais modifié le tvis pour un turbo, mais vu en théorie que tu suralimente ton bloc en air, tu devrai gagner. le gain se situe en dessous de 4250 tr/mn vu que c'est jusqu'à cette plage qu'ils sont fermés.
si tu pouvais nous tenir au courant car j'aimerai savoir si tu gagne réellement ou si tu perds comme l'atmo.
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Rob
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19-12-2004, 11:56:41 -
C'est le site d'un anglais qui a l'air de pas mal toucher sa bille
C'est une 165, mais l'essentiel est là
Le site est bien fait et les expliquations sont claires
http://www.gtfours.co.uk/
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GAREàTOY
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19-12-2004, 13:45:33 -
Merci les gars
c'est donc de ce tuyau que l'on parle et que l'on doit virer:
[/url]
En tout cas, merci pour les infos
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GT four Carlos Sainz
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23-12-2004, 00:34:09 -
Ouch, supra 67 tu as le meme trouble que moi avec la CS!
Je l'ai changé cette pièce, ça coute chère!
Au fait, méfie toi car les pièces peuvent etre différentes étant donné que tu as un modèle US!
Je te dis ça car juste comme exemple, le sensor pour le temoin d'huile se trouvant sur le carter n'est pas le meme sur une GT4 US et GT4 en Europe!
Pscht!
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GT four Carlos Sainz
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23-12-2004, 23:33:18 -
supra67 a écrit :Ok merci Chris mais j'ai donné le n° de serie de ma voiture donc ils ont la revue US car c'est pas la 1er fois que je cde des pieces pour ma titine.
A+
Domi. En tout cas, tu peux compter sur moi si t'as besoin de quelque chose acheter tes pièces ici!!!
Je ne suis pas comme certain sur ce forum qui me laisse en plan quand j'avais besoin d'aide! Et que meme on m'a dit carrement que je ne suis pas un homme de parole!
Bref, c'est de l'histoire ancienne.....................
Pscht!
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GT four Carlos Sainz
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24-12-2004, 15:19:45 -
Bonne fete a toi aussi!
Oups un gros hors sujet.
Pscht!
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GAREàTOY
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28-12-2004, 20:42:15 -
Ok, en gros le gars dis que la T-vis est bien utile en usage courant et que beaucoup de nouveau moteur ont un systeme semblable.
Bizarre quand même que le 3sgte de la st205 en soit dépourvu.
Mais bon, rien ne vaut un essai fait par soit même: Si je remarque une différence positive, je la laisse ouverte, sinon je la remet en mode normal.
De toute façon, c'est relativement vite fait, et pas besoin de pont.
Pour ceux qui veulent faire l'essai, il suffit d'enlever la roue avant droite et d'utiliser le trou qui sert de passage à la barre de direction (diamètre= environ 15-20 cm). Avec une baladeuse bien placée, vous pourrez alors voir toute la partie du moteur située sous le collecteur d'admission et invisible du dessus. Vous sortez le tuyau qui va de la t-vis vsv à la membrane, vous bouchez une des sorties et vous le rebranchez sur la vsv.Vous pouvez aussi accéder au knock sensor si il est déffectueux (douille de 27 obligatoire).
Cette ouverture est bien pratique, mais il ne faut quand même pas avoir des bras gros comme des jambons
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GT4 addicted
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29-12-2004, 21:28:29 -
lebof a écrit :pour le 3sgte de la ST205 les conduits sont plus petits donc pas de tvis c'est idem que le 4age tvis et non tvis
les 4 conduits de la st205 sont au contraire plus gros que les 8 de la st185 réunis... là y'a pas foto... mais la culasse est en consequence... les arbres à cames aussi...
tout a été fait pour augmenter le flow du haut moteur sur la generation 3...
:roll:
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lebof
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30-12-2004, 19:28:08 -
alors désolé car j'ai mesuré les 4age et autres moteurs tvis et tjrs + petits sur non tvis (vitesse de la veine)
mais j'ai jamais mesuré st205 car jmais déculassé mais pensait qu'il ne dérogait pas à la règle
ce serai dû alors au fait qu'il est turbo
si vous avez infos sur ca, ca m'interesse
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GAREàTOY
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30-12-2004, 21:00:51 -
Arf, c'est pas trop grave que tu te soit trompé
De toute façon, je l'ai enlevé et je n'est rien senti de différent. Sa doit être trop minime à ressentir....
Dites-moi, ça n'a rien à voir avec la t-vis mais comment peut-on tester un knock sensor, j'ai déjà demandé sur un autre post, mais peut-être ne l'avez-vous pas vu?
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GT four Carlos Sainz
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31-12-2004, 01:58:48 -
GAREàTOY a écrit :Arf, c'est pas trop grave que tu te soit trompé
De toute façon, je l'ai enlevé et je n'est rien senti de différent. Sa doit être trop minime à ressentir....
Dites-moi, ça n'a rien à voir avec la t-vis mais comment peut-on tester un knock sensor, j'ai déjà demandé sur un autre post, mais peut-être ne l'avez-vous pas vu? Knock sensor cassé = code forcement a 90%
Tu ressens si ton KS est cassé, la voiture a du mal a avancer, ça ne monte pas dans les tours!
Je te dis ça car c'est une expérience déja vécue........
Pscht!
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