Salut
je viens de le faire sur un ST182 je peut te donner quelque truc qui te faciliteront la vie :
il faut tomber la boite obligatoirement pour le changer , pas la peine de chercher une autre solution , il n'y a pas la place
defaire le radia et ces durit , l'admission , les 2 grand renforts en croix sous le moteur , le 2 en 1 sous le moteur (sinon ca lui tire trop dessus quant on bascule le moteur) , defaire les cardans droit ET gauche (defaire les 2 boulons sur les amorto et le bielette de dir ca suffit , pour les deboiter il faut tirer un coup sec , ca suffit)) , avec les renfort en croix il y a les tampon de reprise de couple .
apres il faut defaire les commande de boite et d'enbrayage , retirer le cable de compteur (cet oubli m'en vaud un neuf chez toy vendredi
)defaire les vis de liason avec le moteur et defaire le dernier support au bout de la boite , elle tombe tout seul , penser a supporter le moteur qui ne tien plus que par un support .
changer l'embrayage , ca c'est vraiment la partie la plus simple , puis tout remonter , ne pas oublier d'aller faire faire un para ensuite car le reglage de carrosage est mort
en gros si tu a l'habitude le demontage prend une demie journee , nous en decouvrant au fur et a meusure ca pris une journe demontage , une demie remontage .
si tu veut d'autre precision n'hesite pas tans que c'est bien frai ;-) , au fait faut etre 2 mini .
seb