Bonjour à tous,
Après plusieurs autos (voir plus bas
), j'ai acheté cette Impreza GT Turbo break de 96 (donc 211ch, avec un "gros" turbo td05 et pas de freins
) pour rouler sur la neige, ayant des voitures de fonction la semaine et une autre caisse pour le week-end, celle ci a pour unique but de faire mumuse dans la neige avec les potes, et servir d'utilitaire (d'où le break..
)
La voilà quand je l'ai achetée (déjà équipée d'une Dump-valve, silencieux inox Remus, Turbo-timer Apexi, et mano de pression de turbo..) :
Pas très belle en carrosserie, mais pour le prix que je l'ai payée je ne vais pas me plaindre, même si il y avait quelques travaux mécaniques à faire dessus, mais ça c'est un peu mon boulot et j'ai un garage et tous les outils à dispo, donc c'était pas bien grave !
Elle a été assez rapidement baptisée dans la neige (Semnoz pour ceux qui connaissent :P ), c'était ma première sortie avec, tout se passait bien jusqu'à la dernière montée, où je dis à mon pote en golf vr6 "bon on fait une dernière, jsuis claqué...."
Résultat, on s'est mis à 12 personnes + 2 voitures pour tracter avec des sangles moto qui trainaient dans le coffre (d'ailleurs merci à la vr6 synchro et ses pneus clous
), mais au bout d'1h30, on a réussit à la sortir !!
Et puis j'ai commandé 4 longues portées, vu que la fonction première de cette voiture est de rouler de nuit dans la neige, et que d'origine, l'éclairage est pas violent... Donc j'ai fabriqué un support et faisceau, le tout démontable en 20s chrono, pour l'instant j'en ai reçu que 2, je reçois les 2 autres lundi..
J'ai également monté des freins de GT00 (4 pistons), c'est vrai que ça freine déjà mieux !!
Et enfin, remplacement du silencieux Remus double sorties (j'aimais bien le look, proche de l'origine, mais vraiment trop silencieux...) par un Inoxcar, dont le bruit est top !!
Puis elle a passé le CT, qui a été refusé pour cause d'amortisseur AVD HS... C'est pas un scoop, vu son comportement sur la route, il était grand temps de faire quelque chose !! Et en effet, au démontage, j'ai pu constater qu'il n'y avait plus un pet d'huile dans l'amortisseur, la tige est tombé tout au fond du corps dès que je l'ai posé par terre !
J'en ai profité pour changer le cardan AVD + roulement, et hop ! Comme neuve !!
Pour finir, petite vidéo de dimanche soir, route franchement pas top (moitié neige, moitié goudron...), on savait pas vraiment ce qu'on allait trouver à la sortie du virage... Donc pas de grosse glisse, mais juste une petite balade nocturne avec mon pote en golf VR6 synchro.. :
[Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=9DpGHpTinTA]
[HS, mais comme ça c'est fait :P ]
Sinon, petite photo de sa copine de garage actuelle achetée cet été, une Corvette V8 5,7l de 344ch, bientôt équipée (les pièces sont au garage, manque plus que la motiv
) de "silencieux" inox et d'amortisseurs Bilstein B8.. :
Et pour les beaux jours secs où j'ai pas envie de rester sur 4 roues, il y a ça
:
Et voici une petite présentation de mes "exs", de la plus récente à ma toute première (il y a pas beaucoup de jap's
) :
La dernière en date, une Megane RS reprog @261ch, avec quelques pièces (ligne milltek, dump valve Forge, ..), gardée 4 ans et vendue il y a 3 mois, pour acheter la Corvette.. :
En même temps j'ai acheté une première BMW 318is e30, avec intérieur Recaro d'origine, aucune modif à part un silencieux inox et les plaques d'immatriculation noires, à l'ancienne quoi !
Qui a fini contre un mur, caisse pliée....
:
Remplacée par la même en noir, full stock
:
Puis une italienne, Fiat Bravo HGT 2.0l 20v 5 cylindres 155ch (sympa ce moulin !!), que ma belle mère m'a donné (j'aurais jamais acheté ça !!
), juste équipée d'un décata et silencieux CSC, revendue après une petite remise en forme, au final je l'ai gardée que 2 mois, mais ça buvait autant que la Megane, avec un chassis pourri et 100ch en moins... ^^ :
Enfin une jap', qui restera l'une de mes caisses préférées, une Honda Prelude 2.3l 165ch (combinés filetés TEIN SS, jantes forgées, ligne complète inox, etc..) Un vrai karting avec ses 4 roues directrices !
205 XS, 1.4l carbu double corps 85ch pour 800kg, (jantes de 106 rallye, ligne groupe N inox...), que j'ai acheté la première année de permis (utilisée comme seconde voiture pour l'hiver), et revendue fin 2010 pour acheter la 318is e30 comme seconde voiture.. Vous suivez ?
:
Et ma toute première voiture (on fait tous des erreurs ! :P ), une BMW 318i e36 (jantes RH 17", silencieux inox, clignos blancs, PC M3..), gardée tout juste un an pour acheter la Prelude.. :
Bon, vous l'aurez compris, je suis anti-mazout
[/HS, mais comme ça c'est fait :P ]
Voilà, à vous les studios !!