fujiwara
Dura lex sed lex
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10-01-2018, 10:24:36 - RE: [Subaru STI 10]
Cylindres qui fendent, culasses fragiles, crépine d'huile qui lâches, pistons en carton.
2.0
2.5
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 10-01-2018, 10:29:14 par fujiwara.)
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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10-01-2018, 10:26:17 - RE: [Subaru STI 10]
Pas fiable, la seule solution, c'est de l'ouvrir et passer en forgé sinon, on est vite e**erdé, j'ai 3 potes qui en ont (STI9/10 et 11) et les 3, pourtant plus que méticuleux niveau entretien et ils ont bien entendu tous la crépine qui va bien, mais ça n'a rien changé, au final il ont dû ou vont devoir rapidement devoir refaire le bloc (et encore, ils ne font pas de piste avec ...).
Ca chauffe, bouffe de l'huile et du ldr ... quel dommage que les japonais ne nous ai pas donné leur version car chez eux, elles sont toujours en 2L.
(Modification du message : 10-01-2018, 10:28:11 par DC one.)
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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10-01-2018, 14:56:35 - RE: [Subaru STI 10]
Ca fait pas loin de 10ans que je roule en Sub, je connais plusieurs dizaines de proprio de 2L et 2.5L (c'est autre chose que de lire des com sur Youtube !) et tous ceux qui roulent en 2.5L sans exception ont été plus ou moins ennuyés, avec des kilométrages compris en gros entre 50 000 et 100 000km alors que sur les 2L, on est un bon paquet à avoir taquiné voir franchit allègrement les 200 000km sans soucis.
Les seuls soucis que j'ai vu sur des bas moteurs 2L venaient de gars qui avait bricolé ça pour sortir des ch à par cher, et donc forcément, la mécanique n'avait alors pas suivi alors que les 2.5L, même stock, ça ne suit pas.
Demandes à des spécialistes Subaru style Dany Hoyas, V Spec, RA Import, etc ... leur avis sur le 2.5L, ils te diront tous la même chose
Ca n'est plus à prouver que le 2.5L présente beaucoup de faiblesses de conception que le 2L n'a pas, mais la "bonne" nouvelle, c'est que tu mets 3/4000€ pour le refaire comme il faut avec les pièces qui vont bien et ensuite plus de soucis, ça tient la route et le potentiel est même + intéressant que celui du 2L.
Voir des photos sur internet, c'est bien, mais sais-tu vraiment ce que le gars a fait avec ? Ils disent ce qu'ils ont envie de dire.
On répète toujours la même chose, le gros soucis des EJ20, c'est qu'on les trouve sur les GT et sur des Sub de + de 10 ans donc forcément, niveau prix d'achat, c'est bien + accessible et beaucoup en ont acheté comme on achète une Civic type R par exemple, je ne dénigre pas du tout Honda, bien au contraire, mais justement, une Sub, niveau entretien et modifs, ça n'est pas du tout la même chose, il faut être beaucoup + précautionneux (sans parler de l'utilisation 4rm = run de 400m) du coup, beaucoup de 2L ont été bidouillées et mal entretenues (voir mal utilisés) avec les résultats que l'on sait alors que les 2.5L, rapport à leurs prix + élevés, c'est tout bête mais sont souvent entre les mains de personnes qui ont + les moyens de les entretenir (et sûrement un peu moins foufou aussi )
Et on ne parle pas du faible nombre de 2.5l en circulation, surtout en France en comparaison du 2L, ce qu'il faut regarder, c'est le ratio moteur en circulation et moteur ayant eu des soucis.
(Modification du message : 10-01-2018, 15:30:37 par DC one.)
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Linet
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10-01-2018, 16:10:07 - RE: [Subaru STI 10]
Oui c'est vrai que beaucoup ne font pas trop attention à l'entretien tout de même ( lors d'un rasso dans le 91, un nouveau avec un td05 sur sa wrx 8, après remap chez seb tout de même, l'a explosé en deux semaines avec, comme tu l'as très bien dit, l'oubli de faire chauffer avant de tirer dessus).
Vous prenez bien soin de vos automobiles, ça se voit et c'est ça qui est cool. Tant mieux que l'automobile tienne longtemps quand elle est bien entretenue.
Par contre si vous avez les chiffres officiels de sub' nous sommes vraiment preneurs. Quand on avait contacté, avec d'autres du cliorsconcept, subaru france, ils nous avaient répondu que beaucoup de casses avaient pour cause des bidouillages divers et variés.
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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10-01-2018, 16:54:42 - RE: [Subaru STI 10]
Subaru France devrait pouvoir te donner le nombre d'immat en France pour les GT Turbo et WRX STI par année, après, les taux de casse, on ne les aura jamais vraiment car même le réseau Subaru France ne les voit pas toutes passer chez eux donc très difficile d'avoir un chiffre précis là dessus.
A revérifier mais de mémoire, à titre d'exemple, je crois qu'il s'était vendu en France moins de 250 STI S/11 quand à l'époque Subaru avait vendu près de 4000 GT Turbo et plus de 3000 WRX/STI 7/8, donc forcément, on a plus de chance de voir passer un Ej20 cassé qu'un Ej25 vu qu'au final, il a dû se vendre toutes générations confondues environ 10 fois plus d'EJ20 que d'EJ25 (sans parler du fait que l'Ej20 aura 10/15 ans de plus et le double voir le triple de km ...)
(Modification du message : 10-01-2018, 17:11:31 par DC one.)
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fujiwara
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12-01-2018, 18:21:44 - RE: [Subaru STI 10]
Oui mr.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 12-01-2018, 18:22:30 par fujiwara.)
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Yeho
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12-01-2018, 20:22:11 - RE: [Subaru STI 10]
Je suis toujours étonné par cette mauvaise réputation des Impreza 2.5L
Déjà, à part le problème de crépine fragile qui est avéré, les maladies courantes de l'EJ25 sont les mêmes que celles de l'EJ20, avec les mêmes causes : non respect de la mécanique, mauvais entretien (en particulier les purges de LDR régulières pas faites ou mal faites même en concession, qui ne pardonnent pas), admi+ligne sans reprog etc...
Pour l'aspect prépa, effectivement il y a une différence enrtre les deux moteurs. C'est simple, un EJ25 n’acceptera aucune modification sans carto adaptée. La carto d'origine est sur le fil du rasoir pour respecter les normes de pollution.
Les Impreza en 2L ont aussi leurs problèmes, certaines en sont à leur 3 ou 4ème transmission, à 1000€ mini la boite de vitesses seule ça m'étonnerais que ce soit plus intéressant financièrement...
Quand on achète une Impreza, il faut simplement se dire que c'est une sportive avec une mécanique atypique, donc potentiellement un jour quelque chose de cher vous claquera dans les doigts. Ceux qui achètent ces caisses en pensant pouvoir rouler longtemps avec le budget d'entretient d'une Honda sont mal barrés
Bref, la mienne a 126000 km avec moteur stock, bouffe pas d'huile ni d'eau, chauffe pas... J'ai rencontré dernièrement un retraité qui avait exactement la même, mais 180000 km, jamais un souci depuis l'achat à part un embrayage et des batteries... On doit être des miraculés
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fujiwara
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