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Stock ou "preparée"
Shark Hors ligne
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15-01-2007, 18:39:47   -   Stock ou "preparée"
Salut ! :o

Voilà une question dés plus simple pour vous mais moins pour moi !

Entre une (EG6 par exemple) stock et une preparée ..laquelle aura une meilleure longévitée ? La stock je suppose non ?
L'entretient doit être bien plus surveillé ? Vous en pensez quoi ?

Ps: J'ai retirez ma boite a air BMC sur mon eg6 et vous avez raison je crois qu'elle respire bien mieux ...surtout dans les hauts tours Wink

A+ Shark.
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Juliusdesigns Hors ligne
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15-01-2007, 18:41:11   -    
il est normal qu un moteur stock reste plus fiable dans le temps qu un moteur préparté ou optimisé, les constructeurs laissant une tres grande marge pour la durée de vie...
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power-of-dreams Hors ligne
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15-01-2007, 18:54:37   -    
ba deja faut voir ce que tu appelles par "préparée", et ensuite savoir qu'une voiture optimisée mais entretenue vaut mieux qu'une voiture d'origine pas tres soignée...
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Shark Hors ligne
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15-01-2007, 18:56:14   -    
Mais je veux dire ...Si aprés une preparation la voiture est trés bien entretenue ...elle peut avoir la même longévitée qu'une stock ?

[Image: usersbarta2.jpg]
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Sonic Hors ligne
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15-01-2007, 19:15:19   -    
ça dépend ce que tu mets comme éléments lors de ta prépa :
par exemple des pistons forgés auront une longue vie
dans tous les cas, il faut faire un entretien régulier

A l'inverse si tu mets des arbres à cames très pointus nécessitant le changement des ressorts de soupape...et que tu n'effectues pas cette opération je ne donne pas cher du moulin (pourtant il aura été préparé !!)
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Shark Hors ligne
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15-01-2007, 19:21:27   -    
Ok ...merci bien !

Pour vous ... si je devais faire UN truc sur mon moteur ( pour gagner quelques bourrins) ...ce serais quoi ?

[Image: usersbarta2.jpg]
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CHEF Hors ligne
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15-01-2007, 19:22:10   -    
Si le mec na fait que liberer sont moteur ...
Du genre decata filtre bougies cable allumage , la le moteur a la meme duree de vie a entretien egal biensur...
Meme pour certaine prepa pousser..
Du genre une prepa culasse le polissage et taille des conduit peu meme augmenter la duree de vie...
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Sonic Hors ligne
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15-01-2007, 19:25:53   -    
-Une bonne admi
-Un bon collecteur
-Peut être faire prendre des vacances au cata (mais risque de pollution plus important qui risque de freiner au CT...à voire)
-Puis plus tard faire reprogrammer la puce (avancée du vtec)

n'oublie pas cependant d'avoir une suspension et des freins adaptés : sans maîtrise la puissance n'est rien (et c'est dangereux en plus)
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Shark Hors ligne
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15-01-2007, 19:27:32   -    
Hum interressant ... Smile J'adore car vous connaissez vraiment tout et moi rien c'est allucinant Langue

Honda fait des pièces ou faut prendre sur le net ?

[Image: usersbarta2.jpg]
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CHEF Hors ligne
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15-01-2007, 19:33:04   -    
Si tu veut te ruiner va chez honda...
Mon mais sur le net tu trouve tout mais faut faire attention car il y a a boire et a manger..
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Sonic Hors ligne
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15-01-2007, 19:36:06   -    
Je n'ai pas la prétention de connaître...j'apprend sur le tas (je suis pas mécano à la base) je pense que sur le site il y'a des gens plus compétents que moi à qui tu peux t'adresser

pour ce que je sais Non Honda ne propose pas de pièces performances...en revanche Mugen (préparateur officiel Honda) en propose mes à des tarifs élévés

Il existe plusieurs adresses de préparateurs Honda en France ou du moins qui vendent certaines pièces :
http://www.lr-performance.com/
http://www.hardstreetimport.com/index2.php
http://www.dcrmotorsports.com/boutique/

pour ce que je sais et ce que j'ai compris : c'est que passé parfois par un importateur en France ce n'est pas forcément donné...tout dépend de ce que tu recherches

Il existe certains sites qui te permettent d'acheter du matos...certains membres du Forum les utilisent....ils pourront si ils lisent ce post mieux te renseigner et te donner leur avis....je te mets ceux qui à mon sens reviennent le plus et semblent fiables :
http://www.takakaira.com/performance/main.html
http://www.kingmotorsports.com/
http://www.showoffimports.nl/customer/

Tu peux aussi consulter la rubrique "ma voiture et moi" et glaner des adresses, des infos ou des idées de prépa
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Shark Hors ligne
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15-01-2007, 19:38:26   -    
Merci bien Sonic c'est sympa !

Je vais faire les modifs que tu m'as conseillé "en economisant 10 ans Langue " mais je les feraient !

Wink

[Image: usersbarta2.jpg]
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Sonic Hors ligne
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15-01-2007, 19:44:56   -    
Demande l'avis d'autre...encore une fois je n'ai pas la prétention de tout connaître
Toutefois la choix des produits que tu prends est important : par exemple un bon collecteur
sans faire de mauvaise pub : je pense qu'un supersprint ça vaut pas grand chose en revanche un Toda, Mugen ou Spoon peut te faire gagner des watts (le prix sera un poil plus élevé mais ça vaut peut être le coup)

perso j'aime bien ce site :
http://www.takakaira.com/performance/main.html
je te mets ci joint un lien d'un gars du Forum qui a préparé son ITR avec des pièces provenant de cette boite....ça peut te faire rêver ou donner des idées
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=86734
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Shark Hors ligne
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15-01-2007, 19:49:04   -    
Je vais voir ça merci beaucoup !!

[Image: usersbarta2.jpg]
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Sonic Hors ligne
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15-01-2007, 19:50:05   -    
Content de pouvoir t'aider
ton EG6 est une caisse avec un beau potentiel...le tout est de ne pas faire n'importe quoi
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Shark Hors ligne
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15-01-2007, 19:50:55   -    
Au fait ... Un collecteur une fois posé ..Y a pas d'entretien dessus ..Si ? (faire briller le chrome à la limite) Langue

[Image: usersbarta2.jpg]
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Sonic Hors ligne
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15-01-2007, 19:52:01   -    
Citation :Au fait ... Un collecteur une fois posé ..Y a pas d'entretien dessus ..Si ? (faire briller le chrome à la limite)

Non...
juste l'admi qu'il faut nettoyer de temps en temps
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Sonic Hors ligne
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15-01-2007, 19:57:29   -    
Regarde cette prépa que EG6
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84732
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civic_16Turbal Hors ligne
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15-01-2007, 20:07:56   -    
Ne confondez pas "préparer" et "optimiser", c'est fondamentalement différent.
Sinon la recette "de départ" est toujours la même, en sachant qu'il faut savoir ce qu'on vise. Ex, les collecteurs mugen spoon etc, sont vendus à des taros affolants. Si le but n'est pas d'aller gratter les derniers ch dans un moteur très poussé, mieux vaut se payer par ex 4/1 / ligne / boite à air / ecu chippé, au total yen a pour moins cher et le gain est meilleur

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Sonic Hors ligne
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15-01-2007, 20:09:57   -    
+1
d'ac avec toi
quelles marques ou référence proposes tu par exemple pour une bon 4/1 ou une bonne admi ??
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Shark Hors ligne
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15-01-2007, 20:26:49   -    
Ca donne envie tout ça ...La prepa de l'ITR fait vraiment mal !!! C'est vachement beau un collecteur neuf Big Grin

[Image: usersbarta2.jpg]
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Juliusdesigns Hors ligne
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16-01-2007, 11:16:41   -    
Sonic a écrit :Regarde cette prépa que EG6
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84732
lol elle est ou la prépa ??? LOL

CA c'est une prépa !!!!!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
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Shark Hors ligne
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16-01-2007, 14:43:52   -    
Juliusdesigns a écrit :
Sonic a écrit :Regarde cette prépa que EG6
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84732
lol elle est ou la prépa ??? LOL

CA c'est une prépa !!!!!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Jolie prépa Wink
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Sonic Hors ligne
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16-01-2007, 18:47:29   -    
Citation :Juliusdesigns a écrit:
Sonic a écrit:
Regarde cette prépa que EG6
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84732
lol elle est ou la prépa ???

CA c'est une prépa !!!!!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=


Jolie prépa
oki j'avais pas vu
j'ai pris le premier post pour illustrer de quoi je parlais !!!
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Shark Hors ligne
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16-01-2007, 22:28:15   -    
Juliusdesigns a écrit :
Sonic a écrit :Regarde cette prépa que EG6
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84732
lol elle est ou la prépa ??? LOL

CA c'est une prépa !!!!!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

56K s'apstenir LOL
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