BloodyMurder
Motard Débile
   
Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation :
17
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 409
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
RIP cher pilote!!! 
Sympa ton post de comémorations...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
PAPYCIVIC
Senior Member
   
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
Le plus grand de tous les pilotes et surtout celui qui a été le plus amoureux de son sport.
Quelques phrases qui veulent tout dire:
"Les machines ont diminué le caractère
et c'est le caractère que les sponsors et le public recherchent.
Au sommet, vous avez quelques caractères ayant un conflit de personnalité;
les autres, sans bons résultats, n'ont aucune crédibilité.
Nous devons réduire les coûts pour revenir à une époque
où l'emphase est sur les gens et non les ordinateurs."
"Je veux que mes propres limites soient défiées par quelqu'un fait de la même chair et où la différence est entre les cerveaux et l'expérience et l'adaptation au circuit.
Je ne veux pas être défié par l'ordinateur de quelqu'un.
Si je donne 100% à mon pilotage, qui est autant mon passe-temps que mon métier, je peux me battre contre n'importe qui, mais pas contre des ordinateurs."
http://www.youtube.com/watch?v=iwNmerwsG8E#t=13
Pour ceux qui n'ont pas vu son film, vous avez loupé quelque chose
Modification du message : 01-05-2014, 19:16:00 par PAPYCIVIC.
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
HENRIQUE95
Active Member
  
95 - Val-d'Oise France
Messages : 413
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation :
11
grand fan d'ayrton senna..
CoRaX
Active Member
  
Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
Et oui, 20 ans déjà qu'il nous a quitté... 20 ans que je ne suis plus véritablement la F1 alors que j'adorais ce sport, 20 ans que je pleure à chaque fois que je pense à lui. Perso je me souviendrais toute ma vie de ce maudis 1er mai 94, du crash vécu en direct et du moment où j'ai appris la mauvaise nouvelle à la radio le soir-même. Mais, surtout, je me souviendrais à jamais de ses exploits en qualifs comme en course, de ses dépassements incroyables, de la rage qui l'animait, le transformait même, dès qu'il enfilait son casque et qui le poussait à dépasser ses limites, de son charisme indescriptible...
J'ai eu la chance de le rencontrer à deux reprises (GP de Monaco de je ne sais plus quelle année et rencontre karting à Paris-Bercy en 1993) même si je ne devais avoir que 7 ou 8 ans, mais il était mon idole et je saisissais déjà l'importance du bonhomme, l'aura qu'il dégageait. Faut dire que mon père était un de ses très bons amis (ils se connaissaient depuis leur enfance vu qu'ils courraient en kart ensemble en Italie, puis ils se sont retrouvés des années plus tard en F1 étant donné que mon père était journaliste dans le milieu) donc je connaissais bien le personnage d'après ce qu'il m'avait raconté, puis malgré mon jeune âge j'étais déjà un passionné de sport auto. D'ailleurs, l'une des choses les plus précieuses que j'ai la chance de posséder en ce monde reste sans aucun doute l'autographe du "maître" Ayrton, qu'il m'a offert en 93, quelques mois seulement avant son tragique accident...
![[Image: 441356IMG.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/441356IMG.jpg)
J'ai également la chance de posséder exactement le même casque que celui qu'il portait à l'époque (un Shoei X4, offert par Jean Alesi pour l'anecdote), mais même si j'aurais aimé en faire une réplique du sien je sais que mon père ne me laissera jamais faire par respect envers lui.
Mon paternel possède également une collection de miniatures d'époque qu'il avait payé une fortune (pour la petite histoire, Ayrton, qui était très simple dans sa façon d'être, très humble, ne comprenait pas que l'on puisse mettre autant d'argent dans des miniatures ou autres objets à son effigie).
![[Image: 148371DSCN0188.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/148371DSCN0188.jpg)
![[Image: 690644DSCN0185.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/690644DSCN0185.jpg)
![[Image: 565455DSCN0186.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/565455DSCN0186.jpg)
Bref, cet accident à Imola aura au moins eu un effet positif, il nous a permis de garder une image d'un pilote au sommet de sa gloire, d'en faire une idole, à jamais... Mais pour moi c'était clair, après sa mort la F1 ne sera plus jamais la même, elle venait de perdre son plus grand champion, toute sa saveur...
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
BloodyMurder
Motard Débile
   
Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation :
17
Honda is only pleasure
Active Member
  
Two-tone Civic
31 - Haute-Garonne France
Messages : 874
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation :
2
J'apprecie l'hommage fait à Senna mais tout le monde à l'air d'houblier le "petit" Ratzenberger... Il s'est tué le même Week end de course de Senna et il avait ça dans le sang lui aussi...
GENTLEMAN DRIVER
Senior Member
   
GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation :
0
Je commençais à regarder un GP en pleine période 87-88, avec l'apogée 89-90.
J'avais 8 ans, et autour de moi il y avait les "Prost" et les "Senna". On ne pouvait apprécier les deux. Ce qui me choquait c'est combien ils avaient porté haut ce sport, si bien que des gens n'ayant jamais eu aucun attrait pour la F1 en débattaient longuement. De mon côté j'étais pour Prost, français et aussi harponné par Senna à Suzuka.
en 94, j'étais collégien en Guyane française, voisin du Brésil, avec beaucoup de familles immigrées venues chercher l'or et travail. J'avais pour camarade un brésilien nommé Erisvaldo, autant dire que même des gamins de 5ème étaient capables de débattre de cette rivalité, et surtout se l'approprier.
RFO ne passait pas les GPs, aussi on suivait les infos le lendemain. Sans avoir vu le GP donc, au collège le Lundi matin mon camarade porte un brassard noir, et m'explique la mort de Senna. C'était tellement inconcevable que j'ai cru à une mauvaise blague toute la journée. Il a bien fallu ensuite se rendre à l'évidence, images à l'appui le soir même. C'était pour tous les fans irréaliste, il avait dépassé le stade du champion, il était immortel.
L'impact au Brésil voisin de sa mort m'a autant sidéré que sa mort. Les infos qui nous parvenaient étaient folles, avec un deuil national digne des héros de guerre ou de révolution.
Des années plus tard, comme beaucoup ici dévoré des livres retraçant cette période, en ayant vu certains exploits, je me rends compte combien nous étions stupides d'opposer Prost et Senna, tant ils dépendaient l'un de l'autre, et ils n'ont jamais étaient aussi bons que lorsqu'ils étaient rivaux. Ils se sont exaltés mutuellement, il y avait une relation passionnée amour/haine entre les deux, qui a rarement été comprise.D'ailleurs le film Senna est un instruction à charge sur Prost.
Senna, au delà de son génie, a initié la F1 actuelle, sans ses travers: il parlait sponsoring personnel (ELF lui livrait du Kero gratos en 94 pour son avion perso), développement du détail et travail acharné quand les autres partaient en fête le soir, et sécurité. Au delà de ses compétences, sa capacité à se dépasser en piste et sa relation avec la religion ont contribué à sa légende.
L'un des plus grands assurément.
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Jérémie Weis'
Active Member
  
67 - Bas-Rhin France
Messages : 734
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation :
5
Un beau post pour cette Légende merci JPC !!
"Handling,Control,Balance"
Où elle est la poulette ?
push
O_o
    
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
20 ans déjà sa passe le temps la F1 etait bien jusqu'ena 96 puis j'ai totalement laché ce sport ...
a l'epoque c'etait une vrai passion ! de la rivalité maintenant tout se joue au pit ... :/
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 285
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
20 ans deja de ce week end noir.
Tout le monde se souviens de Senna mais il n'a pas était le seul a mourir sur la piste ce grand prix la.
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xmkscn_...enna_sport]
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
![[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]](http://frais-mobilite.com/badges/%7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png)
push
O_o
    
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
l'autrichien ratzenburger aussi ... sauf qu'il est mort sur piste et non sur le trajet ...
trop de polémique car trop d'enjeu monétaire .
s'il l'aurait déclaré mort sur la piste le GP aurait ete annulé direct et enquete ....
sauf qu'ils l'ont déclaré mort plus tard pour pouvoir faire le GP ....
week end noir et année noir aussi pour moi j'ai perdu 1 membre de ma famille 15 jours avant ....
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
PAPYCIVIC
Senior Member
   
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
film complet sous titré en francais disponible sur youtube.
a regarder
Modification du message : 02-05-2014, 13:14:21 par PAPYCIVIC.
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
push
O_o
    
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
je l'ai en VF pour ceux qui le veulent
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
PAPYCIVIC
Senior Member
   
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
pareil sur l'ordi mais vu avec les modos, pas possible de le publier
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 285
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
C'est bien dommage c'est quoi le titre que j’essaie de le chopper?
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
![[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]](http://frais-mobilite.com/badges/%7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png)
Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
   
Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 364
Sujets : 8
Inscription : Feb 2009
Réputation :
4
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 285
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
Merci je viens de le trouvé en VF, je donne le lien en MP a qui le demandera.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
![[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png]](http://frais-mobilite.com/badges/%7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png)
PAPYCIVIC
Senior Member
   
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
Il est vraiment a voir, c'est un documentaire comme j'en ai rarement vu
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
anton-54
Active Member
  
Messages : 232
Sujets : 6
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
BloodyMurder
Motard Débile
   
Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation :
17
push
O_o
    
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
PAPYCIVIC
Senior Member
   
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
t'es fatigué lolo?
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
push
O_o
    
honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 248
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation :
40
oui
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Fujiwara83
Active Member
  
BMdoublePieds
83 - Var France
Messages : 185
Sujets : 2
Inscription : Sep 2013
Réputation :
0
20 ans déjà....... j'était même pas né, ce n'est pas mon époque mais je me suis souvent intéresse à Senna et son parcourt et à cette F1 totalement différente de maintenant .
pour ce qui le trouvent , je vous conseille d'acheter le hors série de auto hebdo intitulé "SENNA" ,176 page de pur bonheur à lire
une supra, rx7, lanevo, sub sans aileron, c'est comme une femme sans seins... c'est fade et sans saveurs... by vroomdams
roma
Posting Freak
    
Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation :
12
une autre epoque
J'étais pas bien grand mais je garde de grand souvenirs de cette periode certes une rivalité voir plus qu'une rivalité mais uniquement en piste et un grand respect mutuel malgrés tout.
A cette epoque la c'etait encore des pilotes de F1 tres complets avec le bagage technique
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
Frosty22
Senior Member
   
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation :
4
Un immense respect pour cet homme, j'ai vraiment trouvé dur ce 1er mai 1994.
J'étais un p'tit homme de 10-12 ans et c'était vraiment mon préféré à cette époque où je rêvais de ce que je ferais quand je serai grand...
Je savais d'avance que c'était un truc réservé à l'élite donc j'ai jamais rêvé de piloter, par contre la classe de ce bonhomme allait bien au delà de son métier et ça m'a donné l'envie d'être un mec bien, comme je le voyais.
Pas pieu pour un sous comme il l'était mais rigoureux, observateur, faux calme bien posé mais qui envoie un max quand il le faut
Et sinon c'est mieux d'éviter de parler d'Alain Prost, sauf s'il le souhaite parce que Senna, ... c'est Senna.
Voilà quoi 
P'tite video:
[Vidéo: http://www.metacafe.com/watch/4506838/ay...le_lap_hq/]
Modification du message : 05-05-2014, 21:31:11 par Frosty22.
Vanishing Point
roma
Posting Freak
    
Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation :
12
Il n'y a pas de senna sans prost
Les comparer c'est comme comparer intel et amd essence ou diesel apple ou PC aucun interet 2 mondes differents
Pour etre honnete j'en ai toujours voulu a williams/renault
D'une part ce sont les pionniers de la voiture qui gagne le championnat la voiture ordinateur et on voit le resultat encore maintenant
Je pense pas qu'il aurait gagner le championnat avec cette voiture trop d'assistance qui ne collait pas a son surpilotage c'etait quelqu'un qui avait pour habitude de surexploiter ses machines on le voit bien avec nos voitures modernes en cas d'optimisme c'est le coup de raquette.
Enfin on ne refera pas l'histoire malheuresement
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
PAPYCIVIC
Senior Member
   
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
Apres de la a dire qu il n y aurai pas de Prost sans Senna je suis pas d accord. Que se soit d un cote ou de l autre d ailleurs. Prost a toujours eu cette reconnaissance de la profession et son surnom de professeur date d avant l arrivé de Senna. Pour Senna il aurait fait sa carrière tout aussi bien sans Prost. Des pilotes d exceptions n ont pas besoin d histoire de rivalité ect... Pour se faire un nom. Ca c est les medias qui s en nourrissent pour attiser la flamme du supporter.
Senna était un dieu, aucun n arrivait a sa cheville et surtout aucun n était aussi heureux que lui d être dans un baquet de f1. Le fric pour lui c était de la merde et ca n avait rien a faire en formule 1. D ailleurs c est un passage que j ai adoré dans son film a la fin quand un journaliste demande avec qui il a préféré rouler ( s attendant surement a une réponse du style avec Prost mon meilleur rivale ect... ). Loupé lol. Il annonce le nom de son co équipier de karting en avouant que c était un sport ou seul le pilote et la machine avait un roule a jouer, pas d argent, pas de politique et pas de technologie. Bref un grand respect pour cet homme.
Et pour encore rendre hommage a ce pilote unique je poste le témoignage d un pilote français qui a été marqué par l intervention de Senna suite a un accident avec sa monoplace, aucun autre pilote ne s arrête et aucun pilote actuel ne le ferait certainement
https://m.youtube.com/watch?v=OaODVWmbfMI
Modification du message : 05-05-2014, 23:04:13 par PAPYCIVIC.
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
roma
Posting Freak
    
Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation :
12
la rivalité donne bien plus de noblesse que faire cavalier seul on va pas se mentir non plus
Les 7 titres de schumi ont moins de prestige sont seul vrai rival a été hakkinen
Les 4 titres de vettel n'en parlons pas completement transparent
Pourtant meme se dernier se demarque du lot et me dites pas c'est la voiture uniquement
Le meme pilote a gagner une course en toro rosso
" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant "
|