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[Prelude 4G] Fiabilité et cout à l'usage ??
Booda Hors ligne
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16-04-2007, 14:58:34   -   [Prelude 4G] Fiabilité et cout à l'usage ??
Bonjour à tous,

J'aimerais sauter le grand pas et acheter une tuture autre qu'une Clio ou une 206, on ne peut plus banale !

Et je trouve la Prelude 4 (1992-1995 il me semble grosso modo) très jolie (bizarrement c'est la seule des Prelude).

Seulement c'est assez agé comme tuture et les prix raisonnable sont à fort kilométrages.

D'où mes questions :

Est il raisonnable d'en acheter une à 230 000 kms ?
Est ce que cela signifie une foule de frais à effectuer après ?
Pour les pièces c'est pas trop galère au niveau de la rareté ?
Pas de prise de jeu dans la direction ? (4ws inside)

Sinon au quotidien :
C'est confortable ?
Il me semble avoir lu que c'était petit à l'arrière ? ça suffit en dépannage pour des adultes ?
Niveau cout qu'en est il ? La conso est raisonnable en 2.3i ? Niveau entretien ?
Niveau performances, c'est puissant sans etre brutal c'est cela ?
Par contre vu l'age j'ai pas interet à la pousser non ?

Merci d'avance
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VIVA_HONDA Hors ligne
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16-04-2007, 15:35:22   -    
fiable??moteur honda donc meme pas la peine de pose la question un pote sa prelude 3g mdel avec feux retractable a 328 000km et pas un seul prob avec

honda powaaaa!!! en alsace ya pas que des cigognes ya aussi des del sol lool
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Booda Hors ligne
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16-04-2007, 17:31:40   -    
Oui mais je me méfie toujours parce que c'est parce qu'UN utilisateur a fait 700 000 kms avec sa R21 que j'acheterais une R21 de 300 000 kms en me disant cool je peux en faire encore 400 000 kms sans soucis Wink

Après c'est vrai que les jap' ont bonne réputation au niveau de la fiabilité mais sans jouer à "je veux en mettre plein la vue avec le nombre de bornes de ma caisse" cad en l'uitilisant comme n'importe quelle voiture tout en l'entrenant régulièrement, est ce qu' à 230 000 kms elle est en fin de vie à moins de refaire pas mal de trucs dessus ?

Je ne parle pas seulement au niveau moteur mais également trains roulants.

Après le point sur lequel je me pose des questions est au niveau du cout à l'usage, qu'en est il réellement ? Par ex par rapport à une citadine (c'est pas comparable niveau prestations mais juste pour se rendre compte du surplus financier engendré)

Smile
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BugBtz Hors ligne
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16-04-2007, 17:32:52   -    
Fleche http://www.hondapreludeclub.net/

[Image: sign.jpg]
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prelude3g Hors ligne
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17-04-2007, 07:09:53   -    
La série des 4G a connu des soucis sur les versions 2.3i ! Casses moteurs... L'allumeur est HS dans tous les cas vers 190/200000.. Remplie d'electronique, par ex le 4WS, l'auto a interet à avoir été suivie et entretenue sans compter pour pouvoir garder son lustre... Absolument pas la même fiabilité que la 3G même si c'est positif quand même.
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Booda Hors ligne
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17-04-2007, 10:07:41   -    
Le système 4ws n'est pas fiable?

Il est déja présent sur la 3 non?

Sinon d'autres choses à vérifier à part l'allumage pour etre tranquille?

Merci bcp

D'autres avis sinon?

Pour le cout à l'usage?
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frangio Hors ligne
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17-04-2007, 16:48:37   -    
Parmi les 4g je serai tenter de dire que la plus fiable est la 2.0 (moteur simple arbre et tournant moins vite que les DOHC).

Si tu t'orientes vers les versions 2.3 ou 2.2 VTEC tu t'orientes vers des versions plus complexes et mieux équipées.

Dans l'absolu ces versions sont fiables mais le moindre pépin peut vite couter cher. De même l'entretien courant d'une VTEC reste assez onéreux (compte 1200 € TTC pour une distri + pompe à eau chez Honda, ou encore dans 700 € TTC pour remplacer un embrayage...).

Les faiblesses sur le H22 (VTEC) sont :

> radiateur fragile et mal protégé (commun 2.3)
> tête d'allumeur (commun 2.3)
> pompe ABS (toutes 4G)
> boitier 4WS (soudure pouvant lacher)
> silent blocks vieillissant mal (comme sur beaucoup de Honda)

Après il faut relativiser car dans l'absolu les pièces d'usure sont très endurantes et ce sont des voitures qui vieillissent bien.

Dans tous les cas je ne regrette pas mon achat Wink

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Freddd Hors ligne
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17-04-2007, 17:36:07   -    
J' ai eu une 2.0i et à ce jour çà reste la meilleure caisse que j' ai jamais eu. C' est pas un foudre de guerre mais elle allait bien et était très confortable, même surbaissée avec des 17". Le seul hic c' est la place à l' arrière, motif de la vente en ce qui me concerne, avec un gosse c' était pas jouable. A ta place, j' essayerais de trouver à moins de 200.000 kms quand même...

..::Honda Forever::..
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2FAST4U Hors ligne
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17-04-2007, 17:43:19   -    
Booda a écrit :Le système 4ws n'est pas fiable?

Il est déja présent sur la 3 non?

Sinon d'autres choses à vérifier à part l'allumage pour etre tranquille?

Merci bcp

D'autres avis sinon?

Pour le cout à l'usage?

sur la 3G le 4WS est mécanique donc rien à voir, après je serais tenté de rejoindre frangio (tiens salut toi Wink ) en disant que la 4G 2l est la plus fiable, normal pas de 4WS et le F20 est vraiment sans soucis même à 230000kms, celui de ma rover 600 à passé 200000kms n'avait aucunes mais vraiment aucunes fuites d'huile exterieures, bloc moteur complètement sec partout et aucunes conso d'huile interne, de l'indestructible par excellence !!! un peu préparé sa marche déjà pas mal, et les consos sont raisonables, la 2.3 j'y vois pas grnad intérêts, bon après ça dépends des occases, je dis pas que j'en achèterai pas une, mais vaut mieux taper dans la 2.2vtec à ce moment là ! enfin c'est mon avis...
(il y a effectivement un taux d'anomalies un peu plus élévée que la moyenne sur la 2.3 au niveau des culasses mais là encore c'est pas systématique et pour exemple un camarade du prelude club l'a eu à 300000kms quand même...)

voilà Wink

celui qui freine c'est une lopette !!

t'attaquais toi ?!?

http://honda-vtec.site.voila.fr/
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Booda Hors ligne
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17-04-2007, 17:47:27   -    
J'avais repéré une 2.3i sur le forum en vente à prix très raisonnable mais ce que vous dites me fait un peu peur surtout que budget assez sec.

Je pense plutot attendre pour rechercher une 2.0 ou éventuellement une 3G en attendant d'avoir les moyens Smile

Merci beaucoup pour vos infos c'est hyper construit et je sais maintenant quoi pensé Big Grin
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VIVA_HONDA Hors ligne
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17-04-2007, 17:57:35   -    
moi jamais rien comme prob ur ma 3g cetait la 2.0 16v 4ws(tt option)un truc etait bizar sur ma 3g elle fesai 9cv alors que toute les 3g font 10cv..au fait pour le 4ws ya une seul dif entre 3g e 4g.. c'est que le systeme est mecanique sur 3g et geré electroniquement sur les autre, alors si l'electro bug... a oui au fait jai vendu ma 3g de 89 pour 800e a un "A" elle avait 230 000km lui en a fait 231 000km aant de la detruire jetat vert moi qui en ai toujour prit soin..

honda powaaaa!!! en alsace ya pas que des cigognes ya aussi des del sol lool
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2FAST4U Hors ligne
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18-04-2007, 09:34:50   -    
VIVA_HONDA a écrit :moi jamais rien comme prob ur ma 3g cetait la 2.0 16v 4ws(tt option)un truc etait bizar sur ma 3g elle fesai 9cv alors que toute les 3g font 10cv..au fait pour le 4ws ya une seul dif entre 3g e 4g.. c'est que le systeme est mecanique sur 3g et geré electroniquement sur les autre, alors si l'electro bug... a oui au fait jai vendu ma 3g de 89 pour 800e a un "A" elle avait 230 000km lui en a fait 231 000km aant de la detruire jetat vert moi qui en ai toujour prit soin..

ma 3G aussi fait 9cv (cool j'ai payé ma carte grise un peu moins chère !), va comprendre Charles !

sinon oui la 3G 2l 16s et aussi un très bon choix !! moi après mon EE9 je cherché une 4G Vtec mais je passais difficilement niveau budget et une bonne occase s'est présenté et finalement je me suis retrouvé en 3G et je regrette pas c'est vraiment une très bonne voiture, il n'y a pas de vtec mais ça me manque pas tellement car ce B20 à la patate ! la caisse n'est pas trop lourde et le 4WS méca te permet des passages en courbe hallucinant et moi j'avoue que les phares qui se lévent c'est gadget mais c'est sympa Big Grin

je trouve les 4G 2l un peu surcôté donc si t'as du mal à en trouvé une en bon état à prix correct alors n'hésite pas rabat toi sur une 3G, elles sont quand même moins chères (faut juste faire gaffe à la rouille, 17 ans la mienne quand même !) et procure quand même beaucoup de plaisir !

si la 2.3 dont tu parles c'est celle de wulfgar, moi je lui aurai certainement prise si elle avait eu la clim, car elle a été vraiment bien entretenue, beaucoup de frais récents, niveau prix elle est très bien placée donc comme je disais plus haut c'est pas ce modèle que j'aurais cherché en premier mais quand il y a une bonne affaire faut pas être trop têtu non plus (la preuve j'ai une 3G), entre une 4G 2l à 4000€ et une 2.3l à moins de 2500 je prends la 2.3l, alors oui c'est sur on est pas dans le moteur et on a pas de boules de cristal pour savoir si elle va fendre sa culasse que dans 70000kms, dans 10kms ou jamais.... là c'est à chacun de voir !

celui qui freine c'est une lopette !!

t'attaquais toi ?!?

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frangio Hors ligne
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18-04-2007, 15:32:31   -    
Pour ma part je comptais acheter une 2.3 mais pareil j'ai trouvé une super occase sur une VTEC et j'ai craqué...

En terme de perf les 3G 2.0 marchent très bien, un ton en dessous d'une 4G VTEC mais c'est plus niveau confort et insonorisation que la difference de génération se fait sentir...

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