moogly
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25-10-2004, 12:55:04 - Soucis Avec Cai?!!
voila je viens de monter mon CAI commandé chez xoxoparts et j'ai quelque questions
donc je l'ai adapté car il n'y avait pas de modele pour mon moteur cad que j'ai recoupé un tube en inox mais rien de mechant jusque la...
ensuite j'ai percé un trou pour une sonde qui est branché avec 2 fils et dont je ne sais pas l'utilité, je l'ai donc installé au meme niveau qu'avant...
puis j'ai utilisé le trou pré-percé pour y mettre le tuyau qui vient de ma culasse(dsl je n'y connais rien en terme technique!!) qui se trouve maintenant pres du filtre au lieu d'etre pres de l'autre sonde...
j'ai debranché ma batterie puis rebranché en laissant tourner 10min le moteur pour initialiser l'ecu
je vais faire un tour et j'ai l'impression qu'elle marche un poil de couille moins bien...on dirait que le declenchement du vtec est moins "violent" mais j'ai du mal a juger car j'en ai pas trop l'habitude et que je me suis servi de ma 309 toute la semaine avant...
peut etre que je me trompe mais c'est difficile a juger, ce n'est donc qu'une impression!!! qu'en pensez vous???
ya aussi un bruit quand j'eteins le moteur cad que ca fait un bruit genre de vide d'air qui se fait 2-3sec apres avoir coupé le moteur en diminuant presque comme un bruit d'un turbo qui s'arrete
ce soir je met des photos et j'attend vos avis!!!
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Tank
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25-10-2004, 12:58:33 -
pour le bruit j'ai la même chose et pour les perf tu est decatatlisé? Car j'ai le sentiment que pour tiré la quintessence d'un CAI il faut etre decatalisé.
a vous les studios
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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geronimo
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25-10-2004, 13:02:55 -
je pourrais pas t'aider sur le fait qu'elle marche moins bien car avec le mien c'est le contraire :/
mais pour le bruit d'aspiration, c'est tout à fait normal, sur tout CAI et meme KAD on l'entend alors pas d'inquiétude à avoir
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moogly
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25-10-2004, 13:23:04 -
Tank a écrit :pour le bruit j'ai la même chose et pour les perf tu est decatatlisé? Car j'ai le sentiment que pour tiré la quintessence d'un CAI il faut etre decatalisé.
a vous les studios
je vais etre decatalisé bientot, j'attend mon collecteur de Ssautochrome qui vire du coup le cata qui est placé d'origine sur le collecteur...
je pensais aussi qu'il fallait attendre que la "prepa" soit complete et niveau perf c'est difficilement comparable juste comme ca car j'ai pas l'habitude la voiture et je ne l'ai pas assez conduite depuis que je l'ai installé mais c'est surtout cet enclenchement du vtec qui est moins "brutal" qui m'inquiete...
mais bon ca marche tres bien quand meme!!!
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zeneman
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25-10-2004, 17:23:26 -
Citation :j'ai debranché ma batterie puis rebranché en laissant tourner 10min le moteur pour initialiser l'ecu
avant de faire ca tu la faite tourné pour kel chauffe ??
sinon ca sert a rein ;-), il faut ke kan tu rédémar pour faire le reset ecu,il faut ke ton ralentit soit "normale", faut kil soit haut comme kan la voiture et froide.
a+ ;-)
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moogly
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26-10-2004, 09:28:46 -
zeneman a écrit :Citation :j'ai debranché ma batterie puis rebranché en laissant tourner 10min le moteur pour initialiser l'ecu
avant de faire ca tu la faite tourné pour kel chauffe ??
sinon ca sert a rein ;-), il faut ke kan tu rédémar pour faire le reset ecu,il faut ke ton ralentit soit "normale", faut kil soit haut comme kan la voiture et froide.
a+ ;-)
C'est a dire que le moteur soit bien chaud avant de debrancher la batterie??
je l'ai fais tourner un peu mais peut etre n'etait il pas assez chaud!?
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Fushi
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26-10-2004, 12:27:05 -
Tu fais tourner ton moteur jusqu'à ce que le ventilo de refroidissement se déclenche. Ensuite, tu coupes le contact, et tu débranches la batterie.
Tu laisses débranché un ptit moment, et tu rebranches et démarres.
Tu ne touches plus à rien et tu attends 10 minutes au moins.
Puis tu recoupes le contact.
ensuite, c'est bon
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Fushi
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26-10-2004, 13:01:14 -
Pour le temps, l'idéal serait un reset de l'ecu à chaque fois que les conditions climatiques changent.
Genre un au Printemps, un pendant l'été, un pendant l'automne, et un pendant l'hiver.
Parceque la voiture ne fonctionne pas de la même façon en fonction de la température de l'air, de la pression atmosphérique etc...
Mais bon, c'est un peu idyllique.
Tu peux le faire n'importe quand, même quand il pleut, ça ne gènera pas grand chose
Après, l'ecu s'ajuste aussi de lui même en roulant. Seulement, c'est moins rapide qu'avec un reset.
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Fushi
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26-10-2004, 13:10:07 -
Si, il doit y avoir les fusibles HAZARD et FI à enlever.
Y a même des photos sur mon site sur la façon de faire.
Seulement, on m'a déjà dit que c'était pas bon, que ça ne marchait pas forcément selon les modèles.
Je n'en sais rien du tout, mais en posant la question sur pas mal de forums US, on m'a toujours donné cette même réponse.
Perso, je préfère débrancher la batterie, puisqu'à part l'horloge, je n'ai plus d'autoradio ni quoi que ce soit de programmable dans la voiture lol. Au moins, je suis sur de mon coup.
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moogly
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29-10-2004, 12:38:54 -
ok car il y a peut etre une memoire pour l'ecu...
je ferai comme ca des que je monterai le collecteur cad le week end prochain...
merci!
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