gregnose
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07-10-2008, 18:55:35 -
:roll:
Système exclusif Renault: stop and never restart.
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seals
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07-10-2008, 20:20:33 -
pour 280 ch une ligne et une remap ou un wp si tu est membre du webclub,sans oublié la pompe essence haut débit et les mano pour surveillé tout sa.
perso j ai sa sur ma wrx et ca va tres bien
pour passé les 300 faut changer le turbo,du genre vf 35.
vu que ta une gm de 96 si tu lui met des cheveaux surtout pense au freins car les doubles pistons vont pas aimé :x
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nosferatus
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08-10-2008, 16:25:08 -
vaut mieux changer l'ic aussi
hell rider
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nosferatus
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09-10-2008, 15:40:44 -
pourquoi changer le turbo il suffit jusqu'a 300cv sur gm
hell rider
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jeffone
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10-10-2008, 00:30:58 -
dorikin a écrit :300cv à 0.9??
0.9 Pression stock, puissance stock...
Après un TD05 de 96 monte haut et bien, tout ça sans "chauffer", contrairement au TD04 des versions suivantes qui accepte moins la pression (bien que les 280ch en TD04 soient monnaie "courante" chez les passionnés)...
Mais sur une impreza, penser d'abord au chassis avant la puissance, car y a bien assez de boeufs pour tirer la charrue !! Et une charrue de 300 chevaux avec un chassis stock, si elle est mal menée, restera une charrue, alors qu'une charrue de 220 chevaux avec un chassis optimisé, aura beaucoup plus de potentiel de conduite, en particulier sur route "ouverte".......
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flo74
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10-10-2008, 00:53:21 -
gla|bandit a écrit :Connectes toi sur le webclub.
Sur ta 96 tu as un turbo qui te permet de taquiner les 300.
Pour sa, demande conseil a un mappeur suisse qui est spécialisé sur les remap 96.
En faisant quelques recherches tu trouvera.
Sinon tu peux regarder mes post sur mon ancienne sub c'etait aussi une 96
@+
laurent oui même 320 chx sans soucis, Marian sur le wcs en a plus de 330 avec son td05, mais après c'est tes injecteurs qu'il faut changer et quelques bricoles mais qui représentent des sous.
pour 300 chx sur une 96(comme la mienne) juste une remap suffit, et une pompe à essence gros débit style walbro, comme la dit Glabandit; Alain est l'un des meilleurs pour remapper ça proprement! par contre ta boite ne va pas aimer le couple plus important
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flo74
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10-10-2008, 01:16:28 -
dorikin a écrit :Alain??
Il est obligé de souffler fort dans un turbo d'impreza??
N'est il pas possible d'avoir un turbo à moins d' 1 bar pour ce type de puissance?
La boite se renforce ou se swap pour un autre modèle??
Merci Alain c'est maxi attack sur le WCS
sur une 96 tu n'as pas beaucoup de choix de turbo ou alors il faut un peu modifier! et puis bon souffler à 1.2 bar c'est pas la mort, enfin si; ton bloc aura une duré de vie un peu plus limité qu'avec 0.9 bar mais bon on a rien sans rien
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the fab
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10-10-2008, 23:07:11 -
dorikin a écrit :Alain??
Il est obligé de souffler fort dans un turbo d'impreza??
N'est il pas possible d'avoir un turbo à moins d' 1 bar pour ce type de puissance?
La boite se renforce ou se swap pour un autre modèle??
Merci
si, c'est facile, tu augmente la cylindrée de ton moteur... :roll:
Comment veux tu gagner des chevaux sur un moteur turbo sans augmenter la pression...
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the fab
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11-10-2008, 19:10:44 -
dorikin a écrit :Je pensais qu'avait un plus gros turbo, donc volume d'air plus important, le réglage AFR en conséquence, il était possible d'augmenter la puissance.... Mais je ne connais pas du tout Subaru et d'expériences je ne suis pas trop fan de grosse pression.
si le volume d'ai est effectivement une composante essentiel, la pression en est une autre tout autant voir plus importante pour la puissance, et ce n'est pas qu'une question de Subaru, mais de moteur turbo engénéral.
Apres en ce qui concerne les grosses pression, tout dépends de ce qu'il y a derrière. Si le reste de ton moteur suit, il n'ya aucun problème, pas mal de Sub, STI nottament et quelques GT et WRX tourne avec des pressions comprise entre 1.6 et 2.0 bar sans que cela pose de reel problème. Mais bon tout le reste du moteur est à l'avenant.
Sache que dans une GT jusqu'a 1.2 bar ça ne risque pas grand chose, à conditions d'avoir le débit d'essence qui suit, donc soit SAFC, soit une remap, soit un WP...
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the fab
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14-10-2008, 22:14:26 -
dorikin a écrit :Ayant plus l'habitute des T25, T28 c'est vrai que ceux des pressions assez conséquente,
L'idée général etant de partir sur une pression aux alentours d'1 bar avec un compromis concernant le turbo, la pression et volume d'essence en conséquence pour avoir le meilleur AFR possible pour ce type de véhicule tout en optimisant le refroidissement....
La préparation n'est pas un but recherché uniquement "l'optimisation" du bloc d'origine sans toucher aux internes et essayer au mieux de tirer la quintescence du EJ20 tout en maximisant sa fiabilité et malheuresement cela ne va toujours pas de pair chez Subaru.
C'est pour cela que je tablais sur 280cv mais s'il faut viser moins haut.....
Le chassis sera bien évidemment en conséquence
Le problème de la GT à partir de 97 c'est que le TD04 est un tout petit turbo qui va excellement bien sur route de montagne car il part tres bas (j'ai 1bar vers 2500 rpm) mais qui à les défaut de ses qualités étant donné sa petitesse, tient tres ma la pression dans les tours et est tres mauvais en HP.
Au dela de 1.25 bar, il chauffe baucoup trop l'air par rapport à la pression donné est surtout il se casse la figure passer 5500tr.
Hors à 1.2 bar avec tout les réglage qui vont bien (ligne, AFR correct, filtre à air correct...) on sort 280cv avec cette pression. Ils sont délivrés aux alentours de 5400tr.
Sur une 96 tu as un TD05 dont la turbine est une 16G au lieu de 13 il me semble sur le TD04. Grace à cela il est capable deja d'une part de tenir 1.2 bar meêm au dessus de 5500tr et en plus il ne surchauffe pas trop l'air pour des pressions plus importante.
Mais ensuite, il faut penser que sur une GT ou une WRX contrairement au STI le bloc est un open deck et que les pistons sont des moulés de base, donc l'ensemble supportera moins baucoup de pression.
Tu risques d'ovaliser tes cylindres ou de percer un piston si vraiment tu vas trop loin. De plus l'intercooler est minuscule sur les GM donc qui dit air plus chaud plus facilement dit moins de fiabilité aussi.
Apres si ton but est 280cv tu peux les avoir facilement tout en gardant un fiabilité correct.
Mais tres honnetement sur une 96 je commencerais deja par mettre des vrais freins, puis des vrais amortos, des vrais sièges et enfin je toucherais au moteur...
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kabal127
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06-11-2008, 11:10:00 -
300Cv c'est trop sur un GT96 sans grosses modifs
Si vraiment tu veux cette puissance il te faudra changer pas mal de choses sans parler de la boite qui va morfler.
Essaye de contacter un spécialiste sur un forum du type WCS et de voir avec lui pour une idée du montant de cette prepa. Mais je pense que tu vas doubler le prix de ta caisse actuelle malheureusement.
Essaye déjà de changer la ligne, de mettre une pompe haut débit pour le mélange et de passer a un TD04 hybride avec plus de couple a bas régime.
Ensuite pour vraiment t'amuser sans atteindre les 300V change toute ta liaison sol et ton freinage si c'est pas encore fait et tu verra tu passeras bcp plus vite en courbe avec bien plus de sensations
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steph13
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19-09-2009, 09:08:56 -
Tu peux prendre un boitier Webclub ou un ECU japonais Mines par exemple, tu rajoutes un turbo hybride ou un TD05 16G pour être plus tranquille niveau "fraîcheur" de l'air et le tour est joué (le TD05 est plus adapté pour la plage 320-350 chevaux).
Il faut mettre un cata sport métallique à haut débit pour être tranquille niveau CT et une ligne de qualité.
A partir de là plus tu mets de chose, plus ton moteur va devenir Rond et violent. Par exemple collecteur d'admission usiné/poli, collecteur Inox d'échappement, poulies alu, volant moteur allégé, etc... tu auras toujours 300 chevaux mais de bien meilleures perfs qu'avant. La moindre modifs va se ressentir.
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steph13
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19-09-2009, 09:10:22 -
the fab a écrit :dorikin a écrit :Ayant plus l'habitute des T25, T28 c'est vrai que ceux des pressions assez conséquente,
L'idée général etant de partir sur une pression aux alentours d'1 bar avec un compromis concernant le turbo, la pression et volume d'essence en conséquence pour avoir le meilleur AFR possible pour ce type de véhicule tout en optimisant le refroidissement....
La préparation n'est pas un but recherché uniquement "l'optimisation" du bloc d'origine sans toucher aux internes et essayer au mieux de tirer la quintescence du EJ20 tout en maximisant sa fiabilité et malheuresement cela ne va toujours pas de pair chez Subaru.
C'est pour cela que je tablais sur 280cv mais s'il faut viser moins haut.....
Le chassis sera bien évidemment en conséquence
Le problème de la GT à partir de 97 c'est que le TD04 est un tout petit turbo qui va excellement bien sur route de montagne car il part tres bas (j'ai 1bar vers 2500 rpm) mais qui à les défaut de ses qualités étant donné sa petitesse, tient tres ma la pression dans les tours et est tres mauvais en HP.
Au dela de 1.25 bar, il chauffe baucoup trop l'air par rapport à la pression donné est surtout il se casse la figure passer 5500tr.
Hors à 1.2 bar avec tout les réglage qui vont bien (ligne, AFR correct, filtre à air correct...) on sort 280cv avec cette pression. Ils sont délivrés aux alentours de 5400tr.
Sur une 96 tu as un TD05 dont la turbine est une 16G au lieu de 13 il me semble sur le TD04. Grace à cela il est capable deja d'une part de tenir 1.2 bar meêm au dessus de 5500tr et en plus il ne surchauffe pas trop l'air pour des pressions plus importante.
Mais ensuite, il faut penser que sur une GT ou une WRX contrairement au STI le bloc est un open deck et que les pistons sont des moulés de base, donc l'ensemble supportera moins baucoup de pression.
Tu risques d'ovaliser tes cylindres ou de percer un piston si vraiment tu vas trop loin. De plus l'intercooler est minuscule sur les GM donc qui dit air plus chaud plus facilement dit moins de fiabilité aussi.
Apres si ton but est 280cv tu peux les avoir facilement tout en gardant un fiabilité correct.
Mais tres honnetement sur une 96 je commencerais deja par mettre des vrais freins, puis des vrais amortos, des vrais sièges et enfin je toucherais au moteur...
Tout ce que tu dis est fort vrai.
D'où l'intérêt d'un TD04 hybride 19T, qui tiens 1.2 bar au rupteur à 7000 sans problème. En pression de crète il peut exploser une boîte sur un seul Run.
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N3°
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19-09-2009, 10:26:55 -
Un td04 Andy Forrest , mais ils ne livre plus en France , dommage ...
Pour les pression turbo plus hautes il te faudra aussi changer les durites turbo , et ca serait bien aussi d'adapter un echangeur de wrx .
La légende urbaine qui parle de pistons forgés sur STI .... , c'est des conneries
Il ont des pistons moulé comme sur gt et wrx .
Les premiere Gt etait en close deck , puis en semi close deck puis en open
La wrx est en open deck .
La subaru impreza n'est pas une caisse de kéké a faire des run , c'est une caisse pour la montagne ! la ou seul la mitsu arrive a la suivre ... (et quelques autres légende)
neo
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steph13
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19-09-2009, 11:55:09 -
Andy Forrest faisait des 15G. Le 19T délivre 500 CFM à 1 bar, c'est pas pareil!
Pour l'instant je n'en fait plus donc on ne m'accusera pas de Pub mais sinon j'étais le seul à le faire en France il me semble. Il spoole plus tôt que le turbal d'origine grâce à un travail spécial et un exellent profil de roue.
La Sub est vraiment une caisse de montagne entièrement d'accord. Mais capable de pulvériser 99% de ce qui roule en accélération pure, ce qui ne gâche rien non plus.
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steph13
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19-09-2009, 13:34:05 -
Non les Andy sont capables de bien moins que le 19T qui est vraiment le "King" des TD04. Surtout une fois usiné/poli. Je n'ai jamais acheté de TD04 à Andy Forrest, juste roulé dans une caisse qui en avait un de monté
Par rapport au 15G, le 19T c'est le jour et la nuit.
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the fab
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21-09-2009, 12:01:39 -
N3° a écrit :Un td04 Andy Forrest , mais ils ne livre plus en France , dommage ...
Pour les pression turbo plus hautes il te faudra aussi changer les durites turbo , et ca serait bien aussi d'adapter un echangeur de wrx .
La légende urbaine qui parle de pistons forgés sur STI .... , c'est des conneries
Il ont des pistons moulé comme sur gt et wrx .
Les premiere Gt etait en close deck , puis en semi close deck puis en open
La wrx est en open deck .
La subaru impreza n'est pas une caisse de kéké a faire des run , c'est une caisse pour la montagne ! la ou seul la mitsu arrive a la suivre ... (et quelques autres légende)
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La STi est en moulé, mais la qualité est loin d'être la même que celle des GT, essaye de mettre la même chose sur une GT que sur une STI, et tu verras la gueule de tes pistons...
Les GT française ont toujours été des open, la aussi des légendes urbaines persiste... Apres les STI Jap ou les BC5T des vieilles legacy, c'est autre chose. ont va jusqu'a la pulvérisation d'huile sous les pistons pour les refroidir...
Apres si on veut s'amuser avec un GT ou une WRX, on la fait mapper correctement au bioéthanol et elle sort 320cv avec le TD04 d'origine. C'est d'ailleur impressionnant à voir. Ca se fait aussi sur les WRX histoire qu'elle arrète de se trainer la nouille est de se faire poser par des GT, même avec 290cv dans le ventre... :roll:
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