MoTT
Senior Member
Sujets : 60
|
07-04-2014, 10:21:14 - RE: Se débarrasser d'une épave
Au final, j'ai préféré la solution "safe", je me suis adressé à un ferrailleur agréé VHU.
Location d'un gros plateau 3T double essieux : 55€.
4 potes pour monter la voiture sur le plateau : 0€
Une matinée : Ca n'a pas de prix (et pour tout le reste il y a eurocard mastercard blabla)
Je me pointe chez le ferrailleur vers 10h30 (11h30 dernier délais le samedi, je suis large).
Je sors les papiers : carte grise, certificats de session, certificat de non gage... IL EST OU PUTAIN ? (sur mon bureau)
Impossible de lancer la procédure, on est à 20mn de chez moi, la voiture est sur le plateau (que je dois rendre à 12h30 à 30+mn de chez moi), le plateau est sur le tracteur, on est en surcharge, je referai pas la route avec. Pas le choix, on descend la voiture, on décroche le plateau, je repars en vitesse chez moi, je reviens : 11H40
"on prend plus, vous êtes en retard
- PUTAIN"
Frais de gardinennage : 15€/jour.
Honnêtement, à ce niveau je n'étais pas à 30€ près, le plus important était de la sortir de mon parking et je m'étais fait assez d'argent sur les pièces détachées. J'avais juste peur qu'ils me disent "dégagez la".
Je reviens ce matin avec tous les papiers. "Vous la montez comment sur la bascule et vous la tirez comment jusqu'au fond ?
- Euh...
*regard accusateur*
- Bah avec ma ZX..."
Pour info, la Volvo avait tous les freins démontés, la moitié du moteur aussi et j'ai dû tirer avec... Une sangle. C'était assez sport. D'ailleurs la ZX se dandinait un peu au démarrage et ça patinait un peu aussi...
J'ai quand même dû stopper la Volvo une fois avec mon pare choc arrière, mais pas de casse, même pas une griffure sur le pare-choc arrière, j'ai eu un petit coup de sueur quand même.
Donc pour résumer, si vous passez par un pro (je pense que c'est mieux si vous voulez avoir la conscience tranquille et que vous êtes parano comme moi)
Préparez bien votre coup, que ce soit au niveau du transport que des papiers, ils ne pardonnent rien visiblement.
Ils avaient Internet sur place mais n'ont pas voulu me sortir le certificat.
J'ai eu 125€ pour l'épave, ce qui a rentabilisé la location et le mazout quand même.
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 136
Sujets : 36
|
07-04-2014, 10:29:02 - RE: Se débarrasser d'une épave
Pas très cool le mec quand même pour le coup... Il aurait pu te le sortir le certificat de non cage ou accepter de te prendre l'épave à 11h40
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 136
Sujets : 36
|
07-04-2014, 10:39:07 - RE: Se débarrasser d'une épave
Une fois de plus c'est les gens honnêtes qui payent pour les enc**** qui sont passés avant...
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Sujets : 3
|
07-04-2014, 13:04:49 - RE: Se débarrasser d'une épave
(07-04-2014, 10:21:14)MoTT a écrit : J'ai eu 125€ pour l'épave...quand même.
Il restait quoi sur la caisse niveau pièces , et quel poids?!
Pour une carcasse "nue" (plastiques virés ,etc...)par chez moi on m'annonce en ce moment 60 EUR la tonne...donc à peu prés 30-40 EUR.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
07-04-2014, 14:27:42 - RE: Se débarrasser d'une épave
60euro la tonne c'est du vol!
Pour une caisse nue de clio 2 ( à poil sans les trains) j'ai 60euros pour environ 4-500kgs.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
|
07-04-2014, 20:10:51 - RE: Se débarrasser d'une épave
Vers chez mes parents aussi ils reprennent à 60€/tonne.
Je sais que c'est du vol, mais y'a rien d'autre dans le coin.
Je pourrais l'emmener avec une sangle (voir en la roulant ), mais risquer une prune pour 60€ ...
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
|
08-04-2014, 22:41:27 - RE: Se débarrasser d'une épave
Dégarnir c'est encore assez "marrant" , ça donne l'impression de faire un défi Monster Garage .
Je vois juste que pour les mêmes conditions c'est le double de ce que l'on propose par chez moi!
Franchement je vais juste voir un peu plus loin le niveau des offres car ça pourrait presque être intéressant...
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
09-04-2014, 08:46:43 - RE: Se débarrasser d'une épave
Moi ça me fait généralement 75e ( caisse, faisceau électrique et batterie ).
Ça rentabilise la scie sabre en 3 autos.
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
|
17-04-2014, 23:20:24 - RE: Se débarrasser d'une épave
(07-04-2014, 14:27:42)Oncle Fétide a écrit : 60euro la tonne c'est du vol!
Pour une caisse nue de clio 2 ( à poil sans les trains) j'ai 60euros pour environ 4-500kgs.
Le plus drôle est à venir .
Mercredi matin pour faire une place plus propre pour l'anniversaire de ma cadette avec ses camarades , décidé je dégage l'os qui traînait là.
Je vais au lieu de rachat , pesage , on me dit d'aller décharger pour faire de la place et qu'on verra ça après car ça bouchonne un peu en effet.
Bref je reviens , on fait la paperasse , "...blabla...480kg...ça va faire un petit chèque ^^".
Calcul de tête = 30 EUR , et boum 15 EUR dans le mode réel!!
"Vous m'aviez dit 60 EUR la tonne la dernière fois!?"
"Oui pour de la tôle , là c'est du VHU , faut mettre ça dans un container spécial...tatati...tatata..."
C'était pas le bon jour pour se prendre la tête...
Donc par chez moi c'est 30 EUR LA TONNE de "caracasse nue"!!!!
Je savais que c'était pas le meilleur acheteur du coin mais il n'y avait qu'eux pour du VHU dans les parages , la prochaine fois j'en amène 2 d'un coup et je me fais un petit road trip avec ma caravane , enfin mon plateau .
Sinon par curiosité vous êtes dans quelle région de riches ?
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
18-04-2014, 08:15:22 - RE: Se débarrasser d'une épave
C'est vraiment des en...
Chez moi quand c'est une carcasse, le grutier l'annonce a la secrétaire par radio et il te décompte 10% du poid c'est tout et directement ds le broyeur avec les autres morceaux.
J'y retrourne bientôt pour une clio 2 je te dirai combien ça fait.
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
18-04-2014, 23:35:17 - RE: Se débarrasser d'une épave
Ba il fait son boulot ton ferrailleur rien de plus...
Le mien fait pareil :-) et je lui amène des caisses vides car pour la découpe en 6 avoir les sièges et la moquette c'est un poil compliqué ( j'ai pas de plateau).
Y'a que la décompte de 10% qui fait chier mais bon 5e je lui laisse .
----------
Et moi si j'ai pas de papiers j'ai le cash quand même.
(Modification du message : 18-04-2014, 23:36:47 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
|
19-04-2014, 12:51:43 - RE: Se débarrasser d'une épave
Dans quelle région ça se passe Georges?
Après renseignements , pour 2 destinations qui peuvent être sur ma route (NORD-EST).
Région Lorraine secteur Nancy/Metz (80 km) ce serait de 50 à 75 EUR selon niveau de dépollution.
J'ai essayé de voir sur l'Alsace secteur Mulhouse (100 km ) , après 2 fois 10 min de "musique" d'attente je suis descendu à la cave donner quelques coup de marteau .
Peut-être qu'une fois qu'on est un "fournisseur sérieux" les tarifs peuvent être revus à la hausse , alors que pour le premier venu on fait tout pour qu'il ne revienne pas (enfin chez moi ).
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
19-04-2014, 14:13:39 - RE: Se débarrasser d'une épave
Ce qui est strictement interdit au passage...
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
|
19-04-2014, 15:02:51 - RE: Se débarrasser d'une épave
Et toi renseigne toi avant de dire des bêtises...
http://vosdroits.service-public.fr/profe...1791.xhtml
Pour tout achat de métaux
Il est interdit aux professionnels de régler en espèces une transaction concernant des métaux ferreux (fer, acier, fonte, etc.) ou non ferreux (aluminium, argent, bronze, cuivre, étain, or, plomb, zinc, etc.), quel que soit le montant.
Il est alors obligatoire de payer par chèque barré, virement bancaire ou postal ou par carte de paiement.
----------
Dans son article 51, la loi de finances rectificative pour 2011 (publiée le 30 juillet) interdit les paiements en espèces pour toute transaction relative à l’achat au détail de métaux ferreux et non ferreux. Seuls le chèque barré, le virement bancaire ou postal et la carte de paiement pourront être utilisés. Jusqu’alors le paiement en espèces était autorisé, dans la limite de 500 euros par transaction.
Cette interdiction était attendue depuis plusieurs mois par les fédérations professionnelles, FFB en tête, car elle est de nature à décourager les vols sur chantier (cuivre, aluminium, acier…).
Notons par ailleurs que le même article 51 de la loi modifie le Code général des impôts en introduisant, à compter du 1er janvier 2012, une nouvelle déclaration pour les professionnels du recyclage. «Toute personne physique ou morale se livrant à titre habituel à l’achat au détail de métaux ferreux et non ferreux est tenue de remettre, avant le 31 janvier de chaque année, […] une déclaration […] qui fait apparaître l’identité et l’adresse des vendeurs et le cumul annuel des achats effectués auprès de chacun de ces derniers».
----------
Si tu a d'autres questions n'hésite pas, je me ferai une joie d'y répondre .
(Modification du message : 19-04-2014, 15:06:18 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy77
Jouet² 77
RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais - Messages : 794
Sujets : 0
|
19-04-2014, 17:35:53 - RE: Se débarrasser d'une épave
tu lis juste ce que tu veut voir, si c'est pas de la bètises ça
code monétaire article L112-6 lit-le entièrement et tu verra qu'il y a des dispositions non applicables!
après on va pas refaire les lois hein , j'veut pas devenir juriste!!
là où je vais c'est espèces, entreprise agrée etc... dernière facture d'hier , si tu veut en débattre avec eux je te file le N°
(Modification du message : 19-04-2014, 17:36:17 par toytoy77.)
|
|
Retourner en haut |
|
|