dubickini
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27-12-2003, 16:43:08 -
mr_biz a écrit :Bon alors je vais essayer de t'aider :
- Collecteur inox : 5kg (pas encore fait je peux pas te donner le gain)
- Ligne inox : 10kg (moins que cela la ligne d'origine n'est pas trés lourde ...)
- (8kg de gain sur l'ensemble de la ligne sans silencieux, nous avonc mis un tube)
- capot carbone : 15kg (je crois que l'on gagne 4 kg mais nous ne l'avons pas fait)
- Jante legere, voir magnesium : 20kg (si tu gagne 2kg par roue ca sera déjà pas mal donc compte plutôt 8 kg)
- Filtre a air avec boite carbone : 3kg (on a pas mis de boite mais 1 cone direct et gagné 2kg max)
- Roue de secours : 15kg (ca doit être ca)
- Outillage + crick : 5kg (oublie c compté au dessus)
- Banquette arriere : 20kg (ca doit être a peu prés ca)
- Batterie au plomb pur : 10kg (pas fait ... mais le gain doit être de cet ordre la)
- Baquet carbone : 15kg (oui)
mais tu oublis les contre porte les vitres que tu peux changer etc ... nous avons tout pesé le gain était de 100kg ... maintenant la chose la + intéressante c le changement de baterie, et le collecteur histoire de gagnerencore quelques kilos ... tu peux aussi rouler avec le réservoir à moitié plein pour réduire le poids
Ok, merci.
Ton experience m apporte beaucoup, c est tres sympa de la partager ici
Car souvent on ne trouve pas de reponse precises
Par contre pour le capot, tu es sur ? il est deja en alu d origine ? car sinon 4kg c est pas beaucoup...
Au faite, tu es d ou ? on peut voir ta civic de plus pret ?
Niveau moteur tu peux deja annoncer un chiffre ?
Desolé de te posser tellement de question
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nicoVTEC
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27-12-2003, 20:48:15 -
Maskow a écrit :Citation :dites moi les gars comment il faut que je m'y prenne car j'ai regarder je vois pas un ecrous, et il me semble que la banquette est fixer a une barre
Pour virer la banquette arriere tu dois regarder ou en attache les cintures au milieu tu deforme un peu la banquette et il ya un ecrou c est tout ce kil faut enlever pour virer la banquette ,et puis tu tire la banquette vers l avant de la voiture! ok merci je vais la vider pour voir le gain que sa apporte
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julio182
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28-12-2003, 13:31:56 -
c'est sur que si tu veux gagner du poids tu peux encore pousser à l'extrême: rétros spoon style F1 en carbone (tu gagnes en même temps un chouilla en aérodynamique par la réduction du frottement avec l'air puis tu peux mettre un pommeau de vitesse spoon oci (moins de 100g le truc); je croi qu'ils font oci des culasse spéciales ki te font gagner encore 1 ou 2 kg puis tu peux virer quelques moquettes si tu te fous du confort. je vois chez spoon qu'un silencieux n1 te fais gagner 4.9kg a lui tout seul (origine 8.5kg et spoon 3.6kg) une ligne spoon te fais gagner 2.9 kg par contre pour le collecteur je sais pas. une batterie spoon pèse 6.2kg (je sais pas combien fait l'origine) et les supports de batterie spoon te font gagner 600gr.
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julio182
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28-12-2003, 14:29:54 -
pour le poids des jantes en 17 chez buddy club ca va de 5.85kg à 6.85kg la jante. des sièges à moins de 5kg chacun, ca commence à être assez léger non? sinon t'as qu'à changer le volant moteur pour un plus léger puis les poulies d'arbres à cames puis si avc ca tu t'envoles pas ben tu fais un régime (je suis sur que tu peux perdre o moins 10 kg), tu conduits tout nu puis tu mets de l'hélium dans la malle
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julio182
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28-12-2003, 17:04:45 -
le mieux c'est une ligne d'échappement et un cai si tu t'en fou de faire peur aux gens en ville. Avec de bonnes pièces (tu prends des marques reconnues quand même) tu gagnes facilement 20cv et 15kg avec un son et un comportement assez différent de l'origine après le reste ca va être plus cher mais fo savoir jusqu'ou on veut aller aussi...
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julio182
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28-12-2003, 17:40:47 -
des news . Pour un capot carbone pour civic c'est environ 750$ et selon spoon il fé à peu près la moitié du poids de celui d'origine donc ca doit bien marcher. sinon tu peux changer toutes les petites roues (pulleys) qui tournent avec le moteur par des spéciales aem et tu peux encore gagner une quinzaine de cv (750$ le bout quand même) . les poulies d'aac donnent un gain de 4 à 6 cv.
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