fefe hyundai
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28-01-2015, 17:41:28 - RE: [Sunny, S13, IS300] Bepilot pots'pourris...
Bon choix les Enkei RPF1
Une photo de vue d'ensemble stp
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
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bepilot
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29-01-2015, 02:22:36 - RE: [Sunny, S13, IS300] Bepilot pots'pourris...
(28-01-2015, 17:41:28)fefe hyundai a écrit : Une photo de vue d'ensemble stp T'es pourtant sur le forum Lexis!
Rien de bien stance, surtout que je voulais rester en 17"... je bouffe un train de pneus par an, et le 225/45/17 se trouve bien en taille (je vais essayer les RE070 de Sub après je pense)
(28-01-2015, 18:14:07)BiBص a écrit : rah j'avais pas vue ton post poulet ! Bah alors! Comment vont tes femmes
(28-01-2015, 19:50:38)Arthman78 a écrit : Très belle ton IS300, je regarde de plus en plus ce modèle là, il m'a vraiment taper dans l'oeil !!! Que peux tu dire au niveau fiabilité, coût d'entretien, rareté des pièces, défauts récurrents ?
merci ! Fiabilité: RAS, le 2JZ (et sa boîte auto) ont l'air de bien supporter mon traitement de conduite sévère des fois (sorties circuit occasionnelles, gros touges dans l'arrière pays lyonnais etc - et c'est pas trop une caisse pour ça, elle pèse lourd (1T6)), 2 vidanges de 5W30-40 par an (ça fait 12L!) avec mes 15000 kms par an env., et ce depuis fin 2011. La boîte auto, qu'on peut pourtant contrôler au volant, protège bien de sur-régimes en plus.
coût d'entretien, comme une autre voiture je suppose? J'fais tout moi-même... Si t'assumes la conso c'est vraiment peanuts! Mes plaquettes freins tiennent 2 ans env. Faudra que je change un jour mon radia d'eau car avec le climat RHD qui bouffe tout il me reste plus beaucoup d'ailettes
A part mon 'tuning' j'ai juste changé un roulement de roue avant gauche. Et la courroie de distrib, hyper facile d'accès qui n'avait jamais été faite en UK (caisse à 160k kms à l'achat).
rareté des pièces, la 300 étant hyper-répandu aux US, zéro problèmes, pour le filtre de la boîte rockauto.com, l'oscaro amérloque en plus fiable. J'ai trouvé 6 bougies OEM à moitié prix sur Ebay UK, Lexus Birmingham! Chez Lexus ici tu paies tout le double minimum, c'est du haut de gamme môssieu donc on va vous plumer
La première genIS, c'est à peine qu'ils la connaissent. Et avec des refs de pièces même Toy ne pourra pas t'aider, le comble!
Bible des pièces et prix concess EU:
http://www.toyodiy.com/parts/g_E_2001_LE...EAVFW.html
défauts récurrents: rotules avants inférieures (60€ la paire), un error CD sur le poste qui bouffe 6 CD, on perd souvent le GPS quand on passe en radio DIN car à partir de 2001 ils ont commencé à multiplexer tout ça (de toute façon il est vieillot et souvent pas à jour, les MAJ Lexus sont fournies sans la vaseline), cloc des freins avants lors de manoeuvres marche arrière-avant, plaquettes mal calées dans les guides, 2 bouts de cannette coca coupés dessus et hop, enjoy the silence
Pour toute caisse RHD, géométrie très difficile à faire cause boulons grippés dans les silentblocs, pour ma part vis carrossage avant gauche récalcitrante et encore 2 à l'arrière, mais je me rappelle plus desquelles...
Voilà en gros
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Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
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(Modification du message : 06-02-2016, 13:38:21 par bepilot.)
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fefe hyundai
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29-01-2015, 09:53:52 - RE: [Sunny, S13, IS300] Bepilot pots'pourris...
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(Modification du message : 29-01-2015, 09:54:21 par fefe hyundai.)
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Arthman78
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29-01-2015, 21:22:29 - RE: [Sunny, S13, IS300] Bepilot pots'pourris...
Merci pour ces précisions Be-Pilot !!! Je me tâte vraiment à en prendre une à court / moyen terme, et le sujet qui fâche, QUID de la conso ? J'ai vu que beaucoup faisaient une conversion E85...
Je suis plus dans l'esprit de cruiser, avec une caisse posée sur de belles jantes, sobre et clean, je pense qu'elle me conviendrais parfaitement !
Et comment ça ce passe avec la boite auto, tu peux aussi passer tes vitesses manuellement (au volant ?), et qu'est ce que le mode neige, c'est exclusivement pour la neige, ou bien y a un mode "éco" ?
(Modification du message : 29-01-2015, 21:27:11 par Arthman78.)
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bepilot
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30-01-2015, 01:10:07 - RE: [Sunny, S13, IS300] Bepilot pots'pourris...
Les mode 'snow' et 'pwr', ça agit sur l'ETCS, le papillon de gaz asservi. En mode snow ça lisse un peu plus l'arrivée de puissance (justement pour rouler plus souple en période neigeuse) et ça ferait consommer moins paraît-il, mais perso je ne suis pas trop dans cette optique.
Sur un gros parcours autoroutier à 160 affiché stab j'arrive à flirter avec 9.5l/100, en full ville faut compter 13 voir 14 (la bête pèse son poids, donc les relances, c'est ce qui tue les consos)...
En moyenne selon spritmonitor 11l (j'avais filé le lien mais t'as pas dû le voir: http://www.spritmonitor.de/en/detail/496703.html)
Sinon le mode M (pour 'manual'), oui les vitesses 2-3-4-5 passent au volant, les passages ne sont pas très violents, mais ça permet de bien rester "in control" au moins (reprise - frein moteur), j'utilise d'ailleurs très peu le mode pur auto 'D'...
Essayes en une sinon, en RP il y a Shiver inscrit ici, une RHD noire...
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vroomdams
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30-01-2015, 02:15:05 - RE: [Sunny, S13, IS300] Bepilot pots'pourris...
(28-01-2015, 17:22:49)bepilot a écrit : - vroomdams m'a enlevé la sourdine lors du Touge Slide au 7 Laux et je l'ai plus remis depuis !
Je décline toute responsabilité
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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bepilot
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06-02-2016, 12:15:23 - RE: [Sunny, S13, IS300] Bepilot pots'pourris...
Suite à un MP de Arthman78 ^^
Citation :De plus, il s'agirait du coup d'un usage presque quotidien... J'ai vu que tu avais fait des pleins à l'éthanol, faisais-tu un mélange ou au 100% E85 pour quelles valeurs à peu près ?
C'est surtout la conso qui me fait peur, après on a l'air de trouver des pièces facilement et puis ça à l'air plutôt accessible pour l'entretien et fiable si entretenu ?
J'ai tenté des mélanges autour de 50% SP98-E85 ça marche mais si tu veux un peu exploiter le moulin, c'est bof j'trouve - ça marche bien dans les bouchons parisiens.
Par accident j'ai dépassé 70% d'E85 un coup et j'avais des coupures en attaque lors d'un long roadtrip sur des petites nationales, ça se traînait comme un veau donc depuis j'ai laissé tomber les mélanges, à moins que j'arrive à anticiper des trajets ville et faire de la ballade pépère, mais j'en fait peu.
Tomtom du forum Lexis (ici inscrit j'pense) tourne en injos de Supra atmo qui sont un poil plus gros niveau débit que ceux de l'IS, c'est bolt-on et ceci permettrait de tourner 100% safe niveau lambda et en wide open throttle en E85. Leur réf 23250-46050, ils sont donnés pour 310cc, ceux d'origine sont dits à 250cc.
J'me tâte, car il faut environ 1 an pour les amortir (200€ livré env.) sur une base de 15.000kms par an... mais une pompe juste à côté viens de s'ouvrir de chez moi...
Moi sur forum Lexis a écrit :J'y ai réfléchi aussi suite au post sur FB par le-toms lui-même, sachant que j'utilise mon IS300 en daily et de faire ce swap d'injos, à priori plug-&-play (merci d'ailleurs pour les refs que tu as répété ici)...
Sur un calcul vite fait sur une base de 15000km par an et une surconso de 2L/100km avec l'éthanol, l'économie revenait à un petit 600€ par an, pas transcendant je trouve - le SP98 étant quand-même mieux distribué je vais rester à mon carburant cher à l'utilisation. Si je voulais rouler moins cher, j'aurai déjà pas choisi ce genre de caisse avec un moteur glouton hein...
Essence 11l/100 à 1.40€ le litre pour 15k km = 2310€ de SP98 par an
E85 pur 13l/100 à 0.9 = 1755€ (je ne compte pas l'investissement des injos comme tu dis, il faut une année d'utilisation pour en amortir l'achat)
Citation :Je pense que le 3.0l est un moteur très coupleux et avoir la boite auto ça doit être très agréable?
Comme dit plus haut, heureusement qu'il y a le mode "M", qui permet d'avoir la main sur la BA. Oui outre le fait que le moulin est coupleux, le bruit du 6 est enivrant quand il est libéré.
C'est bien plus chouette que le 'vulgaire' 4 pattes sur ma S13, malgré le pschit
Sinon, vu mon passage viteuf' ici, je tenterai de réparer les liens photos suite à la crasse d'imageshack en 2015.
Pour patienter 2 photos de Fesse de Bouc, la s13 fume toujours aussi bleu, j'vais lancer des devis pour une réfection du CA18 car il me semble avoir vu une micro-bout de segment racleur d'huile lors de ma dernière vidange, donc ça confirme ma piste du début...
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(Modification du message : 30-08-2018, 15:48:18 par bepilot.
Raison de la modification: réparation liens photos grrrr
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fastrunner
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06-02-2016, 13:35:51 - RE: [Sunny, S13, IS300] Bepilot pots'pourris...
Salut BePilot,
Toujours un plaisir de suivre ton topic.
Fastrunner World (.)(.)
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bernardino
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08-02-2016, 12:18:46 - RE: [Sunny, S13, IS300] Bepilot pots'pourris...
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bepilot
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10-02-2016, 01:26:52 - RE: [Sunny, S13, IS300] Bepilot pots'pourris...
(08-02-2016, 09:58:46)initialben31 a écrit : hey salut poulet ca fait une paye.
Toujours aussi sympa ta is. t'as encore la sunny au fait? Ma première Sunny sert à la chasse et au ramassage de bois dans le 57, et la GTI doit être à la casse, le moulin a été récupéré par Foxxx pour restaurer une GTI rallye belge https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Pres...-GTI-Rally
bernardino, oui j'ai ce lien Ebay en standby... mais bon, si un jour je retourne chez moi en Belgik', il n'y a pas d'E85, ni dans d'autres pays en EU...
Je sais pas si c'est vraiment irréversible ou du genre "qui peut le plus, peut le moins" niveau injection, correction via lambda et tralala...
Financièrement je peux me permettre de rouler en SP98 avec ce char, si un jour j'me termine à l'ANPE, pourquoi pas...
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