Bonjour à tous
Je voulais faire ce post sur mes retours de quelques sites webs de vente de pièces auto que j'ai utilisés récemment.
L'histoire commence lorsque je décide de changer plaquettes et disques sur ma voiture. Je veux une marque spécifique donc je choisis soigneusement.
Je consulte donc plusieurs sites de vente en ligne et bien sûr, je choisis celui où le prix est le plus attractif.
J'effectue donc ma première commande chez
yakarouler. La commande passe, l'argent est prélevé sur mon compte. Deux jour plus tard, je reçois néanmoins un mail me disant qu'une pièce à 80€ n'est pas disponible mais qu'il est possible d'en avoir une autre équivalente pour moins cher. Je refuse puisque je préfère la marque que j'ai choisi. A cela, ils me répondent "pas de problèmes, on vous rembourse sous quinzaine".
Dans la foulée, je consulte donc un autre site pour trouver la pièce qui me manque. Sur
piècesauto24 (ou 24piècesauto, ils ont plein de noms différents, mais sont les mêmes), j'en achète à nouveau à environ 80€. La commande passe, l'argent est prélevé sur mon compte. Deux jours plus tard
même histoire, le produit est pas disponible mais bien sûr, "pas de problèmes, on vous rembourse sous quinzaine".
Bon, je me dis que sur
Oscaro, c'est des gens serieux. En plus les pièces sont plus chères donc psychologiquement ça a davantage de poids. Eh ben non. Pareil.
Me voila donc avec 80+80+100 euros de sortis qui se promènent dans la nature, et toujours pas de pièces...
Je tente donc encore de trouver un site et je tombe sur
Norauto. Je me dis "impec", ils ont pignon sur rue, je vais leur passer un coup de fil.
Là, je tombe sur une personne qui me dit que effectivement la pièce figure bien sur leur site web mais qu'elle est dépassée et qu'elle a changé de référence... WHAT? Il me donne donc la soi-disant nouvelle référence, je vérifie sur le net et évidement, ça n'a strictement rien à voir avec celle que je veux. Je lui fais donc la remarque, mais là, il se vexe! et commence à me prendre pour un débile en me sortant: "vous n'y connaissez rien, cette pièce ne se fait plus! JAMAIS vous la trouverez!"
OK je raccroche.
Bon, je perds pas espoir. Je retourne sur le net et je tombe ce coup-ci sur
Toutpourmonauto. Il y a un chat, donc je demande si la pièce est dispo. On me répond que oui. Je réponds:"Vous êtes sûr certain parce qu'il y a déjà 3 sites qui m'ont dit la même chose et qui me doivent un paquet d'argent." Et là, on me répond:
"de toute façon, nous ne débitons QUE lorsque la pièce est expédiée"
Voilà la première fois que j'entends un discours honnête...
Donc je commande la pièce et je la reçois.
Tout ça pour dire que beaucoup de sites de vente en ligne se permettent de faire ce qu'ils veulent avec notre argent. Pour l'instant, il n'y a que Yakarouler qui m'a rembousé (mais que au bout de 10 jours). Oscaro et 24piècesauto ne m'ont toujours rien versé et les 15 jours sont largement passés.
Je trouve ça HYPER malhonnête: ils vendent des pièces qu'ils n'ont pas, encaissent l'argent, le font fructifier, et se permettent de le rendre quand ils en ont envie.
En plus, j'ai revérifié sur leurs sites et ils n'ont pas retiré les pièces de la vente!
Voilà, c'est mon coup de gueule, mais ça commençait vraiment à me courir cette histoire. Alors si ça peut avertir quelqu'un, tant mieux.