Je viens d'en voir une qui rouille doucement dans un dépot vente.
(ça fait maintenant quelques mois, topic repris de Drift.fr)
C'est sympa de ligne, bien plus que la S12, le moteur est un OHC injection.
202 911 kms au compteur
L'intérieur est propre bien que passablement poussiéreux.
La grosse blague c'est que le concessionaire en veut 15 000 frs
Ben oui c'est un petit vieux donc il compte encore en francs...
...et donc oui c'est un petit vieux, Cévenol de surcroit, donc il ne changera pas d'avis :roll:
Quand je lui ait dit que pour 3000 on pouvait avoir ma RS13 il est clair qu'il ne m'a pas cru :P
C'est un concessionaire Tata, ex-Lada, tout le monde s'en tappe mais c'est pour situer
Photos de la bête :
On reconnait les mêmes lignes que sur les Celica de la même époque, mais avec néanmoins un hayon dessiné avec plus de légéretté.
On a affaire à un connaisseur !
Le vilain aileron en mousse qui retient l'humiditée et fait rouiller le hayon a été enlevé :P
Les jantes siglées Datsun :
L'intérieur :
202 911 kms
Un tableau de bord ma foi particulièrement riche pour l'époque (début des 80's) avec K7 auto-reverse intégré.
Rhâaaa le détail qui tue !
La boîte à grille inversée
Arf ! pourquoi Nissan n'a pas gardé cette configuration pour les moteurs suivants
On dit bonjour à Madame la Rouille
N'oublions pas qu'il s'agit d'une Datsun ^^
A l'époque les Nissans exportées en France étaient siglées Datsun et non Nissan, quelle que soit leur origines (Nissan comme cette Silvia ou Datsun comme la 240Z)
Il s'agit donc d'une S110
Le bloc est un 4 cylindres à Arbre à Came en tête (OHC), sans doute le CA18E ce qui nous rapelle que le bloc monté sur ma RS13 en 94 était né quelques 15 ans plus tôt
Donc pour ceux qui se pose la question, oui une CA18DET doit pouvoir se swapper sur la S110