yoann9512
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09-02-2016, 22:05:56 - S'initier au drift ?
yop tout le monde, voilà comme indiquer dans le titre, je souhaite m'initier au sport de glisse étant un grand fan depuis tout jeune de cet ''façon'' de piloter et étant super drifteur... sur forza je compte m'y mettre pour de vrai bientôt enfin c'est un grand mot on va dire d'ici 1 an ou 2 mais je préfère anticiper car c'est un budget
justement je fait ce poste un peut pour le budget, car actuellement j'ai une ek4 qui va bientôt être fini pour rouler sur la piste et à coté de ça j'ai une s2000 et je compte la garder comme tel car je trouve sa inutile de préparer cette voiture pour se bouffer de la terre a tout va pour débuter du coup mon projet etais en premier temps passez le formation b96 pour pouvoir tracter des voiture mais le plus gros investissement serais quand même la voiture, et pour commencer j'avais pensez a une s13 et quand je vois les prix en France il sont assez élevé pour s13 avec setup drift du coup je pensais me la faire importer d'UK car le prix est nettement plus bas et étant donner que cette voiture servira que sur piste je me soucis pas de l'homologation
du coup je demande a vous pratiquant ou connaisseur de cette discipline si mon raisonnement fiable et surtout si sa vaut le coup
(Modification du message : 10-02-2016, 20:29:38 par Snowmonkey.)
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boyou2
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10-02-2016, 10:03:28 - RE: initiation au drift
une prépa drift, c'est le même budget qu'une prépa pistarde/grip.......
Pour les imports UK, deja quand tu vois une s14a de 2000 rouiller a la mort en vente, imagine une s13
franchement, c'est le mauvais plan une streize en UK, a moins de tomber sur LA perle, parce que même 'refaite', la-bas, c'est de la merde, faut dire ce qui est
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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TsoF
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10-02-2016, 10:27:43 - RE: initiation au drift
Pourquoi ne pas partir sur une BMW ?
Sinon :
(09-02-2016, 22:05:56)yoann9512 a écrit : le plus investissement serais comme même la voiture -> *serait quand même
Un petit effort sur l’orthographe merci
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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10-02-2016, 14:36:34 - RE: initiation au drift
toute japonaise prop' est bonne pour ça, pas 'que' la s13.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Seb_Semos
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10-02-2016, 14:47:52 - RE: initiation au drift
Yop! Y'a la solution de drifter avec L'Ek J'y arrivais bien avec une clio... lol
Bon la prop c'est un autre monde quand même Moi même tâtonnant quelques peu la glisse j'ai quelques conseils.
Pour débuter tu as pas vraiment besoin d'un setup drift, tu même y aller en full stock. Le mieux est de trouver un coin ou tu peut t'entrainer genre aérodrome désaffecter/grand parking (légalement si possible). Cherche si tu as pas des gens qui proposent ça dans ta région (tu es de où d’ailleurs). Tu pourra apprendre à connaitre les bases des techniques de glisse et te les approprier, trouver celles qui te collent le mieux.
Ensuite pour le setup comme je dit si tu t'acharne tu pourra drifter n'importe quoi. mais je pense qu'une s13 d'origine est un peu limite pour bien garder la sauce sur de longs virages. Néanmoins j'ai toujours penser que le plus important en drift c'était pas la puissance pur (en grip non plus d'ailleurs) Alors plutôt qu'un stage 5 à 800poney cherche une caisse qui a de bonne modifs châssis. La base pour moi, de bon combinés fileté! Après faut aussi trouver le bon réglage, mais en général si c'est bien dur ton cul glissera mieux.... (ne lit pas cette phrase hors contexte )
Un autobloc ça aide aussi énormément à ce qu'on dit. Comme le vénéré Keiichi Tsuchiya le dit, sans maitrise la puissance n'est rien, alors pour moi le plus important c'est de s'entrainer sans relâche, quelque soit la saucisse qu'on conduit.
Sinon le plus gros soucis pour le drift c'est les pneus... Si tu as des potes qui bossent en garage demande leur si il peuvent t'en mettre des vieux de coté. Pour info pour ma part sur des pneus usés légalement changement de roue toutes les 10minutes... alors pour une journée de drift prévois le stock prévois aussi quelques vieilles jantes (déjà bien frotté car tu vas les déchnillers, surtout si tu est pas sur un belle piste plate) ou alors faut te trouver une machine à pneus "portative" pour tenir le temps de tes sessions. et changer tes roues à mesure.
Encore une fois si tu es sur un event légal parfois tu as des choses à disposition, à toi de bien te renseigner. Par contre le soucis c'est aussi le transport des pneus... J'avais prévu un Forester moi pour tracter et emporter le matos, ça sera carrément trop petit. Si tu peut avoir une camionnette c'est un plus. Et pour le permis, fait pas juste la formation, passe le complet et renseigne toi pour avoir la validité à l'étranger, ça peut servir. (je dit le complet car la simple formation de donne juste droit à un ptac plus haut, mais c'est limite quand tu as tout le matos dans une camionnette+remorque+voiture (de mémoire que je dit ça )
+1 pour préférer une jap pour le drift, j'aime les Bm aussi, mais je préfère les voire en mode DTM que drift
Sinon tu as peut être déjà vu cette vidéo, je la poste quand même, c'est bon de connaitre un peu la théorie avant de pratiquer
Dernière choses, les voitures souffrent avec le drift, sans parler de faire des sorties de piste, mais on est en général violent avec l’embrayage, on rupte souvent plus que la normal pendant la glisse et avec la délamination des pneu tu abime toute la carrosserie arrière. D’ailleurs penses bien à enlever tous les filaments qui s'enroulent partout quand tu change de pneus, ça t'évitera des soucis inutiles ^^
Voilà, je crois avoir tout dit ce qui me semble important, mais surtout prend bien du plaisir
Et ne nous pond pas un "drift missile" j'ai toujours pensé que les vrais pilotes savais repousser les limites sans pour autant fracasser la voiture
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(10-02-2016, 14:36:34)boyou2 a écrit : toute japonaise prop' est bonne pour ça, pas 'que' la s13.....
+1 j'ai parler de s13 parceque tu en parlais mais toute prop faire l'affaire
(Modification du message : 10-02-2016, 14:48:55 par Seb_Semos.)
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yoann9512
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10-02-2016, 19:50:01 - RE: initiation au drift
merci pour vos conseil, pour tes questions Seb j'habite vers nantes du coup au niveau des circuit je suis bien placé car j'ai celui de fay de bretagne à 10 minutes de chez moi et celui de lohéac a 1h
pour ce qui est des cours de drift j'y avais penser aussi je me suis renseigner et justement au circuit de lohéac, ils proposent une formation d'une
journée avec notre voiture personel pour une de 300€
pour ce qui est des pneu du viens de me donner une idée de ouf car j'y avais pas du tout pensé car je suis garagiste et c'est vrai qu'on as pas mal de pneu usagé
après pour le permis je vais essayer de me renseigner et de voir se qui me conviendrais le mieux pour la voiture c'est vrai que j'ai toujours voulu commencer avec une japonaise du coup je vais voir ce que je trouve sinon je me pencherais vers les BMW et comme tu dit Seb je vais pas commencer avec setup monstrueux mais une moteur légèrement amélioré mais un très bon châssis et si la voiture ne fini pas a la casse avant je compterais bien la modifié niveau moteur par la suite pour pouvoir joué un peu plus mais je ferais sa que quand je maîtriserais bien la voiture encore merci pour vos conseils je note tout ça
(Modification du message : 10-02-2016, 19:56:04 par yoann9512.)
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Snowmonkey
Papa pressé
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10-02-2016, 20:31:01 - RE: S'initier au drift ?
Je me suis permis de légèrement modifier ton titre, les conseils donnés ici pourront servir à d'autres
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Dunaze0
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10-02-2016, 23:37:16 - RE: S'initier au drift ?
Salut Yohann,
Je ne sais pas quel est ton budget mais je viens de vendre ma M3 3.2 de 1996 pour 8500€. Je l'avais achetée à 193000 kms, je l'ai revendue à 215000 après avoir fait 53 sorties circuit, j'ai juste grillé une pompe à essence et changé les triangles avants (63€ chez oscaro ) on trouve de la pièce carrosserie à la pelle dans le bon coin pour pas cher.
Je n'avais pas de réglage drift particulier, une Bm peut faire de bons chronos en roulant propre et du drift à volonté à la demande.
Pour moins cher tu peux trouver une 325 (dans les 3000 ou 4000) Avec une prop l'auto-bloquant est obligatoire !!! sinon tu ne pourras pas garder la glisse longtemps, le pneu intérieur cire la voiture perd de la vitesse et finit par reprendre l'adhérence.
Voici une sortie à Ladoux chez Michelin sur le sec:
https://www.youtube.com/watch?v=APKVzIi-Yxo
Sur le mouillé à Lurcy:
https://www.youtube.com/watch?v=lMjCXs8tp2Q
Une présentation de la bagnole ou j'explique ce que j'ai fait, elle date de 4 ans,
depuis j'avais mis des freins de Porsche devant avec des disques de E46 CSL en 345x28:
https://www.youtube.com/watch?v=yGd9Mx3w-WM
Celui qui freine trop tôt est un lâche, celui qui freine trop tard est un con....
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MAZOUT POWER
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11-02-2016, 09:10:47 - RE: S'initier au drift ?
(10-02-2016, 23:37:16)Dunaze0 a écrit : Salut Yohann,
Je ne sais pas quel est ton budget mais je viens de vendre ma M3 3.2 de 1996 pour 8500€. Je l'avais achetée à 193000 kms, je l'ai revendue à 215000 après avoir fait 53 sorties circuit, j'ai juste grillé une pompe à essence et changé les triangles avants (63€ chez oscaro ) on trouve de la pièce carrosserie à la pelle dans le bon coin pour pas cher.
Je n'avais pas de réglage drift particulier, une Bm peut faire de bons chronos en roulant propre et du drift à volonté à la demande.
Pour moins cher tu peux trouver une 325 (dans les 3000 ou 4000) Avec une prop l'auto-bloquant est obligatoire !!! sinon tu ne pourras pas garder la glisse longtemps, le pneu intérieur cire la voiture perd de la vitesse et finit par reprendre l'adhérence.
Voici une sortie à Ladoux chez Michelin sur le sec:
https://www.youtube.com/watch?v=APKVzIi-Yxo
Sur le mouillé à Lurcy:
https://www.youtube.com/watch?v=lMjCXs8tp2Q
Une présentation de la bagnole ou j'explique ce que j'ai fait, elle date de 4 ans,
depuis j'avais mis des freins de Porsche devant avec des disques de E46 CSL en 345x28:
https://www.youtube.com/watch?v=yGd9Mx3w-WM
Belle maitrise
(Modification du message : 11-02-2016, 13:22:34 par MAZOUT POWER.)
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Dunaze0
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11-02-2016, 14:55:07 - RE: S'initier au drift ?
Merci, le seul avantage de ne plus être tout jeune c'est d'avoir de l'expérience!
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Onizukkaa
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15-02-2016, 12:10:09 - RE: S'initier au drift ?
Pourquoi pas prendre une mazda mx5?? tu en a des pas chère, c'est sympa, léger , et cours
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Nicolay45
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15-02-2016, 12:45:53 - RE: S'initier au drift ?
(15-02-2016, 12:44:28)Nakago a écrit : A chaque sujet qui parle de drift et de mx5 je vois les mêmes commentaires, apparemment elle manque de puissance pour tenir la glisse.
Forged...
Turbo...
800hp...
Problem solved
(Modification du message : 15-02-2016, 12:46:02 par Nicolay45.)
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Onizukkaa
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mx5 na
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15-02-2016, 19:31:23 - RE: S'initier au drift ?
Pneu en 14 bien gonflés, tu soude le pont (si tu veux pas/peut pas mettre d'autoblocan) et roule ma poule. Déjà tu a de quoi t'amuser et te faire peur crois moi hahaha
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yoann9512
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16-02-2016, 14:15:41 - RE: S'initier au drift ?
merci pour vos conseils et vos proposition je vais commencer par économiser un peu et je pense me prendre comme vous dite, une BMW et pourquoi pas par la suite une fois après bien avoir maîtriser le drift me prendre une jap et faire un setup de la mort qui tue c'est pour cela que je pense que je ne ferais pas trop de frai sur la BMW
(Modification du message : 16-02-2016, 14:17:07 par yoann9512.)
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Onizukkaa
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mx5 na
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17-02-2016, 12:09:12 - RE: S'initier au drift ?
J'ai eu la mienne pour moins de 2000€ en bon état, et puis le moteur est tellement optimisable pour pas trop chère. Après niveau pièces je pense que BM tu trouvera plus facilement oui .
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boyou2
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06-04-2016, 08:39:14 - RE: S'initier au drift ?
(06-04-2016, 08:13:30)BiSBAR a écrit : Sauf que le taro des BM s'envole lui aussi maintenant ... Trouver une bonne caisse pas kékétisée/manouchée de ient difficile à moins de 4500€ ... Pour une caisse stock c'est un peu cher ...
M'enfin , avec de la patience , on trouve toujours mieux
eu wai sauf que pour drifter, t'as pas besoin d'avoir une caisse clinique niveau carrosserie
just la mecanique et les trains roulants en pas trop mauvais état.......qu'elle soit beugné OSEF je dirais
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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06-04-2016, 14:34:50 - RE: S'initier au drift ?
mainaaaaaannnn, les épaves avec compteur reculé c'est QUE en Allemagne
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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