Big déterrage histoires de mettre mon grain de sel
Après faut voir aussi une chose pour ceux qui compare le Veloster à la DS3, i30....etc... c'est que l'équipement de série est bien garni quand même.
La i30 est au même prix si on prend des équipements équivalents, c'est juste que la i30 commence bien plus bas en terme d'équipements (tout comme la DS3)
Sur l'
entrée de gamme du Veloster,
de série il y a déjà :
- Jantes alu 17"
- tapis
- volant et pommeau cuir
- système isofix pour siège bébé (toujours en option chez les autres)
- allumage auto des feux
- contrôle de pression des pneus
- direction assistée asservie à la vitesse
- antibrouillards avant
- feux de jour à led
- rétros électrique dégivrants
- radar de recul
- régulateur de vitesse
- alarme
- grand écran tactile (sert pour l'autoradio MP3, USB/RCA)
- ...etc...
Tout ça.... de série sur l'entrée de gamme !! (20.990 €)
Donc on peut facilement comprendre que le prix de base parait cher, mais ça reste justifié je pense.
Sion compare le haut de gamme CR-Z avec le haut de gamme Veloster par exemple (pour prendre les petits coupé plaisir de chacune de ces 2 marques), l'équipement complet ainsi que l'habitabilité sont bien plus avantageuses sur le Hyundai pour un prix assez similaire.
Autant j'aimais bien le CR-Z, mais là je dois dire que le Veloster m'a agréablement surpris et correspondrait mieux à mes attentes en terme de voiture "familiale" (impossible de mettre un siège auto à l'arrière du CR-Z... à moins d'avoir un passager avec des jambes de 30cm....
Après il faudra voir une chose dans quelques années, c'est la décote... (en espérant que ça décote vite
)