olish1607
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21-05-2019, 11:09:24 - [Sti 08] conseils prépa
Bonjour a tous!
J ai récemment acquis une subaru sti de 2008 et je souhaiterai faire une prépa tout en gardant une fiabilité correcte le tout pour un budget d environ 10 000 euros..je suis pas vraiment connaisseur et si quelques uns d entre vous on des conseils a me donner!
La voiture est actuellement équipée d une ligne complète full decata diametre 76mm collecteurs d origine et dont je ne connais pas la marque, d une admission big maff fitre boitier et tubulure, carto d origine.
J avais pensé donc a un bas moteur complet forgé, du genre de ceux que propose stef design (encore aucune idée de quelle marque de bielles pistons prendre..),pompe a huile haut debit haute pression, crepine renforcée,tous les joints, pompe a essence et injecteurs (aucune idée non plus de quel débit choisir pour l un et l autre) ,dump valve,solénoïde 3 voies,bougies froides.
Pour le turbo j avais pensé a un garrett du style gt(x) 3071 ou 76 encore a voir et si éventuellement mon budget me le permet pourquoi pas un échangeur frontal.
Main d oeuvre évidemment non comprise dans ce budget ainsi que le consommable comme l huile le filtre a huile ,un kit distri neuf,les petites choses comme les durites etc
A préciser que je suis en nouvelle Calédonie donc loin de tout, pour la remap il y a semble t il quelqu un qui tient la route ici..
Sur le choix des differentes pieces rien n est encore acté bien sur, je pensais en prendre la grande majorité chez stef design, qu en pensez vous?
Merci d avance a ceux qui me répondront!
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fujiwara
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21-05-2019, 11:23:51 - RE: [Sti 08] conseils prépa
Bonjour, vouloir préparer le moteur c'est une bonne chose, mais je ne vois rien concernent le chassie.
Tu compte le laisser d'origine?
Ps si tu met un GT30 tu reste pas avec le TMIC d'origine.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 21-05-2019, 12:28:01 par fujiwara.)
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olish1607
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21-05-2019, 11:30:49 - RE: [Sti 08] conseils prépa
La voiture est bien suspendue,freinage d origine je pense,qui a t il de vraiment indispensable pour le châssis sachant que je suis loin d etre un fou du volant!
Et euh..c est quoi le FMIC?
MERCI
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olish1607
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21-05-2019, 13:53:02 - RE: [Sti 08] conseils prépa
Yo frangin echangeur frontal c est bien aussi in french lol
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fujiwara
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21-05-2019, 14:51:17 - RE: [Sti 08] conseils prépa
Pour faire simple: aucun interêt de monter un GT30 pour une utilisation route vu le temps de charge énorme.
Si sorties piste prévus, mets des bon amortisseurs, des bonne plaquette.
Et avant tout apprends a la connaitre d’origine, tu prendra deja bien plus de plaisir.
Sinon tu peux aussi nous la présenter ici https://www.japancar.fr/forum/Forum-Pres...s-voitures
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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olish1607
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21-05-2019, 21:59:53 - RE: [Sti 08] conseils prépa
Bonjour (c est le matin ici!)
En fait quand je dis recemment acquis ca fait quand meme environ 6 mois que j ai la voiture,malheureusement pas de piste ici mais pas mal de petite routes peu fréquentés,assez vallonnées et virageuse!
Okay pour le gt30, mais quoi d autre d interessant avec un temps de réponse moins elevé et sachant quand meme que si je securise tout le bas moteur,la lubrification, c est quand meme pour lui mettre quelques chevaux de plus qu a l origine..
Je fait une petite présentation demain, j aurai un peu plus de temps je boss pas !
Merci une bonne soirée pour vous!
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olish1607
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21-05-2019, 22:15:05 - RE: [Sti 08] conseils prépa
Okay interessant!
Pour la remap le choix est plutot limité ici mais a priori un gars tient la route et a part m en remettre a lui j ai pas vraiment le choix..
Pour le reste des pieces qu en pense tu? Je suis a peu pres bon?
Pour les débits injecteurs/pompe j imagine que c est le mappeur qui pourra me conseiller?
Merci
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olish1607
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21-05-2019, 22:28:46 - RE: [Sti 08] conseils prépa
Oui oui carrement y en a pas mal ici des sub et peu sont d origines et c est lui qui les a a peu pres toutes faites! Je sais qu il en a aussi a lui avec une tres grosse prepa donc ca devrait aller..
A part changer le radiateur pour ameliorer le refroidissement j imagine qu il n y a pas vraiment d autre solution non?
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olish1607
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23-05-2019, 00:44:41 - RE: [Sti 08] conseils prépa
Bonjour bien vu oui pour le radiateur d huile j en ai vu a des prix abordables!
Oui c est vrai qu en été ici il fait carrement chaud et tu pensais a quoi pour refroidir la transmission ou en tout cas la preserver un peu?
Merci
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olish1607
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23-05-2019, 07:12:23 - RE: [Sti 08] conseils prépa
Bonjour, et bien justement elle a quand meme 140000 km ce qui me parait pas mal apres aucune idée de la facon dont elle a eté traitée avant moi..ce que je sais c est que le bloc a eté changé par un neuf d origine a 125000,quand je dis bloc c est sans les culasses bien sur mais j ai du mal a avoir plus d infos sur l origine de la casse, d apres ce que je sais c est une voiture qui a eté pas mal bidouillé par certains anciens proprios,je crois meme qu il y a eu d autres casses moteur..actuellement elle marche pas trop mal a part un probleme de coupure de securité qui survient quand je charge trop longtemps du a une surpression de turbo elle meme a priori due au fait qu il y ait une ligne gros diametre et decata..d apres ce qu on me dit ici..
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Ah et ps j ai fais une petite presentation, tu arrives a lire les liens pour les photos?
(Modification du message : 23-05-2019, 07:14:31 par olish1607.)
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olish1607
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23-05-2019, 09:09:59 - RE: [Sti 08] conseils prépa
Le probleme survient plutot en 4 5 ou 6 et oui c est bien un probleme de surpression de turbo..j ai pu apercevoir le mano a 1.25 voir 1.3 sur de longues acceleration (que j evite bien sur) la voiture a part l admission et la grosse ligne est stock pas de robinet ou de saloperies du genre..on m a proposé de "decaler" la coupure en remapant mais pour moi c est pas la bonne solution, l idée de remettre un cata me parait bien mais de toute facon tout ca c est un autre sujet puisque apres la prepa il va plus rester grand chose des elements presents actuellement..
Le code panne qui aparait suite a la coupure est p0244 solenoide de degazage de la pression du turbo,celui ci sera changer ainsi que toutes les durites de depression la wastegate et a peu pres toute la config de la gestion de l admission et evidement la remap! Avec bien sur l objectif de fonctionner dans des vleurs acceptable en terme de pression de turbo,1.1 bar max avec le bloc tout forgé ca devrait passer je pense, a voir la qualité du travail du mappeur..
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